Harlock au D1 - Deuxième Partie contre Lex-A et ses Démons de l'équipe Bisounours
Ok, pour la deuxième ronde, on entre dans le vif du Sujet avec les Bisounours. Je me retrouve apparié sur ... Lex-A et ses Démons. Hmmm, je viens d'éviter de justesse la correctionnelle et il faut que je remette ça sur la même liste en prime :
Joueur : Lex-A
Armée : Démons du Chaos
QG 1 : (Seigneur de Guerre) Kairos [300]
QG 2 : 1 Duc du Changement (230) Niveau de Maîtrise 3 (25) 2 Récompenses Majeures(2*20) 1 mineure (10) [305]
Troupe 1 : 11 Horreurs Roses (90+9) [99]
Troupe 2 : 11 Horreurs Roses (90+9) [99]
Troupe 3 : 10 Horreurs Roses [90]
Attaque Rapide 1 : 7 Hurleurs de Tzeench (75+4*25) [175]
Attaque Rapide 2 : 7 Hurleurs de Tzeench (75+4*25) [175]
Attaque Rapide 3 : 7 Hurleurs de Tzeench (75+4*25) [175]
Soutien 1 : 1 Prince Démon (145) Marque de Tzeench (25) Niveau de Maîtrise 3 (75) 1 Récompense Exaltée (30) 1 Récompense Majeure (20) Ailes (40) Armure 3+ (20) [355]
Fortification: bastion [75]
[1 848]
Le scénario cette fois-ci est un objo central et deux objos placés chacun de part et d'autres pour un déploiement en bande.
Ce qui est cool, c'est que j'ai jamais affronté Alex. Ce qui l'est moins, c'est avec ce genre de rapport de force déséquilibré. Pour enfoncer le clou, il m'offre un tirage de pouvoir juste exceptionnel avec tout ce qu'il faut où il faut. Et mon tirage de Prophète est minable.
Bien, bon ben quand faut y aller, faut y aller.
Je gagne le choix de zone et je prends le côté où il devra avancer à découvert. Et je commence. Je déploie donc groupir, malheureusement, j'ai pas trop le choix vu la constitution de ma liste. D'ailleurs avec le recul, c'est même handicapant car niveau réactivité, c'est pas génial. Bref, Riptide, Prophète, Chevalier, Broads en bastion et des kroots tassés dans une ruine sans ouverture.
De son côté, il déploie intégralement sur table en tapissant sa zone. Le Duc surnommé "El Duce" face à mon chevalier, Khairos et le Prince de l'autre côté, les Hurleurs en ligne de fond. J'avais décidé d'infiltrer des kroots pour le gêner suivant son déploiement mais vu celui-ci, ils se retrouvent sur le toit du bastion pour éviter qu'un Prince ou Khairos ait l'idée de passer par là.
Bon, ça va être tendu mais faut y aller.
Tour 1 : Je décale le Fantôme et la Riptide pour latter "El Duce" de suite mais rien n'y fait sans compter que sur mes deux pouvoirs, je fais double 6, j'annule au casque et je re-fais double 6 pour guider le Chevalier. Soit. Je lime les quelques horreurs qui sont à 36" avec les Broads et je passe en mode "Porte des Etoiles". A son tour, Alex balance une avalanche de pouvoirs, avance le Duc, lance le grimoire sur un pack de Hurleurs et me le cale sous le nez tandis qu'il avance prudemment avec le reste.
Tour 2 : Je lance enfin prescience sur le chevalier et je le place pour contrer le Duc. Le Farpack ne rentre pas ni aucune troupe. tandis que le reste de mon tour se résume à assaisonner les Hurleurs. C'est pas suffisant et les Hurleurs restant font sauter mon bastion et une broad meurt dans l'explosion. Forcément, ces connes sont choquées. El Duce fait un Perfect sur mon Chevalier qui canne direct en se transformant en Enfant du Chaos. Heu, ok, c'était pas prévu comme ça ... J'en ai même oublié les photos. Mais Alex reste raisonnable et me rush toujours pas avec le reste de l'armée.
Tour 3 : Farsight arrive et déboulonne les hurleurs ainsi qu'une poignée d'horreurs qui passaient à portée. Bon, ce qui me saoule, c'est que les Broads AA sont choquées mais surtout ne peuvent plus bouger pour tirer sur le Duc. J'arrive pas non plus à virer cet enfant. Je fais un cordon de Kroots pour que le Duc puisse pas charger Farsight et je lui rends la main. Ce qui devait arriva et les astres furent contre moi. Le Prince et Khairos sortent de leur terrier, les hurleurs me rushent la gueule et entre les Fire Bolts et les conneries à la con, je perds mes Kroots et non seulement le Duc s'encastre dans le Farpack mais en plus Alex réussi l'improbable en chargeant le Farpack avec des hurleurs qui devaient réussir leur 12 en distance de charge. Génial. Farsight s'interpose pour laisser du temps aux Crisis de décalquer des hurleurs. De mémoire, je réussis mon jet de moral et mon désengagement.
Tour 4 : Je me concentre sur le Duc que j'arrive à satelliser entre le Tir et le Close, car oui, j'y retourne et le termine à coup de pied avec les Crisis. A partir de là, il n'y a plus grand chose à décrire car je vais me faire ventiler proprement par Alex et seule ma Riptide arrivera à survivre au massacre.
Je prends donc une grosse bâche dans mes dents mais je réussis à extirper 3pts qui n'iront pas dans son escarcelle de Super-Poutreur, na.
Défaite 3-17 contre un excellent joueur, très agréable. Franchement, je veux ma revanche avec un équilibre de liste et sans cette malemoule de merde.
Défaite de Team 51-109
Vinzz'