Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
6 juillet 2018

Harlock's Space Pirates - Réanimation et préparation à l'Inter-Région

Dead Samurai

Hi all,

Oui, je sais, ça fait longtemps. Très longtemps. Trop longtemps peut-être ? Sûrement.

Non pas que je me sois détourné du Saint Zhobby mais parce que d'autres priorités/aspirations m'ont guidés le long d'un autre chemin. Ca fait très spirituel mais c'est pourtant tout à fait l'état d'esprit qui m'anime à présent comparé à avant. Je m'explique.

La vraie vie a ses aléas qui font que selon les moments, l'humeur et tout autre motif, on bifurque en chemin. C'est à peu près ce qui s'est passé. En fin de V7, je n'avais plus le mojo pour ce jeu qui n'était qu'un empilement de combos insipides et c'est également précisément le moment où j'ai déménagé pour agrandir mon espace personnel. De fil en aiguille, les armées sont parties en cartons avec ma motivation et j'ai entamé une longue période de travaux qui m'ont coûté cher en Hobby et puis -surtout - j'ai découvert ma Voie.

Il est évident que vous aviez noté ma passion pour le Japon et les Samuraïs. A l'occasion du stage d'un de mes fils, j'ai pu découvrir le Tai-Jitsu : Art Martial Japonais découlant d'une synthèse entre l'Aïkido, le Judo et le Karaté. Après une période découverte, j'ai plongé corps et âme dedans devenant de plus en plus accro. J'en suis au stade où je me prépare à passer mon 1er Dan et la Coupe de France pour le début de l'année prochaine. Bref, voici la source de mon mutisme.

Pour autant, j'ai pratiqué - très légèrement, je me dois de l'avouer - le Zhobby avec la sortie de la V8 très agréable. Mon pote Jonas étant également très engagé professionnellement parlant, je n'ai pas pu jouer autant que souhaité. J'ai tout de même accompagné les Bisounours sur un Tournoi et un training ainsi que dans les coulisses de l'Equipe de France ce qui m'a tout de même permis de rester au "niveau" techniquement sinon en pratique. Bref, on va stopper là le 3615 My Life.

Nous sommes ici réunis parce que j'ai rempilé auprès de mes compères de la Région Centre pour former une équipe pour l'Inter-Région, cette grand-Messe du Zhobby. A nouveau à coup de votes, nous avons composé deux équipes et j'ai l'honneur d'échouer une nouvelle fois avec Drako, Tostaky, Papyrus, Vxela et Finrod pour la constitution d'une équipe au nom tout trouvé : L'ARC également connue sous le nom d'Amicale des Rescapés du Centre. Ca laisse présager du profil des joueurs.

Tant qu'a faire, j'ai décidé de rempiler en Tau avec mon tout nouveau codex et Hop, ni une ni deux, j'extirpais mes figurines des cartons du garage pour composer une liste avec du caractère, le but étant de tenir la partie mais aussi d'aligner des points de peinture. N'ayant pas repris un pinceau depuis plus de deux ans, j'ai donc une liste à doublette pour la bonne cause mais j'ai tenu à y intégrer Harlock parce qu'il fallait pas déconner. Je dois maintenant être le seul à sortir ce pauvre Farsight en tournoi en France.

Bref, j'arrête de parler et je vous présente la liste ainsi que les photos de l'armée :

 

+ Joueur : Salgin
+ Equipe : Région Centre-Val de Loire 1 - Amicale des Rescapés du Centre (A.R.C.)
+ Faction : Empire T'Au
+ Sous-factions jouées : <T'Au> + <Farsight Enclaves>
+ Total points de commandement : 7PC (3 + 5 (Bataillon) + 0 (Patrouille) - 1 (Relique)) 
+ Total points d'armée : 1700
+ Total points de renforts : 0
+ Total des points de doublette de l’armée : 574 points
+ Total des points de doublette de l’équipe : 1 544 points

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment +5CP < T'Au > ==

HQ1: Commander Coldstar (90), 3 Plasma Rifles (3x11), Airbursting Fragmentation Projector (8 ) Relic : Supernova Launcher [131] - Warlord - Exemplar of the Mont'ka
HQ2: Cadre Fireblade (39), Markerlight (3), Relic : Puretid Engram Neurochip (-1CP) [42]
HQ3: Longstrike (137), Ion Cannon (35), 2 Seeker Missile (2x5), 2 Smart Missile Systems (2x15) [212]

TROOP1: 6 Strike Team (6x7), Shas'Ui (0), Pulse Rifle (6x0), Markerlight (3) [45]
TROOP2: 6 Strike Team (6x7), Shas'Ui (0), Pulse Rifle (6x0), Markerlight (3) [45]
TROOP3: 6 Strike Team (6x7), Shas'Ui (0), Pulse Rifle (6x0), Markerlight (3) [45]

ELITE1: Riptide (185), Ion Accelerator (65), 2 SMS (2x15), Velocity Tracker (10), Target Lock (12) [302]
ELITE2: Riptide (185), Heavy Burst Cannon (35), 2 SMS (2x15), Velocity Tracker (10), Target Lock (12) [272]
ELITE3: Firesight Marksman (21), Markerlight (3), Pulse pistol (1) [25]

FA1: 6 Shield Drones (6x10) [60]
FA2: 6 Pathfinders (6x5), Shas'Ui (0), 6 Markerlight (6x3), Pulse Accelerator Drone (8 ), Shield Drone (10) [66]
FA3: 6 Vespids Stingwings (6x14), Vespid Strain Leader (0) [84]

Heavy1: Hammerhead (100), Ion Cannon (35), 2 Seeker Missile (2x5), 2 Smart Missile Systems (2x15) [175]

== Patrol Detachment +0CP < Farsight Enclaves > ==

HQ4: Commander Farsight (151) [151]

TROOP4: 6 Breacher Team (6x7), Shas'Ui (0), Pulse Blaster (6x0), Markerlight (3) [45]

TOTAL [1700]

Empire Tau - Salgin - Photo 1

Empire Tau - Salgin - Photo 2

 

 

On va pas se mentir, on va y aller pour se faire plaisir et puis ça suffira bien déjà. Je vous raconterais ça, promis.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
B
Alors vieux loup, qu est ce que t as fait avec cette liste ? ;)
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité