Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
24 mars 2016

Harlock's Space Pirates - Débriefing du tournoi Contrebande dans la Lande IV

samurai-x-movie-2012125

 Hello, 

 Non je ne suis pas mort, j'étais juste en stase pour démotivation. Mais l'équipe Centre a réussi à me motiver pour que je me déplace à un petit tournoi tranquillou sur invitation : Contrebande dans la Lande IV.

Le principe, c'est un tournoi par équipe de 4 à 1000pts avec un thème, une liste molle (comprendre le 0PM et une fâcheuse tendance à sélectionner les unités peu usitées. Chaque joueur a un rôle dans l'équipe : Le chef possède les troupes opérationnelles, le Commando les élites, l'éclaireur les attaques rapides et l'artilleur les soutiens. Ensuite, chacun à un rôle prédéfini dans les missions et les appariements se font en fonction des rôles.

Donc suite à l'invitation de Drako, je rejoins la Team Tau composée de Titi, Dralty et suite à une défection, Thurug nous rejoint en Nécron.

Harlock a décidé de remettre le couvert et d'étendre son territoire de chasse, les Space Pirates sont créés.

Je jouerais donc la liste suivante :

COMMANDO : Salgin – Enclaves Farsight (Mont’ka)

QG1 : Commandeur Farsight (165) [165] – Warlord

Elite 1 : Riptide (180), Canon à Induction Lourd (0), SMS Jumelés (0), Couteau Rituel (1), Système d’Acquisition de Tir Avancé (3) [184]
Elite 2 : 5 stealths (5x30), Couteaux Rituels (5x1) [155]

Troupe 1 : 2 Crisis (3x22), 2 Fusils à Plasma Froids (2x15), 2 Nacelles Missiles (2x15), Couteaux Rituels (2x1) [106]
Troupe 2 : 3 Crisis (3x22), 6 Canons à Induction (6x10), Couteaux Rituels (3x1) [129]
Troupe 3 : Crisis (22), Couteau Rituel (1), 2 Lance-Flammes (2x5) [33]

Attaque Rapide 1 : 2 Piranhas (2x40) [80]
Soutien 1 : Equipe de Drones Snipers (58), 6 Drones Additionnels (6x15) [148]

J'ai donc 1PM pour le nombre de crisis mais la liste est validée car l'armement n'est pas non abominable. Je m'aperçois à la rédaction de la liste que je n'avais pas le flammer jumelé sur ma Magic Crisis bien que noté sur ma liste. Je m'en excuse platement et offrirait une bière lors de notre prochaine rencontre pour me faire pardonner.

Mes compères jouent les listes suivantes :

- LE CHEF : Dralty - Empire Tau (Kauyon)

QG 1 : Aun'Shi (110) [110]
QG 2 : Commandeur Tau (85), XV86 Armure Coldstar (60), Générateur de Bouclier (25) [170]
QG 3 : Shadowsun (135), 2 Drones MV52 (2x20) + Drone MV62 (20) [195]

ELITE 1 : 4 Stealths (4x30), Shas'Vre (10), Couteaux rituels (4x1), Fuseur(5), Balise de position (10), Générateur de Bouclier (4x25) [249]

Troupe 1 : 9 Guerriers de Feu (9x9), Couteaux rituels (9x1), Grenades PEM (9x2) [108] en Transport 1
Transport 1 : VAB Devilfish (80), Nacelle de brouillage (15) [95]

Attaque Rapide 1 : Piranha (40), Nacelle de brouillage (15), Fuseur (10), Senseur de proximité (5) [70]

 

- L’ARTILLEUR : Titi - Enclaves Farsight (Mont’ka)

QG 1 : Commandeur Tau (85), Fuseurs jumelés (20), Lame de fusion (30), Talisman d'Arthas Moloch (25), 2 Drones de défense (2x12), Drone Warscaper (35), Verrouillage de cible (5), Rétrofusées vectorielles (5) [229]

Troupe 1 : 2 Crisis (2x22), 4 Canons à induction (4x10), 2 Générateurs de Bouclier (2x25), Couteaux Rituels (2x1) [136]
Troupe 2 : 3 Crisis (3x22), 6 Nacelles Missiles (6x15), 3 Générateurs de Bouclier (3x25), Couteaux Rituels (3x1) [234]
Troupe 3 : 2 Crisis (2x22), 4 Eclateurs à Fusion (4x15), 2 Générateurs de Bouclier (2x25), Couteaux Rituels (2x1) [156]

Soutien 1 : Broadside (65), Nacelle de Missiles à Haut Rendement (0), Générateur de Bouclier (25), SMS Jumelés (0), Couteau Rituel (1), Drone Missile (12) [103]
Soutien 2 : Hammerhead (125), Canon Rail (0), SMS Jumelés  (0), Nacelle de Brouillage (15) [140]

- L'ECLAIREUR : Thurug - Nécrons

Pour lui, comme il remplace au pied levé, j'ai pas la liste exact mais de mémoire, il jouait :

2x5 Immortels, 7 Mécanoptères nébuloscopes et ailerons, 3 Mecharachnides, des socles de scarabs, 10 dépeceurs

Voilà, voilà ...

Passons au débrief du tournoué :

Partie 1 : Imperium

Je joue avec Thurug contre Elken et Adolpho Ramirez maniant deux listes GI regroupant en vrac, 7 sentinelles autocan dont 3 blindées, 2 chimères remplies de Troupes de choc, des Scions qui tombent du ciel, une batterie de Basilisks sans chassis (Forge World je crois), des ratlings en bagaille, une vulture avec punisher, un Leman Russ exterminator, des GI par trouzaine (une bonne demi-centaine au bas mot) et des Prêtres qui chantent.

La mission consiste à chopper des objos aléatoirement activés. En gros, chaque joueur jette un dé et le résultat indique l'objo à tenir lors de ce tour. Si on le tient, on marque 1pt, 2pts si c'est avec une troupe sécurisée. Et on compte en tour de joueur et non en tour de jeu. Donc c'est un peu un coup de chance.

On commence et Thurug fonce plein centre avec Mecha et scarabs pendant que je vais harceler les flancs tout en réservant en Frappe la mini-farbomb. On tombe du gardiou à la pelle mais le tour 2 va annoncer une fin de partie sanglante. L'artillerie adverse fauche la moitié des Stealths, des immortels et les Crisis plasma/missile. La riposte sera sanglante avec l'arrivée de Farsight et une bonne trentaine de gardes seront fauchés par les tirs. Puis Farsight fera taire la batterie d'artillerie et le sort des Gardes sera scellé. Les Scions feront le taf en choppant les objectifs à la dernière minute pendant que les sentinelles ralentiront l'avancée Nécron.

La stratégie et le tirage fonctionnera plutôt pas mal car l'avance durant la partie nous a permis de nous mettre à l'abri de l'arrivée des scions et des points de victoire qui allaient avec. On termine sur une victoire mineure pour nous tandis que nos collègues se font satelliser.

Victoire de binôme - Défaite d'équipe

Partie 2 : Les Pariahs

Je joue avec Dralty contre Tostaky et un joueur Nurgle dont j'ai perdu le nom. Ils alignent une force de pesteux composée de 5 Enfants, 2x5 motards, 11 Plague Marines et un patron, le tout équipé close et armes spéciales. Tosta aligne un Talos, un Chronos, Urian Rakarth et des gros trucs qui tâchent au close dans un Raider, un Ravageur lance, 5 Scourges EPM et 5 piétons classiques. 

La mission est assez compliquée car Dralty doit aller chopper un objo au centre tandis que le Pesteux doit prendre un objo chez nous. Eux seuls peuvent accomplir cette partie du scénar. Pendant ce temps là, Tosta et moi, on doit activer/désactiver trois balises. 

Ils commencent automatiquement sans possibilité de reprendre l'init donc forcément, tout le monde fonce plein centre et là, ben c'est la panique ... On décide de foutre Urian et ses bestioles à pied et on passe un peu nos nerfs sur les motos sans trop de succès. Bon, à ce moment là, le plan c'est de sauver les meubles donc je répulse dans notre zone pendant que Shadowsun et ses Stealths vont mourir dans un coin. A partir de là, on va faire fondre les effectifs adverses en attendant que Farsight ait terminé sa belote.

On longe donc les bords de table pendant 3 tours quand on arrive enfin au 4ème à vider la table des motos, des enfants et de Rakarth et sa bande. Et Farsight se rappelle enfin où se passe l'action. J'arrive donc à allumer deux de mes balises comme un gros voleur de poule pendant que ni Dralty ni le Nurgleux n'arrivent à faire le leur.

Du coup, on vole une victoire mineure et nos collègues font pareil je crois.

Victoire de binôme - Victoire d'équipe

Partie 3 : Testostérone

Je joue avec Titi contre Saigneur et un joueur GK dont j'ai pas retenu le pseudo. Saigneur aligne la force SM la plus liquide de l'univers avec un LR Forge avec canon Graviton qui sera son SdG et tout un tas de règles Spé, un Rhino de commandement Damoclès, 5 Marines en Razorlascan et 10 marounes menés par Alan Collique dans le LR. A côté, un Dreadknight burné, un Storm Raven à poil et 2x10 Interceptors froutch.

La mission consiste pour moi à rayer son SdG et à prendre les objos. Titi doit lui tenir les objos pairs qui rapportent le double. En face, Les objos tenus rapporte leur valeur arrondie au supérieur (l'objo 5 rapporte 5/2=3pts) et chaque unité avec la règle objectif sécurisé détruite rapporte 2pts.

On commence et d'un tir de Railgun parfait, Titi  détruit le LR adverse et donc le SdG. Ca, c'est fait. Le Razor y passera également ainsi qu'un peu d'interceptor, le DK étant en réserve tout comme Farsight et sa suite ainsi que le Commandeur de Titi et les Crisis fuseurs. En riposte, les 20 Interceptors nous sautent dessus et brûlent des trucs. La riposte sera saignante car les Interceptors s'écrouleront tous sauf un tandis que le DK arrive. Les marounes bougent un peu et larguent un bombardement orbital qui raye méchamment mes drones snipers, une partie de mes Stealths et mes crisis plasma/missile.

Le reste est trop horrible pour être raconté et nous engrangeons une victoire majeure tandis que nos compères font pareil.

Victoire de binôme - Victoire d'équipe

Partie 4 : Lyon's Shield

Je joue avec Titi encore une fois contre deux Lyonnais. Un SM alignant 5 Totors de close dans un Reedeemer, 5 Iron Hands en Razor Bolters Lourds, 5 Motos Graviton, un techmarine et un Dread canon dachau/froutch en pod. Son compère aligne du Tempestus avec 2 unités de scions en plasma et en fuseurs en frappe, 3 sentinelles froutch, une vendetta, 10 cavaliers, une escouade de pitous avec un terrible astropathe et 3 Chimères pour trimaballer tout ce petit monde.

La mission est facile pour nos petits corps fatigués, ce sera du KP et point barre.

Ils commencent et Rushent nos lignes sans plus de bobo que ça hormis le dread qui brûlent mes soucoupes qui n'ont rien demandé. Titi arrache les chenilles du LR en représailles tandis que les tirs combinés des enclaves font sauter une chimère et son contenu (dont le terrible astropathe), le Dreadnought ainsi que les motards.

 Etrangement, l'avance se fera plus timide malgré le débarquement des Terminators. En retour, Farsight se fait (encore) attendre mais Magic Crisis (SoK TM) décide de se faire un mechoui de chawals en duo avec les crisis Burst de titi tandis que le reste de l'armée se farcit encore des trucs. A partir de là, c'est une orgie d'escouade qui tue avant d'être tuée mais nos adversaire se laissent pas faire et la Vendetta va bien remonter la pente en sortant la Broad, les crisis missiles, les crisis plasma/missile et les crisis burst de Farsight.

Au final, on choppe une victoire mineure tandis que nos collègues se font meuler et sauvent les meubles d'une défaite mineure.

Victoire de binôme - Egalité d'équipe

Nous terminons 4ème avec la satisfaction d'un petit tournoi sympathique et en bonne compagnie et j'en profite pour chopper les premiers prix de coloriage des Entrelacs Escouade et Fig individuelle et seulement la 3ème place Armée à cause de mon arme de Riptide pas terminée.

Entre un petit groupe de joueurs, des scénarios sympa et des listes tranquilles le tout saupoudré par une bonne bouffe et une organisation aux petits oignons, ce petit tournoi s'inscrit directement dans la case des trucs à programmer pour l'an prochain si les orgas reviennent sur leur décision d'arrêter.

Et mine de rien, ça aura eu en plus la vertu de me refoutre un coup de pied au cul pour me réinvestir dans le Zhobby.

En un mot comme en cent, merci à Drako et Tostaky pour m'avoir aéré l'esprit pendant un WE et réinsufflé un peu de Mojo notamment sur mes Tau, c'est tout ce que je demandais.

Rendez-vous pour l'Inter-Région.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité