Temp

Vendredi dernier, mon pote a souhaité un rematch contre la liste. J'ai donc intégré une variante qui maintenant se trouve être le roadster définitif précédemment présenté. Lui, a décidé de tester le Tyrannofex tout nu, histoire de voir.

L'idée du test, puisqu'on savait pertinemment ce qui allait se passer, c'était de voir le comportement de la liste Tau en conditions extrêmes. Du coup, mon pote a décidé également de tester une approche radicale voire si elle fonctionnait.

Il joue donc deux Princes Volants empoisonnés, 3 Viragos, un tyrannofex, deux Mawlocs, un bastion relais, un Venomthrope, deux Zoanthropes solitaires et 3 vingtaines de gaunts.

L'idée, c'est de tester le Rush des créatures volantes sur ma position en cas de premier tour. Afin de me placer en position la plus désagréable possible, il aura le choix du côté de table et le premier tour, le choix des sorts, le placement des décors. Nous jouerons un Prendre et tenir avec une relique central, déploiement en longueur de table.

Niveau sort, il y a donc de la catalyse en masse, le pouvoir de course puis tir pour le tyrannofex, la rallonge synaptique et des Eclairs. J'ai plus tout en tête, ça commence à dater et on s'est pas éternisé là dessus.

Il déploie son bastion pour masquer les troupes à l'abri d'une ruine, tenir son objo tranquille et pouvoir faire un cordon de gaunt à couvert 2+ jusqu'à la relique. Le tout massivement hors de vue pour l'arranger. Je déploie un Sky de part et d'autres, l'O'Vesa Star plein fer, 3+2 crisis missiles derrière un batiment hors vue, le reste en Frappe/réserve simple et on est parti.

Tour 1 : 

Il passe les catalyses pour le FnP sur les princes et deux viragos, il court avec le Tyranno, et tout le monde se met en place devant ma deathstar. Au tir, les deux princes font un trou dans ma riptide qui lâche 4PV dans l'affaire. J'ai donc 5 CMV devant moi, un Tyranno au milieu de la table et un skyray détruit aux tentaclides de virago.

Il me passe la main. O'Vesa passe la 3++, je deviens obstiné via la puce et comme c'est tout ce que j'ai à faire, je deviens la mort incarnée. Le Skyray déverse sa haine sur le Seigneur de Guerre qui tombe au sol foudroyé par les Missiles. Le Commandeur AA verrouille un virago et lui ôte prestement 4PV, la Riptide AA éclate en vol un deuxième Virago via les SMS et l'accélérateur, le reste de la deathstar et des crisis prélève 3 PV sur le Prince Tyranide restant. Reste donc un Prince salement amoché, un virago à l'agonie et un autre en pleine forme. Je rétropropulse pour forcer une charge difficile du Prince, les crisis se sauvent hors vue.

Tour 2 :

Catalyse sur le Prince et le virago indemne, les deux mawlocs sortent de terre, le premier dévie loin et sort de son trou sans faire de mal, le deuxième à cause d'une bête erreur d'inattention de ma part (j'ai tassé l'unité pour tenter de préserver la riptide amochée en passant O'Vesa et des drones en tête), du coup, il arrive à placer son gabarit pour faire 7 touches tout en le centrant sur le Commandeur Toolbox. Ouch. Comme il n'arrive pas à se poser, il recommence et entre les Attention Chef, les FnP et les Invul de tout poil, un drone décède et 3PV sont répartis sur chaque commandeurs. Re-Ouch. J'ai eu chaud, personne n'est mort sauf un drone. Par contre, tout le monde saigne abondamment. Le Prince tente de Griller ma Riptide à coup d'éclair et de Dévo mais le talisman Abjure l'éclair et les dévoreurs rebondissent sur l'armure. Passons aux choses sérieuses, le close. Le virago a un PV charge en premier et meurt au tir de contre-charge, le Prince se fâche tout rouge mais n'arrive qu'à tuer un drone pour passer ses nerfs, le virago concasse O'Vesa mais son bouclier Nova le protège avant que le Commandeur avec le Gantelet Onagre ne le broie tout net.

A mon tour, je reste obstiné et je sèche proprement le Mawloc avec toute mon armée qui vient d'arriver et de s'étaler sur toute ma moitié de table. Les kroots prennent mon objo.

Tour 3 : 

Son Tyrannofex va s'encastrer dans mes Kroots qui tiendront le coup et rien de plus, le Mawloc arrivant sur la Riptide qui tient le choc sans bobo. Il repart donc en réserve.

A mon tour, le combat des kroots continuent et ils décident de se sauver. Comme je n'ai pas d'autre cible avec la deathstar, je passe mes nerfs sur les gaunts du milieux et je vitrifie tout ce qui était en vue et à portée de SMS tout en m'approchant.

Tour 4 :

Le Mawloc ressort et dévie au milieu de la pampa scellant son arrêt de mort. Je troue donc le Tyranno et le Mawloc tout en me mettant à portée de charge massive pour le tour suivant.

On décide d'arrêter là, je récupère mon objo avec mes crisis fuseurs, deux crisis missiles approchent de la relique et je vais élaguer son objo sans rien pour m'arrêter.

On ne compte pas mais sans nul doute un bon 20-0 si ça doit continuer.

En définitive, la liste possède trop de AA mais ça me convient car je suis d'un naturel anxieux face à eux. Elle réagit très bien et encaisse comme un sourd tout ce qu'on peut lui envoyer.

Prochain test demain contre du GK et de l'Eldar, je sais pas dans quel ordre. Un SeerCouncil je crois.

Vinzz'