Winter is Coming - Etude de concept
Etude de concept méchamment méchant
Toujours dans une démarche de faire fonctionner mon cervelet et de voir les trucs méchamment optimisés pour pousser du pitou en ETC et dans une optique de pousser le concept de l'Autobus poilu jusqu'au bout des choses en m'appuyant sur les concepts précédents, je me suis dit et pourquoi pas remplacer le Tau précédent qui apportait un poil de Tir et d'AA pour contrer les volants par un vrai truc anti-volant.
Du Tyranides. Oui, je sais, respect du fluff toussa. On cause ETC donc le principe même de Fluff est à foutre au feu. On cherche du concept qui cogne. Donc le Tyranide.
Pourquoi ?
D'abord la liste, puis on en cause :
Primary Detachment : Tyranides "Shield Of Baal"
HQ1: Hive Tyran (165), Two Twin-Linked Devorers (2x15), Wings (35), Electroshock Grubs (10) [240] - Warlord
HQ2: Hive Tyran (165), Two Twin-Linked Devorers (2x15), Wings (35), Electroshock Grubs (10) [240]
HQ3: Hive Tyran (165), Two Twin-Linked Devorers (2x15), Wings (35) [230]
Troop 1: Mucolid Spore (15) [15]
Troop 2: Mucolid Spore (15) [15]
Troop 3: Mucolid Spore (15) [15]
Secondary Detachment : Champion of Fenris : Company of the Great Wolf
HQ 1 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130]
HQ 2 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130]
HQ 3 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130]
HQ 4 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130]
Elite 1 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 4 Cyber Wolves (4x15) [165]
Elite 2 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 2 Cyber Wolves (3x15) [135]
Fast Attack 1 : 4 Thunderwolves (4x40), 4 Storm Shields (4x15), 2 Power Gloves (2x25), Meltabomb (5) [275]
[1850]
La base, c'est l'autobus poilu. Pour toper l'Endurance, il faut 4 Prêtres. Donc zou. On ajoute les Loups Tonnerres et les Prêtres de Fer plus le minimum syndical de Loups Cybernétiques pour que les Gravguns blessent à 4+ et on est bon.
Derrière, on ajoute donc la taxe Tyranide. L'idée est d'amener les Princes pour gaver le Pack en Chage Warp tout en gardant un matelas confortable pour balancer de la Catalyse. Ce qui permet de voler en formation et d'encaisser comme un âne.
Mais surtout, l'apport des volants comble à mes yeux le problème de ce pack de Cavalerie. Je récupère de l'Anti-aérien et donc une menace pour éviter que l'autre développe son jeu pendant que je satellise en toute impunité tout ce qui traîne au sol. En passant, je durcis l'aspect KP de la liste, je fiabilise l'aspect dissipation d'un pouvoir clef adverse (15-20 dés), j'accentue la mobilité globale, je compense l'atrophie naturelle de l'Autobus concernant le Tir et y amène une sainte saturation mobile.
Sans compter les apports ponctuels comme l'Ombre du Warp et la possibilité de grimper facilement dans les étages pour laisser les Loups se ballader au sol.
Bref, pour moi, cette liste est une véritable petite bombe et il y a bien longtemps que je n'avais pas réussi à trouver une perle dans ce genre sans réelle némesis (enfin je crois). Reste à la manier et à la tester pour voir ses limites mais je crois bien que je viens de trouver ma nouvelle amie pour les divers trainings à venir ...
Reste à trouver une bonne âme à torturer pour la subir.
Vinzz'