Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
25 mars 2015

ETC 2015/2016 - Où l'art de ménager la Chèvre et le Chou

black_wolf_mercenary_pirates_by_alternateflags-d7wstie

 

1- Préambule

Difficile de renier ses envies. Et quand on se retrouve tiraillé entre l'envie d'utiliser une armée qui nous tient à coeur et une autre qui nous fait plaisir, on se retrouve à chercher sur le terrain des compromis.

J'ai longuement travaillé les taus, notamment du Côté des Enclaves et de Farsight, et je dois avouer que l'identité visuelle de cette armée ainsi que le style de jeu me tiens énormément à coeur.

De l'autre côté, je renoue actuellement avec mes Loups, armée de coeur et, malgré des infidélités, reste toujours non loin de moi lors de mes réflexions.

Lors de mon dernier rapport de bataille, j'ai lourdement subi l'aviation adverse et j'ai naturellement réfléchi à une manière de contrer ça et de booster un peu mes unités annexes jusqu'à ce que ça fasse tilt. Pourquoi ne pas allier la puissance de tir des Tau à la puissance de Close des Loups ?

J'ai donc travaillé ces derniers jours à fusionner les deux mondes pour inclure mes fidèles Pirates et mes Loups adorés.

 

2- Génèse

Concrètement, l'Autobus poilu peut s'auto-suffire. Il suffit de booster la partie Psychique pour être sûr d'obtenir l'Endurance afin d'obtenir une bonne grosse unité rouleau compresseur capable d'absorber la majorité des menaces adverses.

Bref, obtenir une vraie cavalerie qui va traverser la table pour partir en chasse.

Derrière, l'idée est donc d'inclure des unités solides, qui amènent du tir et qui gomme complètement l'aspect mono-neural de l'Autobus tout en amenant la liste à éviter d'être totalement démunie au niveau Aérien.

Niveau Space Wolf, j'ai donc opté pour le Full Prêtres des Runes pour forcer l'obtention de l'Endurance. L'unité principale sera une unité de 4 Loups Tonnerres et j'y adjoins deux Prêtres de Fer pour apporter l'impact des Marteaux et la saturation d'Armures Runiques permettant d'encaisser les tirs de saturation. Je paye également autant de Cyber-Loups afin d'éviter que les Gravitons blessent sur une sauvegarde majoritaire de 2+.

Du côté des Pirates, je voulais une Full Exo-armures pour suivre le rythme. Je pars donc sur une Liste Enclaves. Comme je suis obligé d'avoir une escouade de trois crisis, j'opte pour la traditionnelle Full Missile et drones de ciblage pour booster les autres armures. Cette escouade sera menée par un Commander Missile, Controleur. Histoire de bénéficier des touches de désignation et d'assurer la garde aérienne, j'investis dans une Riptide de la Terre avec Gatling/SMS doté du module Anti-aérien et d'un injecteur de stimulants. Enfin, les quelques points restants partent dans un duo de crisis Fuseurs histoire d'avoir la possibilité de faire tchi-tchi à un bastion, un Chevalier Impérial ou d'entamer un truc solide avant ablation par les Loups.

Ce qui amène à cette liste :

Primary Detachment : Farsight Enclaves

HQ1 : Commander (85), 2 Missile Pods (2x15), Target Lock (5), Drone Controler (8) [128]

Elite 1 : Riptide (180), Gatling (0), Twin-Linked SMS (0), Earth Cast Pilot Array (30), Stim Injector (35), Skyfire (20) [265]

Troop 1 : 3 Crisis (3x22), Bonding Knives (3x1), 6 Missile Pods (6x15), 3 Target Locks (3x5), 6 Marker Drones (6x12) [246] 
Troop 2 : 2 Crisis (2x22), Bonding Knives (2x1), 4 Fusion Blasters (4x15) [106]

Secondary Detachment : Champion of Fenris : Company of the Great Wolf

HQ 1 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] - Warlord
HQ 2 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 3 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 3 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 

Elite 1 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 4 Cyber Wolves (4x15) [165] 
Elite 2 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 3 Cyber Wolves (1x15) [150]

Fast Attack 1 : 4 Thunderwolves (4x40), 4 Storm Shields (4x15), 2 Power Gloves (2x25) [270]

[1850]

Et je trouve qu'elle a une gueule intéressante. Elle offre peu de KP, est étonnament résistante et mobile, bref, elle à l'air de faire le job.

 

3- Testing Phase

Evidemment, je ne vais pas refaire la partie contre Jonas et sa liste Tyranides car celà ne servirait à rien puisque j'ai compensé certaines failles. Mais il a décidé de procéder au même compromis de son côté et de mixer ses Tyranides avec ses Eldars.

Je ne sais pas encore quelle sera la liste que j'affronterais Vendredi soir mais il y a de fortes chances qu'il y ait la traditionnelle triplette de Princes et de Spores chez les Tyranides. J'imagine une triplette de Serpent contenant vengeurs et/ou scorpions, un Prophète à moto avec manteau pour balancer des pouvoirs et affaiblir mon unité ainsi qu'une unité d'araignée ou d'aigles pour chatouiller ma base arrière. Et pour finaliser le tout, un Chevalier pour faire office de menace.

Quoiqu'il en soit, on verra bien le jour J mais j'avoue être assez séduit par ma liste et je suis assez enclin à gratter un peu plus profondément pour voir si je peux pas la façonner en un petit bijou.

A suivre.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité