Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
7 juillet 2015

Harlock's Space Pirates - Reprise des entraînements

Japanese-movie-Rurouni-Kenshin-stills-wallpapers-1366x768-011-1728x800_c

Hello,

L'été arrive et avec lui les listes de l'ETC. Et avec lui son lot de suprise notamment le nombre de Teams ayant opté pour une liste Tyranides Bi-schéma. Vous allez me dire "Mais qu'est-ce qu'ont s'en fout, on cause Tau ici !". Ben voui mais non en fait.

Voui parce que c'est vrai, je suis devenu accro aux Tau et que généralement, c'est d'eux qu'on cause mais non parce que souvent je suis opposé à mon pote Jonas qui lui joue du cafard. Et pour que le jeu soit intéressant, il faut également travailler la recherche pour avoir justement de l'opposition.

Du coup, il apparaît qu'une variante volante des cafards se développe dans certains Pays et pas les plus petits, s'il vous plaît : L'allemagne, la Pologne, l'Angleterre, l'Ecosse ou encore la Grèce. Et invariablement, la liste est une combinaison entre la "Hive Fleet Detachment" et la Formation "Skyblight Swarm". En gros, une base non négociable de 4 Princes volants sur-équipés accompagnés de 3 essaims de 10 gargouilles, deux Harpies, un Virago et 3 Spores Mucolides. Reste donc 240pts pour polir l'ensemble. Certains partent sur du Venomthrope, d'autres sur un Virago supplémentaire, d'autres sur des Zoanthrope, bref, peu de variation à la base.

En bref, un pseudo Flying Circus Cafard.

J'ai donc réanimé mon pote en lui agitant le truc sous le nez et en brusquant légèrement sa fibre de grosbill. Ben ouais, si les meilleurs nations du monde jouent du Nydes, c'est que le potentiel est là. Donc Tau ou pas, tu vas les reprendre en main et me foutre une dérrouillée.

Bon ça, c'était pour la motivation adverse.

Pour la mienne, elle est toute autre. Et oui, vous aurez remarqué au travers des débriefs précédents que le Tyranide n'est pas forcément une épine dans mon pied bien au contraire. Mais surtout, il semblerait que le Méta subisse encore un remous qui fait que potentiellement, j'ai mon épingle à tirer du jeu.

Bon, non en fait. Je digresse, je digresse, mais tout ça n'est qu'une pauvre et minable excuse pour sortir mon Farsight tout neuf. Ben voui, faut pas déconner. Du coup, hop, on dépoussière une liste de Farbomb et roule ma poule on remet le pied à l'étrier pour affronter le cafard adverse :

Primary Detachment: Combined Arms Detachment: Tau Empire

HQ1 : Shadowsun (135) [135] - Warlord
HQ2 : Commander (85), Irridium Suit (25), Puretide Engram (15), C2 Node (15), Multispectrum Sensors (20), Vectored Retro-Thrusters (5), Drone Controler (8.), Stim Injector (15) [188]

Elite 1 : Riptide (180), Ion Accelerator (5), Twin-Linked SMS, Early Warning System (5), Stim Injector (35) [225]

Troop 1 : 6 Fire Warriors, Pulse Rifle (54) [54]
Troop 2 : 6 Fire Warriors, Pulse Rifle (54) [54]

Heavy 1 : Skyray (115), Twin-Linked SMS, Disruption Pod (15) [130]
Heavy 2 : Skyray (115), Twin-Linked SMS, Disruption Pod (15) [130]

ETC Secondary Detachment : Allied Detachment : Farsight Enclaves

HQ1 : Commandeur Farsight (165) [165]

HQ1Bis : 4 Bodyguards (5x32) [405]
Bodyguard 1 : (32), 2 Fusion Blasters (2x15), Bonding Knife (2), Target Lock (5), Marker Drone (12) [81]
Bodyguard 2 : (32), 2 Fusion Blasters (2x15), Bonding Knife (2), Target Lock (5), Marker Drone (12) [81]
Bodyguard 3 : (32), 2 Fusion Blasters (2x15), Bonding Knife (2), Target Lock (5), Marker Drone (12) [81]
Bodyguard 4 : (32), 2 Missile Pods (2x15), Bonding Knife (2), Target Lock (5), Marker Drone (12) [81]
Bodyguard 5 : (32), 2 Missile Pods (2x15), Bonding Knife (2), Target Lock (5), Marker Drone (12) [81]

Elite 1 : Riptide (180), Heavy Burst Canon, Twin-Linked SMS, Earth Cast Pilot Array (30), Interception (5), Sky-Hunter (20) [235]

Troop 1 : 3 Crisis (3x22), Bonding Knives (3x1), 6 Burst Canons (6x10) [129]

[1850]

Rien de neuf, double Sky et double Riptide pour accompagner ma Farbomb parce que j'aime. Pas de Broads parce que cher et on meuble en troupes obligatoires avec un pack de Crisis burst histoire de dire qu'on peut envoyer un peu d'attrition.

Et yapluka.

Verdict vendredi soir.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
S
20-0 pour les Tau dans une partie de Ball-trap pas trop marrante. Celà dit, je peux faire un résumé, on a fait des photos. J'y réfléchis courant de journée.
Répondre
S
"Verdict vendredi soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Vinzz' ".<br /> <br /> <br /> <br /> Bah alors ? Et le verdict ? :P
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité