Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
31 mars 2014

Training du Vendredi soir

farsight_logo

Vendredi dernier, de suite après ma débâcle du Qualif, j'ai retravaillé sur une nouvelle liste basée sur la O'Vesa Star de Justin Cook (USA). J'ai un peu modifié le truc à ma sauce et surtout avec mes gurines à dispo pour la confronter à la liste de Jonas. Celui-ci décidait donc de jouer :

Liste Tyranides : 2 Princes Volants double devoreurs, Poison, 3 Viragos, 3x21 Gaunts, 3 Guerriers Crache Mort, 2x1 Zoanthrope, Venomthrope, 2 Mawlocs, Biovore, Bastion Relais

Ma liste Enclaves : Farsight, O'Vesa, Riptide Ion/fuseur + goodies, 3 Crisis bi-plasmas, 2 crisis bi-fuseurs, 3x1 crisis à poil, deux Skyrays, Bastion Relais et 3 Broadsides dont un verrou.

Niveau table, on a choisi de faire déséquilibré contre moi pour éviter que ce soit du Balltrap. Du coup, c'est une mission en 1/4 de table avec un gros bloquant de la hauteur d'un bastion et de l'empreinte au sol de deux bastions. Evidemment, il colle son bastion ce qui donne un gros mur de 3 bastions. Suffisant pour que je vois rien au T1 hormis les Viragos.

En terme de pouvoirs, il tire le Catalyseur deux fois, le pouvoir qui permet de sprinter et tirer et plusieurs autres trucs plus ou moins inutiles. Il gagne un PdV par ennemi tué en défi pour son Seigneur de Guerre.

Tour 1 : Je commence et il fait nuit. Je vois rien sauf un Virago, je tire dessus avec les deux Riptides et lui retire un seul PV pendant que toute mon armée glisse le long du bord en attendant ses gros.
En retour, les deux princes se catalysent (avec deux Virago en passant), il sort les Viragos dont un qui se dope (course + tir autorisé) et allume un Skyray qui rate ses couverts et explose. Le reste n'est pas à portée durant la nuit.

Tour 2 : Je commence à élaguer les volants. Le Sky survivant illumine un virago qui meurt via les Broads. Un deuxième meurt entre l'AA de la Riptide et la deuxième broad. Le troisième passe entre les balles et ne se crashe pas. Toutes mes troupes arrivent malgré la relance du Relais, super et les Crisis missiles viennent en aide pour tomber le dernier Virago qui veut pas. Les crisis Fuseurs tombent près du zoanthrope mais l'invul le protège. Les autres se disséminent près des objos hors de vue. Les Crisis répulsent en haut d'un infanchissable.
A son tour, le virago survivant détruit mon dernier Sky, un Prince fonce à l'ombre de mon bastion, l'autre se pose à côté des Crisis sur l'infranchissable, le premier Mawloc détruit la moitié des crisis Missiles avant de mourir d'un incident de FeP et le deuxième détruit une Crisis solo. Des gaunts en réserve rentrent près des kroots infiltrés et les fusillent. Au tir, le prince tue une crisis qui s'enfuit hors de portée de charge.

Tour 3 : Ma crisis continue de fuir et tente de faire tomber le prince près du bastion sans succès. Pour éviter que le Mawloc s'approche trop près, une crisis solitaire se sacrifie pour le bien suprême en se mettant à un pouce de lui et l'éviter d'avancer/charger le bastion car il est coincé derrière par un infranchissable. Je commence à rusher sa zone tout en allumant Princes et Virago. Je laisse tout le monde à un PV. A son tour, le Mawloc execute ma Crisis et tous les volants sortent en faisant une frappe vectorielle, j'y perds mes troupes intégralement.

Tour 4 : Je passe mes nerfs sur l'escouade de Gaunts qui a pulvérisé mes kroots et qui sont entassés dans une ruine. Mauvais réflexe de Jonas, deux galettes et 22 blessures plus tard, il n'y a plus de gaunts. A son tour, les trois volants reviennent harceler mes Riptides.

Tour 5 : J'avance sur le Bastion et je tue les deux princes. A son tour, il me charge avec le Virago mon Commandeur Node/senseur mais les drones s'interposent, je n'arrive pas à le tuer et je me désengage de 13" vers lui. Il a deux objos mais la partie continue

Tour 6 : J'avance, je tire sur les Guerriers et balance une galette + Broadsides sur les gaunts alentours et une autre sur le Venom et les Gaunts alentour. Je vaporise le Venom et quelques gaunts, tandis que je satellise les Guerriers au close et que les Gaunts autour sont éparpillés entre la galette et les Broads. Je conteste alors les deux objos et on décide d'arrêter là, il ne peut plus arrêter ma deathstar.

Egalité aux Objo et grosse différence aux Points de victoire.

Sur la liste en elle même, j'ai senti une grande souplesse de la Deathstar (ya pas grand chose qui résiste en face) mais elle montre une limite sur le populeux.
Du coup, les SMS vont aller sur la Riptide AA.

Par contre, copie à revoir sur les troupes. Bon, après faut voir aussi en face, 5 volants, c'est chaud à éviter.
Mais c'était une bonne liste.

Malheureusement, je crois que je l'ai écoeuré de la partie donc les Tau vont ralentir ... Je vais surement repartir sur un SW/SM histoire de le laisser souffler et préparer le prochain déplacement avec les Bisounours.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité