Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
4 novembre 2013

Championnat de France Individuel - Tournoi de Caen - Cinquième Partie

Cinquième et dernière partie du Tournoi : Kuwanan (SMC) Vs Salgin (Tau)

QG1 : Abbadon
QG2 : Seigneur du Chaos, Armure Terminator, Hache énergétique

Elite 1 : 3 Terminators du Chaos avec Combi-Fuseurs, et Hache énergétique

Troupe 1 : 31 Cultistes
Troupe 2 : 10 Cultistes
Troupe 3 : 10 Cultistes
Troupe 4 : 10 Cultistes

Attaque Rapide 1 : Helldrake Conflagrateur
Attaque Rapide 2 : Helldrake Conflagrateur

Soutien 1 : 3 Obliterators, Marque de Nurgle, Vétérans de la Longue Guerre
Soutien 2 : 3 Obliterators, Marque de Nurgle, Vétérans de la Longue Guerre
Soutien 3 : 3 Obliterators, Marque de Nurgle, Vétérans de la Longue Guerre

Mission 5 : 2 Objectifs, KP et déploiement en quart de table

Je choisis mon quart de table et laisse celui sans bloquant à Julien. Je gagne également le jet pour commence et me déploie bien agressif.
Comme je n'ai plus rien à gagner ni à perdre, je décide de tester les différentes options de la liste.
J'infiltre donc le Farpack mais sans Farsight qui lui va partir en FeP avec la Riptide. Le reste est sur la table sauf les Kroots en Attaque de Flanc.

Tour 1 :

D'entrée, j'immobilise le Skyray le plus lointain dans sa ruine. Génial. L'autre rate son ciblage mais j'élague proprement autour d'Abbanon du Cultiste à la pelle.
Le Farpack passe ses nerfs sur un pack d'obliterators. Sauf que Julien réussit toutes ses invulnérables et j'ôte qu'un seul point de vie (sur une dizaine de blessure).
En retour, quelques bobos, une Broad qui fait crouic (malgré la 2+ de couvert de nuit) et Abbanon qui quitte ses cultistes pour rejoindre les Oblis survivants.

Tour 2 :

Les Kroots arrivent, se calent sur les objos, panpan sur du Cultiste avec les Broads. Ma Riptide décide de décaler son arrivée, Farsight étant aux toilettes. Cette fois-ci les Oblis s'écroulent tous au tir sauf 1 qui reste à un PV. Et maintenant, les Drakes ... Shocked
Qui arrivent tous donc. Flapflap, interception de Broadsides, 8 tirs de missiles, 7 touches, génial. Un seul lourd qui passe et qui ne fait rien. Génial.
Donc froutch du Farpack plus frappe vecto, la moitié s'écroule, j'adore ce jeu. Les totors arrivent en FeP, dévient à 1" d'un infranchissable mais non, ils arrivent à se poser, usent leurs combi et détruisent mon Sky.
Monde de merde. Les Oblis canardent Shadowsun au canon d'assaut mais évidemment, c'est là que les as sortent et j'y perds une poignée de drones. Le dernier pack d'obli volatilise des kroots.

Tour 3 :

Aller aux toilettes avant de faire la guerre, c'est mieux parce que se débarasser d'une exo-armure peut prendre du temps. Ma Riptide attend donc toujours Farsight et je fais ce que je peux pour m'accrocher aux branches. Je satellise un Drake en vidant les missiles du Sky immobile, je termine le pack d'obli et je réduis Abbadidon à 1PV avec mon bout de Farpack restant. J4achève du cultiste récalcitrant qui voulait prendre de l'objo avec mes bouts de kroots.
A son tour, il élimine les kroots de droite, le drake restant froutch mes kroots et mes Guerriers de feu, frappe vectorellement mon Devil qui canne proprement tandis que les Totors éclatent mes Broads. Youpi.
Bon là, ça commence à sentir le sapin.

Tour 4 :

A y est. La riptide et Farsight arrive enfin et là, dilemme. Tirer et coucher Abbanon pour prendre ses points et le SdG, Torcher les Oblis qui viennent me chatouiller, satelliser les Totors qui retournent mon arrière train ou aller chercher le Briseur de ligne. Cruel dilemme. Je décide de virer ses troupes. Donc je chute en face de ses Oblis que j'incinère en n'en laissant qu'un à 1PV prêt à sauter à pied joint sur les troupes ensuite. Pendant ce temps là, l'âme de mes Kroots continuent de brûler et ceux-ci se sauvent en courant. Leurs potes Guerriers de feu décident de faire pareil tandis que je rate Abbanon avec Shadowsun, seule survivante de son pack.
A son tour, Shadow se fera prestement découper en deux par Abbanon tandis que les Totors font sauter mon Skyray immobile. Rhaaaa. Je prends quelques bobos avec les Oblis sur la Riptide mais ça va saigner.

Tour 5 :

Farsight décide de se faire le dernier obli au tir+cac (un PV avec deux tirs de plasma et 5 attaques de Lame de L'aube, ça devrait le faire) pendant que la Riptide saute à pied joint dans les cultistes. Je perds définitivement pied sur le reste de la table. Au cac, Farsight rate sa cible et manque de se faire étrangler tandis que les cultistes réussissent leur test de Cd Shocked
Au tour de Julien, Farsight rate encore sa cible et manque encore de se faire étrangler. Les Cultistes réussissent encore leur test.

Tour 6 :

Farsight rate encore une fois sa cible et manque une nouvelle fois de se faire étrangler. Les Cultistes réussissent encore leur test.
Au tour de Julien, Farsight achève enfin sa cible et les Cultistes n'ont toujours pas peur de la Riptide au close.

La partie s'arrête là dessus et ce qui aurait dû être une partie relativement facile à gérer s'est transformée en débacle. Entre autre par l'arrivée tardive de la Riptide (ça m'apprendra à vouloir tester des conneries), l'immobilisation du Sky qui m'empêche de l'utiliser pour booster mon armée et le strike dans le Farpack des deux Drakes. Bref, une intense malemoule et des choix douteux me font perdre la partie.

Défaite 5-15

Ce que je retiens de cette armée c'est qu'elle a une réel potentiel surtout à garder ses points. Car malgré que j'en ai pris plein les dents à chaque partie, le différentiel n'est pas si criant.
Ce qu'il faut à cette armée, c'est clairement un relais pour lisser les réserves et éviter les parties qui dérapent à cause de réserves capricieuses.
Ensuite, il faut vraiment avoir un Bastion pour permettre de couper la ligne de vue tout en permettant une bonne zone d'interdiction et potentiellement de sécuriser une unité.

Enfin, la Riptide se déploie sur la table. Toujours.

Bref, malgré ce résultat décevant, je crois profondément en cette liste.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité