Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
1 avril 2015

Winter is Coming - Etude de concept

Angry-Wolf

 

Etude de concept méchamment méchant

 

Toujours dans une démarche de faire fonctionner mon cervelet et de voir les trucs méchamment optimisés pour pousser du pitou en ETC et dans une optique de pousser le concept de l'Autobus poilu jusqu'au bout des choses en m'appuyant sur les concepts précédents, je me suis dit et pourquoi pas remplacer le Tau précédent qui apportait un poil de Tir et d'AA pour contrer les volants par un vrai truc anti-volant.

Du Tyranides. Oui, je sais, respect du fluff toussa. On cause ETC donc le principe même de Fluff est à foutre au feu. On cherche du concept qui cogne. Donc le Tyranide. 

Pourquoi ?

D'abord la liste, puis on en cause :

Primary Detachment : Tyranides "Shield Of Baal"

HQ1: Hive Tyran (165), Two Twin-Linked Devorers (2x15), Wings (35), Electroshock Grubs (10) [240] - Warlord
HQ2: Hive Tyran (165), Two Twin-Linked Devorers (2x15), Wings (35), Electroshock Grubs (10) [240]
HQ3: Hive Tyran (165), Two Twin-Linked Devorers (2x15), Wings (35) [230]

Troop 1: Mucolid Spore (15) [15]
Troop 2: Mucolid Spore (15) [15]
Troop 3: Mucolid Spore (15) [15]

Secondary Detachment : Champion of Fenris : Company of the Great Wolf

HQ 1 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 2 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 3 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 4 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 

Elite 1 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 4 Cyber Wolves (4x15) [165] 
Elite 2 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 2 Cyber Wolves (3x15) [135] 

Fast Attack 1 : 4 Thunderwolves (4x40), 4 Storm Shields (4x15), 2 Power Gloves (2x25), Meltabomb (5) [275]

[1850]

 

La base, c'est l'autobus poilu. Pour toper l'Endurance, il faut 4 Prêtres. Donc zou. On ajoute les Loups Tonnerres et les Prêtres de Fer plus le minimum syndical de Loups Cybernétiques pour que les Gravguns blessent à 4+ et on est bon.

Derrière, on ajoute donc la taxe Tyranide. L'idée est d'amener les Princes pour gaver le Pack en Chage Warp tout en gardant un matelas confortable pour balancer de la Catalyse. Ce qui permet de voler en formation et d'encaisser comme un âne.

Mais surtout, l'apport des volants comble à mes yeux le problème de ce pack de Cavalerie. Je récupère de l'Anti-aérien et donc une menace pour éviter que l'autre développe son jeu pendant que je satellise en toute impunité tout ce qui traîne au sol. En passant, je durcis l'aspect KP de la liste, je fiabilise l'aspect dissipation d'un pouvoir clef adverse (15-20 dés), j'accentue la mobilité globale, je compense l'atrophie naturelle de l'Autobus concernant le Tir et y amène une sainte saturation mobile.

Sans compter les apports ponctuels comme l'Ombre du Warp et la possibilité de grimper facilement dans les étages pour laisser les Loups se ballader au sol.

Bref, pour moi, cette liste est une véritable petite bombe et il y a bien longtemps que je n'avais pas réussi à trouver une perle dans ce genre sans réelle némesis (enfin je crois). Reste à la manier et à la tester pour voir ses limites mais je crois bien que je viens de trouver ma nouvelle amie pour les divers trainings à venir ...

Reste à trouver une bonne âme à torturer pour la subir.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
R
Avec un peu de pratique c'est certainement gérable, mais ça reste une grosse faiblesse (si tu t'étale pour gérer les objos tu perds beaucoup en impacte).<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je suis intéressé par tes retours de partie pour voir comment tu vas résoudre ce problème.
Répondre
S
Ben j'ai du mal à visualiser le problème. Les Reavers et les Vénoms apprécient mal la blague des Princes et doivent constamment être au taquet pour éviter le pack. Du coup, choix entre tirer et booster. Restent les reavers qui peuvent effectivement faire de l'Attaque au passage mais l'aller puis le retour nécessite de se mettre plus ou moins en danger d'une charge réussie sans compter les balles de bolters des motos ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais surtout, c'est de la réaction à l'empreinte du pack. Si celui-ci s'étale sur les objos, comment tu scores au Maelstrom sans prendre la sanction derrière ?<br /> <br /> <br /> <br /> Après, on est d'accord sur le contrôle de la table mais le joueur Wolf va concentrer les objos pour limiter l'étalement justement. Et les éloignés sont soumis à la menace de la Formation de Flyrants.
Répondre
R
Déploiement aube de guerre, 3 fep d'aéroportés dans ma zone de déploiement, des vénoms et des reavers qui font 30-36ps en sautant au dessus du pack. <br /> <br /> Le problème c'est justement qu'une fois les spores flinguées au T1, il n'y a plus rien sur la table à part le pack (les princes doivent rester en vol sous peine de décès immédiat et ne comptent donc pas). C'était la première fois que je le jouais donc ma gestion des mouvements n'était sans doute pas optimale, et je le jouais sans cyber-loup mais avec 6 LT BT. N'empêche que contrôler toute une table avec un seul pack ça reste compliqué contre un MSU mobile.
Répondre
S
J'avoue être étonné de ta réponse notamment vu que l'Autobus est un violent répulsif justement concernant le Maelstrom.
Répondre
R
Je t'ai grillé, j'ai testé le concept il y a 10 jours après avoir lut ton article sur "l'art d'être une girouette"^^<br /> <br /> C'est la liste tyty juste en dessous qui m'a donné l'idée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait qu'une seule partie mais j'en suis un peu revenu : c'est excellent en poutre et en résistance, mais contre un MSU c'est dur d'arriver au bout de tout ce qu'il y a à flinguer et les princes n'offrent vraiment pas un bon contrôle de table. Au final c'est une défaite au maelstrom et aux objectifs (mais victoire large sur les KP et les points détruits).<br /> <br /> <br /> <br /> Le conseil de wild est plus en synergie avec les princes, notamment grace à l'invoc.
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité