Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
5 juin 2012

Space Wolves vs Chevaliers Gris - Acte 3

530640_339793676079092_174534449271683_975013_1935931822_n

Hello,

Ce Week-End a eu lieu le troisième opus de notre affrontement régulier. L'objectif ici était de testouiller des trucs différents histoire d'affiner nos listes.

Pour ma part, j'ai pas mal remanié ma liste en intégrant de nouveaux mes Loups Solitaires en lieu et place des Dreadnoughts, non pas qu'ils me déplaisaient, loin de là, mais que c'est un peu devenu ma touche perso avec le Seigneur Loup à moto. Donc hop, on revient sur les bases avec un Mecha bien ajusté saupoudré d'une petite nouveauté, le pack de 10 chasseurs guidé par le Garde Loup Terminator zyklonné. Ca par contre, ça envoie de la buche. Ce qui donne la liste suivante :

Vincent "Salgin" D. - Son's of Fenris - 2000pts
Armée : Space Wolves

HQ1 : Duncan - Seigneur Loup, Armure runique, Bouclier Tempête, Gantelet, Moto, Saga de l'Ours [245pts]

Elite 1 : Olaf - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [85pts]
Elite 2 : Sven - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [85pts]
Elite 3 : 5 Gardes Loups [250pts] en Transport 1
Elite 3a : Gantelet, Combi-fuseur
Elite 3b : Gantelet, Combi-fuseur
Elite 3b : Gantelet, Combi-flammer
Elite 3c : Gantelet, Combi-flammer
Elite 3e : Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Fulgurant, Lance-Missiles Cyclone 

Troop1 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup  [90pts] en Transport 2
Troop2 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 3
Troop3 : 5 Chasseurs Gris, Flammer, Etendard du Loup [85pts] en Transport 4
Troop4 : 5 Chasseurs Gris, Flammer, Etendard du Loup [85pts] en Transport 5
Troop5 : 10 Chasseurs Gris, 2 Fuseurs, Etendard du Loup [165pts] en Transport 6

Heavy 1 : 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [115pts] en Transport 7
Heavy 2 : 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [115pts] en Transport 8
Heavy 3 : Predator, Canons laser de tourelle, Lame Bulldozer [125]

Transport 1 : Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]
Transport 2 : Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [45pts]
Transport 3 : Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [45pts]
Transport 4 : Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [45pts]
Transport 5 : Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [45pts]
Transport 6 : Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [45pts]
Transport 7 : Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]
Transport 8 : Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]

Total : [2000pts] 17-19KP

En face, la finesse et la délicatesse incarnée. Tout d'abord, Jonas m'indique vouloir tester une variante à 5 Dreads double autocanon psybolts. Je lui réponds pourquoi pas mais qu'il risque fort de s'ennuyer (moi aussi en passant) à jeter des dés et regarder ce qu'il se passe. Finalement, il accepte de m'écouter après lui avoir proposé de tester l'apport d'un archiviste avec voile pour offrir une 3+ de couvert quasi permanente. Il aligne donc la liste suivante :

Coetaz + suite (4 cultistes, 3 Serviteurs Multifuseurs, 5 Acolytes) en Razorback lame bulldo et munitions Psy
Archiviste voile, Puissance, Sanctuaire + suite (5 cultistes, 3 fuseurs) en Razorback lame bulldo et munitions Psy
3 Dreadnoughts Double autocanons et munitions Psy 
5 Purifiers double Psycans/Marteau/hallebardes en Razorback lame bulldo et munitions Psy
2x10 Incursions double Psycans/Marteau/Psybolts en Rhino bulldo
2 escouades de 3 acolytes dont une avec 3 fuseurs en Razorback lame bulldo et munitions Psy

Un total de 5 razors et 2 rhinos, 3 Dreads, deux grosses escouades de Chevaliers et deux grosses escouades de cultistes et une escouade de purifierspour couronner le tout.

Après tirage au sort, ce sera encore un déploiement en 1/4 de table mais avec cette fois-ci 3 objos fixes (centre de table et centre de chaque quart non occupé) en principal et prendre et tenir secondaire.

J'obtiens le Tos et décide de jouer en premier. La table a volontairement été chargée pour couper les lignes de vue histoire de pimenter un peu la partie et surtout éviter le carnage des champs de tir comme la partie précédente.

IMG_7527IMG_7528IMG_7529

J'utilise donc les deux bâtiments centraux pour limiter la riposte et j'encadre volontairement de chaque côté pour le forcer lui à se servir de la ruine du fond et de rusher derrière les deux gros bâtiments. Ainsi, je m'expose un minimum au tir et je force le close là où théoriquement le Space Wolf excelle.

En terme de déploiement, le Pred est à l'extrême gauche, le pack de Long Croc juste derrière pour prendre de l'angle quand le pred se décalera, le pack de 10 Chasseurs, un solitaire, le motard et une escouade en soutien tandis que le reste est à gauche en échelon pour garantir la 4+ mutuelle tout en ayant les angles de tir.

Jonas déploie exactement comme je m'y attendais et laisse en réserve le pack de purifier, un dread et les deux petites escaoudes d'acolytes dont celle à fuseur :

IMG_7531

Prêt à rusher derrière les bâtiments et groupé pour obtenir sa 3+ de voile mais en limitant ainsi sa puissance de feu.

Il rate la prise d'initiative me laissant l'opportunité de faire couler le premier sang et de prendre l'initiative des hostilités.

Tour 1 SW : Je me déplace légèrement pour prendre les couloirs de tir en limitant les ripostes et ouvre le feu. Le razor dans la ruine perd son moteur tandis que je fais tomber quelques cultistes et acolytes dans l'escouade de l'archiviste malgré le voile. Et à mon grand plaisir, l'escouade décide de se sauver ... pour ensuite se rallier, l'archiviste leur transmettant la règles "Et il ne connaitront pas la peur".

IMG_7533IMG_7532

Tour 1 CG : L'escouade se rallie donc et sprinte derrière le bâtiment pour m'interdire d'approcher. Ses collègues font de même à droite tout en laissant les Multifuseurs à découvert. A la phase de tir, le déluge se fait sentir et mon razor de tête situé à droite perd son moteur tandis que mon Pred est sonné. Ca va, ça aurait pu être bien pire.

IMG_7534IMG_7535

Tour 2 SW : C'est l'heure de régler les comtpes. Le pack de cultistes avec l'archiviste s'étant approché trop prêt à son insu (comprendre hors de portée de charge sauf via une ruzze), je m'empresse de lui sauter sur le poil. J'avance donc mon escouade de 10 chasseurs qui est donc hors de portée mais je lui fais rejoindre mon Lord Motard en cohésion mais entre la longueur du socle et l'espacement de cohésion, tadaaaaa, tout ce petit monde est à portée. J'active l'étendard et zou, à la curée. Pendant ce temps, j'essaye de faire parler la poudre à longue portée mais comme d'habitude mes armes antichars font long feu malgré deux lasers sur un dread à découvert. J'essaye également une autre ruzze en avançant à mort un Razor et en débarquant sous le nez de Coetaz deux lance flammes histoire de faire un barbecue géant. Manque de bol je suis un pouce trop loin et je ne touche que deux gonzes dont l'une par sur Coetaz. Frustre. Heureusement, les Bolters lourdzs réussissent où les flammers ont échoués et suite à 4 pertes, Coetaz rate son test de moral à 10 et sort de la table. Ouééééé ! Au close, l'Archi foire son pouvoir de poing d'acier et les cultistes prennent peur de voir tant de testostérone en tuant un seul Loup. La sanction est immédiate et l'escouade disparait. L'archi reste au close.

IMG_7539IMG_7536IMG_7537

Tour 2 des CG : Jonas est frustré de sa malemoule et baisse les bras mais la riposte est tout de même saignante. Les deux packs de CG chargent le pack de 10 SW et le patron tandis que la poudre parle faisant sauter la quasi-totalité de mes moteurs de Razor. En une phase, je suis immobile ou presque. Les renforts arrivent par ma droite et font sauter les tourelles laser. Non content d'être à pied, je suis également sans arme lourdes. Super. Au close, les 20 Chevaliers débitent en rondelles mes Space Wolves sans rien subir en retour via mes jets miteux. Mon Lord se retrouve entouré de 10 CG tandis que l'autre pack ne pouvant m'entourer est libre.

IMG_7540IMG_7541IMG_7542

Tour 3 SW : C'est l'heure de remonter les manches. Le Solitaire de gauche décide de récupérer son honneur en allant sauver le Seigneur Loup d'une mort désonhorante tandis que celui de gauche voit dans le Dread nouvellement arrivé un moyen d'honorer son serment du Tueur. Je ramène tout de même quelques billes en anticipant le tour suivant. Le reste essaye de se planquer des balles qui trainent. Au close, le solitaire et le Lord sont pas foutu de raser l'escouade et mon boss perd un PV contre un CG au sol. La louze.

IMG_7543IMG_7544IMG_7545

Tour 4 CG : Les Dreads et les razors commencent à piapiater mes escouades et à les rogner pendant que mon Lord et son sauveur s'emmêlent une nouvelle fois les pinceaux (un PV sur le boss et un CG mort). Le pack d'acolytes à fuseur approche de l'objo de gauche en fumant.

Tour 5 SW : L'anticipation ayant du bon, l'escouade que j'avais ramené débarque de son razor et fonce à la rescousse du Lord. Manque de bol, il décèdera quand même. Par contre, je taille l'escouade en pièce. Autour, je consolide les objos au cas où la partie se termine.

IMG_7546IMG_7547IMG_7548

Tour 5 CG : La deuxième escouade de 10 Chevaliers ramène sa fraise à nouveau et après m'avoir copieusement arrosé de psybolt me charge mes chasseurs. Je prends cher mais il me reste mon Garde Loup. Pendant ce temps là, le razor contenant les fuseurs CG radine sur l'objo avec un rhino et un autre Razor. La partie continue

Tour 6 SW : Mon solitaire fonce débloquer la situation et avec l'aide du Garde Loup couche le quart de l'escouade de Chevaliers. A droite, mon solitaire ouvre la boite du Dreadnought à coup de poing tronconneur tandis qu'un Razor explose au fuseur et que le rhino perd une chenille avce une grenade antichar.

IMG_7549IMG_7550IMG_7551

Tour 6 CG : Rien ne va plus, les tirs diminuent mon infanterie sans grand résultat sur les objos tandis que mon solitaire engagé refuse de mourir. Il se permet même d'achever deux Chevaliers de plus. Et la partie continue encore.

Tour 7 SW : Le Solitaire de droite achève le dernier razor qui résistait tandis que celui de droite débite encore deux chevaliers à la tronçonneuse. J'ai l'objo de droite et mon Prendre et Tenir, Jonas n'a pas d'objo mais il a son Prendre et Tenir. Il peut encore arracher l'égale si mon Solitaire décide de mourir.

Tour 7 CG : Pour la troisième fois consécutive, les Chevaliers ratent leur poing d'acier et rebondissent sur le bouclier Tempête du Solitaire qui débite une nouvelle fois deux chevaliers en rondelles. Cette fois-ci, l'Elite de l'Impérium rompt le combat et se sauve devant la fureur des Loups laissant une victoire douteuse aux Fils de Russ !

Résultat de la Partie : 15-5 pour les Space Wolves.

Bilan de la partie :

Même si le résultat est lourd, il ne faut pas croire, c'était dur à réaliser. Les Chevaliers sont vraiment raides à attraper car ils sont fort au tir et au close. La différence c'est faite sur ce dernier aspect car avec le renfort des solitaires, j'ai gagné énormément en impact. Mine de rien, les solitaires ont abbatu du taf sans mourir. Je suis hyper agréablement surpris du pack de 10 CG zyklonné qui m'a permit avec le patron de débloquer la situation en rentrant tête baissé dans un pack de 5 cultistes avec Archiviste et en ressortir vainqueur. Ca m'a surtout permis d'étaler plus efficacement mes unités et l'impact au long cours est vraiment agréable.

Au final, ce que je perds en réactivité en remplaçant les traditionnels Scouts par les Loups Solitaires est compensé par la pugnacité de la liste au fil des tours car l'écart s'est creusé sur la fin entre les Dreads qui rabotaient mes forces au tir et mes solitaires qui rabotaient les siennes au close.

Le seul point noir de la liste vient du Predator qui est trop statique. Celà fait un moment que mes Vindicators me font de l'oeil et je crois que cette partie à scellé le destin de l'un d'entre eux qui va venir me rejoindre.

Reste les Longs Crocs qui, s'ils m'ont peu servi n'en sont pas moins une menace à prendre en compte. Toutefois, je n'exclus pas la possibilité de basculer en mode Multifuseur pour approter un réel effet sur le coeur du Champ de Bataille et d'obtenir ce qu'on appelle une Gun-line mobile chez nos voisins. Allez savoir.

A suivre, les pérégrinations de votre serviteur lors du Throne of Skulls de Calais.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité