wolves111111

 

Bonjour à tous,

Me voici enfin reparti dans une dynamique positive de recherche, d'amélioration et de perfectionnement d'une liste en vue de participer au Qualif ETC 2016 avec la Tielle Team et de parfaire ma maîtrise pour accroître mon niveau.

Je jouais donc ma liste Space Wolves contre la liste Tyranides de Jonas qui sont toutes deux présentées ici à ceci près que le 4ème Virago avait muté en trois Lictors : http://salgin.canalblog.com/archives/2015/03/20/31741053.html 

Le tirage de la mission nous donne :

Mission 1 : Paradis des Gros Calibres + Escalade Tactique. Déploiement Marteau et Enclume.

Je commence par mon Tirage de Seigneur de Guerre en Stratégie et j’obtiens la relance des Réserves et le vol d’Initiative à +1.
Jonas fait obtient le même Trait ce qui fiabilise sa liste énormément.

J’effectue ensuite le Tirage de mes Prêtres et j’obtiens sur le premier Hémorragie, Bras de Fer en plus de Correction. Mouais, j’espèrais mieux. Le deuxième héritera de Célérité, Endurance et Correction. Ayant choppé l’Endurance, je pioche avec le dernier en Divination pour attraper la précognition mais je n’hériterais que du Pressentiment et du Minutage Parfait en plus de la Prescience.
Bon, ça reste un tirage décent avec Endurance pour l’insensibilité à la douleur à 4+ et le Guerrier Eternel pour tout le monde doublé du Pressentiment pour la sauvegarde invulnérable à 4+.

Jonas quand à lui n’attrape qu’une seule Catalyse, deux déferlantes, deux Horreurs et un Paroxysme en plus des Dominations.

Il gagne ensuite le jet pour poser les Objectifs et quatre d’entre eux se retrouvent groupés au centre de table et deux autres complètement excentrés dans les coins des zones de déploiement. Il gagne ensuite le choix du côté puis le déploiement et me laisse commencer pour avoir l’opportunité de terminer.

Je me déploie donc sur ma ligne de départ, tout groupé, tandis que j’infiltre mes Scouts histoire de voir où et comment il se déploiera. Les Centurions sont en Pod.
Il décide de faire durer le suspens et ne déploie que des Spores et le pack de Vorace de manière à ne pas perdre un Prince aux Centurions ni de se faire Table Raser le temps que tout le monde arrive.
J’infiltre donc mes Scouts dans ma zone au loin histoire de tenir l’objectif numéro 1 puis je Scoute avec mon Autobus poilu.

Tour 1 :

Je tire Soif de Gloire. Puisque j’aurais du mal à le réaliser, je décide de le défausser et je tire Chasse au Gros.
Je choisis ensuite de faire rentrer mon Drop Pod vide pour attendre les réserves adverses. L’autobus s’étale sur les objectifs du milieu, je rate l’Endurance mais je passe le Pressentiment puis je lui laisse la main après avoir carbonisé deux Spores au tir.
Jonas tire Sécuriser l’objectif 3 qui est contrôlé par une Spore. Ne pouvant rien faire d’autre, on passe rapidement au Tour 2

SW - TYR : 3 – 1

Tour 2 :

Je tire Derrière les lignes ennemies et Sécuriser l’Objectif 6. Je décide de retarder mes Centurions avec succès puis je me déplace en conséquence sur l’objo N°6 tout en restant au milieu de manière à attendre le cirque volant en Frontal.
Je passe l’endurance et la préssentiment et je passe la main. Je bute une spore au cac.

Le Cirque Zavatta vous présente sa toute nouvelle collection de monstres. Il tire Nettoyer le Ciel et Démolition qu’il défausse ne pouvant les accomplir. Il retire ensuite Chasse au Gros et Soif de Gloire. Après moultes tirages de réserve, deux princes, Deux viragos et 3 Mawlocs font leur entrée. Il se positionne et tente de me cramer le Prêtre Loup pour passer l’horreur mais celui-ci refuse de déceder au tir. Je perds un PV et un Loup dans l’opération. Un mawloc déviera près de mes scouts, les deux autres frapperont sur mon prêtre des Runes avec Biomancie. Le premier se rate et échoue à côté de l’escouade sous le regard affamé des Loups Tonnerres tandis que le deuxième fait Hit. Quelques Attention Chef plus tard, j’ai perdu un autre loup et le Mawloc est reparti en réserve. Au dessus, les deux viragos balancent leurs tentaclides sur mon Pod et lui arrache deux points de Coque. Et deux lictors se pointent dans sa zone à l’abri d’une ruine. Jonas est assez déçu et me passe la main

SW – TYR : 5 – 1

Tour 3 :

Je commence mon tour en tirant Ascendance en plus des précédents. Mes Centurions arrivent près du Prince avec la Catalyse et dans sa zone pour accomplir l’objo et j’enclenche le Kill-Mode en me déplaçant vers le Mawloc accessible. Au cas où le prince tombe, Crixus, mon Maître de Chapitre se place non loin pour l’asmater proprement. Le reste s’étire pour combiner la charge multiple. Je passe encore Endurance et Préssentiment puis j’asmate deux PV au prince non sans avoir raté mon Omniscope pour bruler une spore aux bolters ouragans, zutre. Mes Snipers collent trois balles dans l’œil du Mawloc qui les regarde méchamment puis j’envoie le Mawloc sur orbite à coup de moufle et de Cavaliers Tonnerres sans bobo.

En retour, Jonas tire Puissance de feu écrasante. Les bêbêtes me passent au dessus en me faisant des misères tandis que le dernier virago, des spores et le dernier Lictor apparaissent sur les objos. Le Mawloc en réserve retente sa chance sur le Prêtre avec Endurance, rate son coup et fait un incident de frappe. Je le pose non loin pour lui faire sa fête. Après une pluie de Tentaclides, je perds les deux pods et j’écope de deux PV sur les centurions. Le Mawloc près des scouts charge cette cible facile qui résiste en lui collant une autre balle dans l’œil, puis trois grenades dans le buffet dont une passera l’armure. Il me tue deux scouts mais je reste stoïque lui empêchant de scorer les points de Puissance de feu. De l’autre côté, je me fais contacter les centurions par les Lictors et deux centurions décedent.

SW – TYR : 9 – 4

Tour 4 :

Au tirage, je récupère Sécuriser l’objectif 1 et Sécuriser l’objectif 2 ainsi que Puissance de Feu Ecrasante. Je passe sous le rideau des volants et je me jette dans sa zone pour déboiter en multiples le groupe de KP que représente les Lictors, une spore, Le Mawloc et les Nuées. Je passe Préssentiment et Endurance mais Jonas m’annule ce dernier. Damn it. Je n’arrive pas à me débarasser du Mawloc qui me tue les scouts en retour. Ma charge multiple me débarassera des cafards qui en veulent au dernier Centurion.

Jonas tire Chasseur de Sorcier et Assassinat avant de sortir de table avec les volants et d’enfouir le Mawloc. Il ne laisse qu’une Spore hors de vue et loin des combats ainsi qu’un Virago de manière à préparer le T5.

SW – TYR : 17 – 4

Tour 5 :

Je commence mon tour en tirant Sécuriser l’Objectif 5, Assassinat et Démolition que je discarde. Je reviens au centre en récupérant l’Objectif N° 5 mais j’oublie complètement à cause de la fatigue de m’étaler sur les objos trop concentré sur mon placement pour pas subir de bobos. Crotte. Du coup, j’offre la partie à mon adversaire si ça s’arrête au T5 car il pourra scorer 12pts d’objos cadeau. Je passe Endurance et Pressentiment et je réduis en pulpe le dernier Mawloc.

Jonas se place sur les Objos, Tente de tuer mon Prêtre Endurance avec le dernier Mawloc pour chopper les trois points qu’il représente mais non, puis avec l’incident de frappe, je le replace pour mieux le tuer ensuite. Il me tue ensuite les centurions à coup de Frappe vectorielle et score l’objectif Ascendance. Heureusement, la partie ne s’arrête pas là.

SW – TYR : 20 – 8

Tour 6 :

On décide vu l’heure de s’arrêter là. Au final, je vais m’étaler sur les objos pour les contester tout en splittant, il ne pourra en contester que deux objectifs sur les 5 et il en tient un dans ma zone de déploiement. On aura tous les deux le Briseur de Ligne.

Ce qui amène à un score de 30 à 12 pour les loups soit un résultat de 19-1 en Score ETC.

Débriefing :

Dans un premier temps, je me demande si nous avons bien joué la gestion des Objectifs Maelstrom. J'ai mis un moment avant de me rendre compte que l'on devait avoir un nombre d'objectifs correspondant au Tour en cours et non de tirer un nombre d'objectifs correspondant, ce qui, en terme d'objos à disposition n'est pas tout à fait la même chose. Je ne pense pas que celà ait changé la chose. Par contre, je m'interroge sur les objos irréalisables. Peut-on les discarder et retirer de suite ou doit-on attendre le tour suivant ? Idem si on souhaite se défausser d'un objo. La séquence est pas hyper claire dans le GBN et pour fluidifier le jeu et ne pas avoir une partie morne, on a décidé de défausser et tirer dans la foulée en début de tour histoire d'avoir toujours un truc à faire mais j'ai un doute maintenant que je l'écris.

Concernant la liste, je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle encaisse méchamment fort mais elle reste sensible au tirage de pouvoir. Ce qui me chagrine dedans, c'est cette monotonie d'utilisation. Tu avances, tu balances tes pouvoirs et tu sautes sur la gueule de celui qui se trouve sur ton chemin. C'est très bien, attention, mais je trouve qu'en annexe, il n'y a juste rien. Et surtout, j'ai trouvé ça super-léger pour scorer des objos car il n'y a rien de super-opé. Bon, après, c'est pas hyper dérangeant sacahtn qu'on est censé tout démonter sur le passage mais face à du volant, c'est un poil léger. Et surtout que c'est assez casse-gueule de splitter le Pack si en face il y a encore des choses nocives car les petits bouts ne bénéficient plus de la protection psychique de l'Endurance et du Pressentiment. 

Ce qui fait que je me tâte à rentrer deux escouades de Marines en Rhino pour jouer plus sereinement au Maelstrom. Après, le problème vient de 1- quoi enlever pour les rentrer et 2- refiler des KP faciles en retour.

Ca reste quand même très prometteur comme concept de liste.

Vinzz'