Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
6 août 2015

Harlock's Space Pirates - Rapport de Partie contre les Tyranides

kenshin-drama-film-2-caption-04

Hello,

L'un de vous m'avait demandé le rapport de la partie pour laquelle j'avais annoncé cette liste :

Harlock's Space Pirates - Reprise des entraînements - Droit Dedans !!

Hello, L'été arrive et avec lui les listes de l'ETC. Et avec lui son lot de suprise notamment le nombre de Teams ayant opté pour une liste Tyranides Bi-schéma. Vous allez me dire "Mais qu'est-ce qu'ont s'en fout, on cause Tau ici !". Ben voui mais non en fait.

http://salgin.canalblog.com

Alors le voici.

Tout d'abord les Forces Tau en présence et la table : 

IMG_1812IMG_1813

La mission jouée était la mission ETC3 avec deux objectifs Eternal (Volonté de l'Empeur) et Contact perdu pour le Maelstrom.

Jonas jouera une liste blindée pour le coup car il tente le All-in en sortant 5 Princes (2 en CAD et 3 en formation Flyrant), 5 Spores mucolides, un ou deux Venoms et trois Viragos, le tout sur une Skyshield. Le truc bien classieux. Je sais même pas si c'est légal, on s'en fout, ça fait 1850pts et on regarde ce que ça vaut.

Jonas obtient le choix de la zone et le choix de commencer, ce qu'il décide de faire. Il tire ses pouvoirs psychiques dont je ne me souvient plus et un trait de SdG tactique lui permettant de se défausser de 2 objectifs au lieu d'un. Il déploie donc son armée en tas sur une Skyshield, le reste à couvert dans le rayon des Venoms.

Pour ma part, j'étale l'armée sur les objos en gardant la Farbomb dans une ruine et sur un objo, les deux Riptides centrales et les deux Skyrays sur la gauche et sur les objos. En réserve les Crisis et les GdF. On peut commencer. Juste avant que vous fassiez une syncope, comme on teste, les gurines sont pas forcément Wysi. Exemple, pas de Sky, on fait avec les moyens du bord et pas les 5 princes donc du Carni joue au Count as et les Guerriers jouent au Count-as Mucolide. Pour ma part, une arme pas peinte (houuuuu, bouhhhh) et l'absence des drones restés à la maison par oubli.

IMG_1822IMG_1823

Tour 1 : 

Je viole honteusement l'initiative à Jonas et m'apprête à le malmener. Avant toute chose, je tiens à m'excuser par avance car n'ayant pas joué depuis un moment et ayant fait ma liste sans l'imprimer, j'ai omis plein de choses comme l'AA sur la Riptide ratata par exemple. Bref ...

Je tire donc "Witch Hunter" en objo Maelstrom. Les Princes étant sous 2+ de couvert et 4+ invulnérable, je décide de passer mes nerfs sur les Viragos. Un Skyray approche de 6" et désigne un virago. L'autre allume le deuxième virago qui mourra criblé de balles par la Riptide ratata qui utilisera la désignation du 2ème Sky. La Farbomb utilise le pion du 1er et retire 3PV à l'affreuse créature et fait disparaitre le vénomthrope. Premier sang, na.

En retour, Jonas tir "Big Game Hunter" avec pour mission de me casser un Skyray. Les Princes s'envolent donc vers ma Farbomb et les Viragos vers mes Skyrays. Sans surprise, je jink pour pas mourir mais j'y laisse 2 PC dans l'affaire malgré ma 3+ de couvert. Les princes décident de s'en prendre à la Riptide ratata après que je me sois rappelé qu'elle était AA. 5 Princes et une phase psy plus tard, elle reste debout avec un PV.

IMG_1827IMG_1828

IMG_1829IMG_1830

Tour 2 : 

Fort de mes objos, je tire le contrôle de l'objectif 4 (chez Jonas) et mettre une unité dans sa zone de déploiement. Hmmm, bon, ça attendra. J'active mes Nova et je ne bouge pas. Les Guerriers de feu restent en réserve et les crisis FeP sur l'objo central. En phase de tir, le Skyray valide se décharge sur un Virago et le crible tandis que le deuxième souffre à coup de SMS. La Riptide Ratata et la Farbomb tuent le Seigneur de Guerre et entame lourdement son acolyte sous FnP. Je score donc le psyker adverse et le SdG.

Jonas n'a pas d'objectif donc son choix est limité. De plus, mon placement l'oblige à choisir entre me survoler pour passer derrière la Farbomb mais l'obligeant à sortir ensuite à cause de l'angle au risque de prendre une table rase ou à se poser. La troisième solution, c'est de braquer vers le centre au milieu de mon dispositif qui l'attend (et mon Commandeur Tank est placé là justement pour l'attendre). Il choisit de splitter les princes et en envoie trois derrière et un sur le côté s'occuper de la Riptide. Le Virago détruit mon Skyray en le survolant tandis que des Spores tombent au sol sans faire de dégâts. Les Princes rebondissent sur la Riptide blessée et le Farpack à 2+. J'y perd deux drones.

IMG_1831IMG_1832IMG_1833

 

Tour 3 : 

J'obtiens l'objectif de détruire 3 unités en phase de tir. Je redéploie donc ma force pour enfoncer le centre et commence la suppression. Je laisse le dernier virago non sans l'entourer de Guerriers de feu fraichement arrivés pour le forcer à sortir de la table tandis que j'évapore méthodiquement les spores avec le Skyray, la Riptide Ion et les Crisis. Les autres Guerriers de feu renforcent le Farpack pour mutiler un prince à l'aide de la désignation apportée par le Pack tandis que celui-ci en fait fondre un à l'éclateur à Fusion. Celui du centre est violemment éparpillé par la Riptide Ratata. Je répulse vers l'objectif 4.

IMG_1834IMG_1835

Jonas décide de jeter l'éponge avec le sourire puisqu'il lui reste un prince obligé de sortir ou de se poser, un virago obligé de sortir et deux spores face à deux Riptides et trois crisis.

IMG_1836

Score sans appel 20-0.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité