173111_md-Dead Marine, Imperial Fists, Lost, Space Marines, Warhammer 40,000

 

Bon là, on déconne plus, c'est l'Allemagne, elle est Championne du Monde, bref, même avec une équipe B, ça reste un sacré morceau ...

Je me retrouve à tomber sur le dos du GK Allemand. Un énorme merci à Wilme pour ce cadeau, j'ai l'impression de jouer à Domicile tant j'ai passé des parties à rouler sur Jonas et ses GK.

La mission sera donc un Objo multiples (5) en marteau et Enclume.

HQ1: Coteaz (100)

Elite1: 5 Purifiers(120), 2 Nemesis Deamon Hammer(10), 2 Psicannons (20)

Troops1:Henchman Squad, 1 Psyker(10), 3 Warrior Acolytes(12), 3 Flamers(30), 1 Banisher(15) (67)
Troops2:Henchman, 1 Psyker(10), 3 Warrior Acolytes(12), 3 Meltaguns(30) (52)
Troops3:Henchman, 1 Psyker(10), 3 Warrior Acolytes(12), 3 Meltaguns(30) (52)
Troops4: Henchman, 1 Psyker(10), 3 Warrior Acolytes(12), 3 Plasmaguns(30) (52)
Troops5: Henchman, 1 Psyker(10), 3 Warrior Acolytes(12), 3 Plasmaguns(30) (52)
Troops6: Henchman, 1 Banisher(15), 1 Crusader(15), 5 Deathcultassasines(75), 1 Psyker(10), 3 Warrior Acolytes(12), 3 Meltaguns(42) (157)

Fast Attack1: Stormraven Gunship(205), twinlinked Multimelta(0), twinlinked Assault cannon(0)
Fast Attack2: Interceptor Squad(130), 1 Nemesis Deamon Hammer on Justicar (10), 1 Psicannon(10) (150)

Heavy Support1: Dreadnought (115), twinlinked Autocannon(5), twinlinked Autocannon(10), Psibolt Ammunition(5) (135)
Heavy Support2: Dreadnought (115), twinlinked Autocannon(5), twinlinked Autocannon(10), Psibolt Ammunition(5) (135)
Heavy Support3: Nemesis Dreadknight (130), Jump-pack(75), heavy incinerator (30) (235)

Dedicated Transport1(Elite 1): Rhino(40)
Dedicated Transport2(Troop1): Razorback(45), Psibolt Ammunition (5) (50)
Dedicated Transport3(Troop2): Razorback(45), Psibolt Ammunition (5) (50)
Dedicated Transport4(Troop3):Chimera(55), Multilaser(0), heavy Flamer(0) (55)
Dedicated Transport5(Troop4):Chimera(55), Multilaser(0), heavy Flamer(0) (55)
Dedicated Transport6(Troop5):Chimera(55), Multilaser(0), heavy Flamer(0) (55)

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Cette liste est un cadeau de la part de Wilme. Non seulement je connais cette liste par coeur pour l'avoir jouée la semaine d'avant à quelques différences près mais surtout mon adversaire choisi la table sur laquelle j'ai joué contre mon adversaire Belge. Donc une table en ruine tout à ma convenance. Gniark, gniark ...

Je gagne le Tos pour le placement (et je place donc 3 objos sur 5) et le jet pour commencer. Je me déploie entièrement sur table, tout au centre derrière ma ruine. En réponse, il déploie les dreadnoughts excentrés, le reste massivement au centre. Il tire discrétion ruine avec son Seigneur de Guerre et me pique l'initiative avec Coetaz. Je reste étrangement serein face à cette situation ce qui ne passe pas inaperçu au coach :

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Tour 1 GK : Mon adversaire décide de se lancer en avant. Tout le monde avance donc au centre sous la surveillance des dreads qui pilonnent mes Soutiens tandis que le Dreadknight se pose prêt à charger. Quelques poignées de tirs plus tard, je m'en sors avec un drone en moins et un adversaire qui a quelque peu pâli ...

Tour 1 Tau : Farsight passe Tueur de Monstre, mes Riptides passent leur 3++ et j'opère quelques réajustements dans ma ligne avant d'ouvrir le feu. Le Dreadknight s'effondre, le Razor des Purifiers est éventré et son contenu vitrifié par les Broadsides tandis qu'une Chimère éclate comme un fruit trop mûr pilonnant ses passagers. 

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Tour 2 GK : Mon adversaire commence à douter et freine son avancée. Il tente de prendre pied dans la ruine mais n'ose pas envoyer son Storm Raven qui reste donc en arrière dans sa zone, ce qui sera une erreur. J'essuie encore quelques tirs sans la moindre perte avant de passer à la phase 2.

Tour 2 Tau : Farsight choisi la technique puretide du Tueur de Char. Après une avancée franche, j'ouvre deux chimères avant de ventiler leur contenu tandis que Riptides et Broadsides continuent à semer la mort sur la piétaille. C'est clairement une boucherie à sens unique. Je répulse ensuite en hauteur dans les ruines.

Tour 3 GK : Le Storm Raven sort de table, les morceaux d'unités encore debout reculent, les quelques tirs sont sans résultats. Il n'y a qu'un Psyker qui décide de tenter un Vortex sur ma Riptide. Sous l'influence du Warp, il se gorge de puissance et bénéficie du surboost des périls du Warp.

Tour 3 Tau : Farsight continue son avancée, les Riptides passent en mode Turbo et s'envolent au devant de mes lignes tandis que je ventile toute l'armée adverse hormis un malheureux piéton.

Tour 4 GK : Les Interceptors se posent derrière ma ligne de bataille, le Storm revient à couvert, ses tirs sont encore une fois sans effets.

Tour 4 Tau : Les broadsides sortent du bastion et vitrifient les Interceptors, le reste de mon armée retire deux Points de coque au Storm et je répulse hors de portée de charge. Devant cette situation, mon adversaire jette l'éponge car il sait qu'il est mort au prochain tour

Victoire 20-0
Victoire de Team 108-52

Et une victoire sur l'Allemagne, youhou !

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Un énorme merci à mes partenaires pour ce WE d'excellence à repartir avec le trophée et des souvenirs pleins la tête, des rencontres avec des gens charmants, des rêves de construction de liste en Anglais et un temps exceptionnel. 

Bref, une aventure très enrichissante qui me retire un bon nombre de préjugés.

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