Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
30 décembre 2013

"Le voilà, Albator, le Ca-pi-taine Cor-saaaaiiiire..."

albator

Mon Dieu, qu'ais-je fait ?

Hmmmm, ben je crois bien que j'ai finalement glissé sur cette frontière infîme qui sépare le hobbyiste du geek. Ouaip. Bon, recadrons :

J'ai décidé de retaper mon armée Tau. Ensuite sort cette foutue extension pour les Enclaves Farsight et je coule des jours heureux à enfin pouvoir aligner mon personnage préféré depuis longtemps : Farsight. Oui mais voilà, l'historique et tout le tralala est juste fantastique. Il coule des jours heureux hors du joug des Ethérés, il a consolidé sa propre Enclave et est traqué comme un vilain Traître par le reste de l'Empire. Rhooo, le méchant. Mais pour se tenir à jour, il compte sur les "rebelles" pour lui fourni son matos. Ca vous dit rien ?

Et voilà que je tombe sur le Trailer du Captain Harlock et ça me remet en mémoire la fidèle devise d'Harlock : 'je suis libre sous mon étendard'. Etrangement. Ca ne vous rappelle rien ? Et donc,mon cerveau malade commence à oeuvrer et je franchis cette délicate frontière en cherchant à inclure ce personnage dans ma vision des Enclaves Farsight. Il prend forme sous l'Autarque Eldar. Mais ça ne me suffit pas. Car récemment, j'étais en train de finaliser mon Barracuda et allez savoir pourquoi, j'ai eu l'idée d'inclure le symbole Pirate d'Albator sur la livrée de ce volant. Ce qui donne ceci :

Face

Arrière

Et bien moi je trouve que ça s'intègre méchamment bien. Du coup, hop, dérapage sur la pente savonneuse et zou, je vais devoir me retaper le symbole sur toutes mes armures et sur tous mes chassis. C'est trop geek, j'adore.

Mais bon, que chacun se rassure, ça ne m'empêche pas d'avancer et à l'heure où j'écris ces lignes, son grand frère le Tiger-Shark a été exhumé de sa boîte où il reposait patiemment depuis son acquisition (4 ans ? Pfiou, ça file ...), j'ai oeuvré pour le rendre présentable (ce qui n'était pas simple vu la tronche qu'il avait via son précédent proprio et encore j'ai pas réussi à tout rattraper), je l'ai ensuite sous-couché avant de lui donner ses couleurs de bases (noir et rouge).

J'ai également travaillé sur les antennes car j'ai bien failli pulvériser une bonne dizaine de fois celles du Barracuda (elles tiennent par miracle ou magie, je sais pas mais sont à deux doigts de céder) et je les ais donc aimantées sur le Tiger, chose que je pense faire aussi sur le Barracuda. Bref, ce soir j'attaque le weathering du gros, je pense en avoir pour la semaine pour le boucler.

En attendant, vous pouvez aller zieuter la Galerie Tau pour y trouver d'autres photos du petit frère.

Mais surtout, le fin mot de l'histoire, c'est que j'ai enfin trouvé mon support et mon fil directeur pour ne plus dévier dans cette recherche de plaisir dans le modélisme. Ce qui veut dire que cette armée va grandir, grossir, s'épanouir et s'affiner au fur et à mesure avec un but qui cette fois est accessible : Les 6000pts pour DCA 2014.

Stay Tunned, I will be back.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité