Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
24 mars 2014

Harlock au D1 - Première Partie contre Mogor et ses Démons de l'équipe Dévastation

Harlock 1

Okay, vous êtes bien assis dans votre fauteuil ? Le débriefing de mon périple est parti.

Après un bout de route interminable dans mon pot de yaourt (ma caisse ayant un embrayage en rade, j'ai récupéré la voiture de secours de mon père qui s'avère est une micro-machine et qui, pour raison mécanique, ne doit pas rouler à plus de 90).

J'arrive sur place et prend la température avec ma Team d'adoption. Bon, ok, je sens que je vais m'y plaire. Déconne, chambrage et défis à la con me promettent un WE inoubliable. Ce qui ne loupera pas. Partant de là, on fait une bonne soirée au Courte-Paille avant d'aller faire dodo. Le Lendemain, c'est la guerre et on attaque par la Team Dévastation et je suis apparié sur Mogor et ses Démons ...

Ok, Rock'N'Roll ...

Voici sa liste :

Joueur: Mogor
Détachement Principal : Démons du Chaos

QG 1 : (Seigneur de Guerre) Kairos [300]
QG 2 : 1 Duc du Changement (230) Niveau de Maîtrise 3 (25) 2 Récompenses Majeures(2*20) 1 Récompense Mineure (10) [305]

Troupe 1 : 10 Horreurs roses (90) icone de fournaise (10+10) [110]
Troupe 2 : 10 Horreurs roses [90]
Troupe 3 : 10 Horreurs roses [90]

Attaque Rapide 1 : 8 Hurleurs de Tzeench (75+5*25) [200]
Attaque Rapide 2 : 8 Hurleurs de Tzeench (75+5*25) [200]
Attaque Rapide 3 : 5 Hurleurs de Tzeench (75+2*25) [125]

Soutien 1 : 1 Prince Démon (145) Marque de Tzeench (25) Niveau de Maîtrise 3 (3*25) 1 Récompense Exaltée (30) 1 Récompense Majeure (20) Ailes (40) Armure 3+ (20) [355]

bastion : 75

Total : [1850]

C'est fin, ça se mange sans fin. Je l'affronte sur le scénario 1 : Quart de table, 5 Objos, Soutiens opés. J'ai un loupé car j'ai laissé les feuilles de ronde sur place, zutre donc je ne sais plus son tirage de pouvoir si ce n'est que c'est méchant et que j'ai pas un tirage moisi pour le prophète (Invul 4+, Prescience, Chance)

Mon adversaire : 

IMG_0343

Son déploiement tout en finesse et le mien tout en ... heu ... ben on fait ce qu'on peut en fait :

IMG_0345 IMG_0346

 

Il commence donc et me voilà réduit à serrer mon rectum pour éviter qu'il se transforme en porte des étoiles. Il place donc tout sur table de mémoire tandis que je réserve les deux minijets, un pack de Kroots en attaque de flanc et le Farpack en Frappe.

Tour 1 : Il me rush donc violemment, le Prince démon se rend invisible et passe derrière le bloquant, tout le monde se place et il me passe la main. A mon tour, je n'ai pas grand chose en visu, seul un pack d'horreurs est à portée des Broadsides, je le martyrise donc proprement en décimant tout ce qui est à portée et en ligne de vue. N'en reste que deux avant que je lui rende la main à mon plus grand désespoir. Je protège mes gros en les faisant jumper sur un Infranchissable et en occupant tout l'espace de sorte qu'il ne puisse me satelliser au cac. Et je prends pas de photo, ça sert à rien à ce stade.

Tour 2 : Début du drame. Khairos se pose sur le toit du Bastion, le Duc se pose devant tandis que les hurleurs l'entoure et son Prince ressort de la table trop effrayé de subir le courroux de Farsight surement. Un rayon plus tard et mon bastion n'est plus qu'une ruine fumante qui enterre mes Broadsides dedans. C'était prévu mais quand même, zutre quoi. Mes kroots dans une ruine décèdent à coups d'hurleurs au passage. A mon tour, mes kroots rentrent du côté des hurleurs (ha, ha, hem ...) et le Farpack arrive tandis qu'un pack de motos reste au stand. Je décide d'agir sur ses troupes. J'élague donc sa troisième troupe d'horreurs et je détruis le bastion au fuseur entrainant la mort des horreurs à l'intérieur. Reste une survivante du dernier pack qui refuse de mourir. Mon Chevalier décide d'aller au charbon sur les Hurleurs, son prophète lui donne donc la 4+ invul et la prescience. Je réussis pas à lui faire tchitchi.

IMG_0347 IMG_0348

 

Tour 3 : Le Duc décide d'aller soutenir les hurleurs, il y a un florilège de truc qui fait chier entre l'invisibilité, le grimoire etc ... J'ai pas tout retenu, juste que son Duc s'encastre sur le Chevalier mais rebondit sur sa 4+ invul. Lui piétine les hurleurs mais il réussit son test d'instabilité. De l'autre côté, un autre pack de hurleurs se dit que les Crisis croquent sous la dent et décident d'y aller au cac avec le soutien du Prince qui vient de revenir de réserve. Le dernier pack de 5 hurleurs s'occupe de mes kroots pendant que Khorne, cette charogne infâme, décide que l'heure est venue de prélever des crânes pour son trône et je prends une galette F8 PA3 qui décapite proprement ma Chêvre et deux Gardes Bi-fuseurs. Outch.

Mais c'est sans compter sur la pugnacité de Farsight et de son Commandeur qui à eux deux satellisent proprement 3 hurleurs tandis que le reste de la garde en enfoncent deux de plus dans le sol. Avec le test d'instabilité, le pack fait pschitt et Farsight n'est pas content du tout. Bon, là, ça devient gore et j'ai complètement zappé les photos car j'ai besoin de toute ma concentration. A mon tour, je termine sa dernière troupe et je m'attaque au Prince qui encaisse sans broncher.

Tour 4 : Ca devient brumeux dans ma tête mais de mémoire mon chevalier tient bon contre Hurleurs + Duc tandis que le Prince et Khairos décident de s'attaquer à Farsight à coup d'attaque au passage et de Fire bolts, je prends cher et il ne reste que le Farsight et le Commandeur qui partent se réfugier dans une ruine non sans arracher un PV de l'espace au Prince invisible à 2+ riroll. Ha, ha ... Le Chevalier continue sa résistance héroique sous le regard de la Riptide et du Prophète tranquille sur leur perchoir infranchissable.

Tour 5 : Les Dieux du Chaos décident que finalement c'est plus drôle si leur Champion disparait dans le Warp et suite à un magnifique jet d'instabilité, le Prince démon repart dans l'éther. Je perds mes motos à coup de Firebolts. Je ne fais rien si ce n'est me planquer avec Farsight et le Commandeur sévèrement blessés.

Tour 6 : Manque de bol, ça continue et Khairos achève mon commandeur. Je crois que mon Chevalier tient encore debout mais sévèrement blessé.

Au final, plus personne n'a de troupe, il prend mes Broads, j'ai son Prince, il a le premier sang, j'ai le Briseur grâce à Farsight (ouéé) et avec les paliers de bobo, il gagne 12-8, ce qui est un très bon résultat pour moi compte tenu de la liste adverse.

Un adversaire en or, une partie acharnée, quoi de mieux pour débuter le tournoi. L'équipe arrive à s'accrocher et on passe pas loin avec une défaite 67-93. Un grand merci à Mogor pour cette partie.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
F
Du capitaine ou des estimés :-p
Répondre
X
Pas d'accord franssoué, ça change juste l'appréciation qu'on se fait du capitaine^^<br /> <br /> <br /> <br /> Le matchup était défavorable, c'est clair et le résultat peut franchement être considéré comme bon.
Répondre
S
J'étais dans le Switch.
Répondre
F
Tu étais en attaque ou en défense sur ce pairing? Ca change un peu l'appréciation du résultat ^^
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité