Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
10 avril 2014

Préparation aux Masters de Boulogne

Farsight

Bonjour à tous,

Je reviens au travers de ce petit billet vous présenter ma nouvelle liste de Tournoi Individuel.

En effet, curieux de voir ce qui se fait au niveau mondial, j'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur le web un concept de liste axé sur O'Vesa, plus communément appelé l'O'Vesa Star. L'idée est de former le noyau de la liste par un couple de riptides auquel on adjoint des Personnages pour le rendre plus "Powerfull". Venu d'outre-Atlantique et répandu par Justin C. qui a gagné un des tournois majeurs des Etats-Unis avec, je me suis penché dessus en l'adaptant 1- à mon style de jeu et 2- aux figurines disponibles afin de le rendre jouable de suite pour le tournoi des Masters.

J'ai donc baissé le nombre initial de Crisis car je n'en avais que 12 à disposition de peintes et qu'une Riptide. J'ai donc ajouté une deuxième riptide dont la peinture se finalise actuellement. Elle devrait voir sa première partie entièrement peinte ce vendredi.

Bref, passons au coeur du sujet, je vous explique la conception de ma liste :

1- Conception de la Deathstar

- O'Vesa : Point d'orgue de la daethstar. En tant que Pilote de la Caste de la Terre, il assure la résistance avec sa 3+ Invulnérable couplé à l'injesteur de Stimulant.

- Riptide : Elle permet d'ajouter une deuxième Créature Monstrueuse à multiple PV, avec potentiellement une 3+ Invulnérable. Ce qui solidifie grandement la Deathstar dans le temps. Je lui paye deux Drones blindés pour une Endurance majoritaire de 6. En terme d'armement, je suis parti sur l'accélérateur à Ion car je ne peux la doter du Pilote de la Caste de la Terre. Comme système de soutien, j'ai opté pour un Verrou afin de tirer sur une autre cible qu'O'Vesa et qu'un Traqueur de vélocité pour gérer les volants. Enfin, elle reçoit des SMS pour gérer la masse, compléter l'arsenal AA sur les Créatures Monstrueuses Volantes et surtout bénéficier de l'allonge. 

- Farsight : Obligatoire en tant que Seigneur de Guerre pour débloquer O'Vesa, il amène un peu de répondant au Close et une initiative salutaire de 5. Il a également 4PdV et une sauvegarde invulnérable à 4+ qui peut servir pour répartir les bobos.

- Commandeur de l'Empire Tau : Lui, sera mon couteau suisse. Doté du Node et du senseur, il renforce le côté puissant au tir de l'ensemble du groupe. Je le dote également des outils nécessaires à la survie de l'ensemble : Une puce Puretide pour l'obstination, des rétro-fusées pour le désengagement afin de permettre de survivre à des unités de close pleines de méchanceté. Pour parachever, un gantelet onagre pour un appoint d'Instakill d'endurance 5 et un injecteur de stimulants, toujours pour augmenter la résistance de l'ensemble.

- Commandeur des Enclaves : Je finalise le tout en ajoutant le petit Commandeur de dernière minute conseillé par Shas'O Kassad et validé dès sa première sortie. Doté de deux nacelles à missiles, il reçoit un verrou et un Traqueur de vélocité pour engager les volants ainsi que le Talisman d'Artas Moloch pour également recevoir une Invulnérable à 5+ et doter l'unité d'un solide anti-psy.

Au final, le groupe peut donc engager 3 cibles différentes dont deux en anti-aérien tout en bénéficiant de la Puce (Antichar, Anti-Monstre, Obstiné), du node et du senseur (jumelage et annulation des couverts), le tout à forte PA. Chaque figurine possède une sauvegarde invulnérable et de multiples PV. En cas de combat au corps à corps, entre le tir de contre-charge, les CM, Farsight et le Gantelet Onagre, j'ai de quoi refouler les plus féroces combattants. Et si ça ne suffit pas, je peux désengager avec l'Initiative de Farsight et je suis obstiné pour être sûr de garder mon Cd de 10. Bon par contre, si je le rate, je pleure mais c'est le jeu.

Coût Total : 1080pts le combo. Oui je sais, je suis un grand malade mais je me soigne ^_^.

2- Le reste

Bah oui, c'est bien beau mais faut mettre des trucs autour.

- 10 Kroots : C'est obligatoire pour avoir le Commandeur, ils proviendront de l'Empire Tau et me permettront d'essayer de repousser les Chiens infiltrés, les motards DA ou simplement comme cordon de sécurité.

- Les Crisis : Là, pas de secret, toute liste Enclaves doit avoir son lot syndical de Crisis Deathrain. Donc hop, j'opte pour le pack obligatoire de 3 crisis deathrain et j'ajoute 2 autres escouade de deux crisis toujours deathrain. Et j'en ajoute deux autres en Bi-fuseurs pour gérer les bastions qui fleurissent de partout. Donc 9 Crisis en tout et opérationnelles. C'était ma limite disponible malheureusement car j'aurais bien aimé en ajouter deux de plus en Flammer pour aller brûler les populeux.

- 2 Skyrays : Bon c'est de la gourmandise mais j'aime ces chars, ils sont peint, ils sont optimal pour contrer ma phobie maladive des volants et permettent de rayer des packs de motards qui auraient envie de jouer à me rusher.

3- La Liste :

Ce qui donne ceci au total :

Armée Principale : Enclaves Farsight

HQ1 : Farsight (165) [165] - Seigneur de Guerre
HQ1a : O'Vesa (305) [305]

HQ2 : Commandeur (85), 2 Nacelles Missiles (2x15), Verrou (5), Traqueur de Vélocité (20), Talisman d'Arthas Moloch (25) [165]

Elite 1 : Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), SMS Jumelés, Traqueur de Vélocité (20), Verrou (5), 2 Drones Missiles Blindés (2x25) [260]

Troupe 1 : 3 Crisis (3x22), Couteaux Rituels (3x1), 6 Nacelles Missiles (6x15) [159]
Troupe 2 : 2 Crisis (2x22), Couteaux Rituels (2x1), 4 Nacelles Missiles (4x15) [106]
Troupe 3 : 2 Crisis (2x22), Couteaux Rituels (2x1), 4 Nacelles Missiles (4x15) [106]
Troupe 4 : 2 Crisis (2x22), Couteaux Rituels (2x1), 4 Eclateurs à Fusion (4x15) [106]

Soutien 1 : Skyray (115), SMS Jumelés, Photo-Régulateur (1) [116]
Soutien 2 : Skyray (115), SMS Jumelés, Photo-Régulateur (1) [116]

Armée Secondaire : Empire Tau

HQ 1 : Commandeur (85), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectre (20), Injecteur de Stimulants (15), Gantelet Onagre (5), Rétro-fusées Vectorielles (5) [185]

Troupe 1 : 10 Kroots (10x6) [60]

Total [1849]

 Au final, 5 unités opérationnelles et une grosse solidité aux KP. Une bonne saturation pour gérer les troupes adverses, une grosse solidité aux KP, peu de prise sur les Points de victoire et une énorme mobilité. Ca devrait fonctionner mieux que la Bombe Farsight. 

Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à tester tout ça. J'ai déjà fait deux parties contre du Tyranide et ça tient très bien. Le premier a déjà été publié, le second viendra d'ici peu.

C'est la première fois que je manie une liste avec laquelle je me sens autant à l'aise. A croire qu'elle est faite pour moi, je n'ai aucune appréhension face aux roadsters habituels, à voir son comportement mais je crois que je vais me fare plaisir avec durant la saison à venir.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
X
C'est la première fois que je manie une liste avec laquelle je me sens autant à l'aise. A croire qu'elle est faite pour moi, je n'ai aucune appréhension face aux roadsters habituels, à voir son comportement mais je crois que je vais me fare plaisir avec durant la saison à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> ==> Sans blague^^ C'est quand même une des combo les plus délirantes qui soit actuellement permise dans le jeu. Tu as une solution à tout, une excellente résistance et une très bonne puissance de tir (sans parler de la mobilité^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement elle ne sortira pas trop souvent.
Répondre
H
Plop,<br /> <br /> <br /> <br /> ayant découvert il y a peu la O'Vesa star, et étant adepte jusqu'aux dernières heures de la Farsight Bomb, j'adore cette liste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé différente version avec 5 riptides, puis avec 3. J'ai du mal à me décider sur ce qui marche le mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Skyray, en as tu réellement besoin? Une unité de broadside en bastion ne serait pas plus performante? Ou une autre riptide avec gatling?<br /> <br /> <br /> <br /> Dispo en mp pour discuter avec plaisir de ce genre de liste, c'est clairement ce que j'aime jouer !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage.
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité