Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
27 février 2013

Débriefing du Qualif D2 Nord

tumblr_m8i4an1lsy1rwcfrqo1_400

Bonjour à tous,

Celà fait un petit moment que je ne postais plus partagé entre le silence imposé par la préparation ETC et surtout une vraie vie personnelle et professionnelle laisant peu de temps pour animer ce blog.

Je fais toutefois l'effort d'un petit débriefing suite au Qualif D2 à la demande de plusieures personnes. Néanmoins, je n'approfndirais pas autant que j'ai pu le faire l'an dernier pour diverses raisons, la principale étant que je n'ai pas pris de notes de mes parties, ni de photos et que plutôt que de faire des erreurs, je préfère faire succint.

Allons-y.

Tout d'abord, merci une nouvelle fois à mon ami Nico Patey pour avoir fourni une prestation du Tonnerre en nous proposant une salle parfaite, des tablées parfaites et un support logistique parfait. Les lecteurs qui auront suivi mon débriefing du Tournoi des Vikings sauront de quoi je parle, les autres en profiteront pour aller visiter mon Blog et le dénicher.

Avant de commencer, il me faut vous présenter ma liste :

D. "Salgin" Vincent - Lieutenant

Armée : Space Wolves Alliance Garde Impériale

Space Wolves :

QG1 : Prêtre des Runes (100), Mâchoire du Loup du Monde, Appel à la Tempête, Hache de Force [100] - Seigneur de Guerre
QG2 : Prêtre des Runes (100), Mâchoire du Loup du Monde, Eclair Vivant, Epée de Force, Psyber-Familier (10) [110]

Elite 1 : 5 Gardes Loups (5x18), 5 Combi-Fuseurs (5x5), 5 Combi-Plasmas (5x5) [140] en Transport 1

Troupe 1 : 10 Chasseurs Gris (10x15), 2 Plasmas (10+0), Etendard du Loup (10) [170] en Transport 2
Troupe 2 : 10 Chasseurs Gris (10x15), 2 Plasmas (10+0), Etendard du Loup (10) [170] en Transport 3

Soutien 1 : 5 Longs Crocs (5x15), 4 Lance-Missiles (4x10) [115] en Transport 4
Soutien 2 : 5 Longs Crocs (5x15), 4 Lance-Missiles (4x10) [115] en Transport 5
Soutien 3 : 5 Longs Crocs (5x15), 4 Lance-Missiles (4x10) [115]

Transport 1 : Drop Pod [35pts]
Transport 2 : Drop Pod [35pts]
Transport 3 : Drop Pod [35pts]
Transport 4 : Razorback (40), Bolters Louds Jumelés (0) [40pts]
Transport 5 : Razorback (40), Bolters Louds Jumelés (0) [40pts]

Alliance Garde Impériale

QG : Psyker Primaris (70) avec Sceptre de Force [70]

Elite 1 : Escouade de Psykers de Bataille (60), 2 Psykers supplémentaires (2x10) [80]

Troupe 1a : QG de peloton (30), Autocanon (10) [40]
Troupe 1b : 10 GI (50), Canon Laser (20) [70]
Troupe 1c : 10 GI (50), Canon Laser (20) [70]
Troupe 1d : 10 GI (50), Canon Laser (20) [70]

Attaque Rapide : Vendetta (130) [130]

Fortification : Ligne de Défense Aegis (50), Autocanon Quadritubes (50) [100]

[1850]

Une liste étudiée pour être capable de résister aux aléas du Champion et/ou du statut de Pivot. Vocation défensive surtout.

Ronde 1 : Le hasard du Tirage au sort nous a donc fait affronter la Team Mogway et la science du Pairing m'a opposé à Yekcim et ses SW alliés aux GI. La partie est malheureusement à sens unique niveau chance et j'ai une poisse phénoménale qui me colle aux doigts m'empêchant de prendre les rênes de la partie. Malheureusement, Aubry sera également un poil tatillon et pénible notamment sur le timing (méfait bien connu de ma part qui joue régulièrement la montre) ce qui rendra la partie assez désagréable dans l'ensemble. Dommage. J'arrive notamment à arracher in extremis une poignée de points sur une partie mal embarquée qui se solde sur un 7-13 à son avantage.

Défaite 7-13 - Défaite de Team 67-93

Ronde 2 : Nous tombons sur la SPF avec un grand étonnement, eux qui sont les éternels Challengers des Bisounours. Encore une fois en Champion, j'affronte les Orks de Jub sur une mission en KP. Avec plus de 130 boys et 3 Chariots, c'est corsé. Malheureusement, je serais victime du temps et celui-ci s'échappe trop vite ce qui fait que malgré que je domine très largement la partie, on ne fera que trois tours pour une maigre victoire 12-8 alors qu'en continuant, la note aurait été bien plus salée. C'est la vie.

Victoire 12-8 - Egalité de Team 76-84

Ronde 3 : En fond de classement, on tombe sur le petit poucet la N104. Cette fois-ci, je suis en fond d'appariement pour chasser l'ork ou le Tyranide et j'aurais le Tyranide manié par Dimside. Au vu de la différence de puissance entre sa liste et la mienne, on prend le pari de savoir si j'arriverais à coller le 20-0 ou pas. Le vainqueur payant une bière à l'autre. Au final, ma malemoule intense de début de partie octroit quelque chose de très intéressant et nous nous éclatons à pousser du pitou. Très rafraîchissant comme partie. Manque de bol pour Dimside, j'arriverais à remplir mon contrat en fin de partie et je lui paye la Bière.

Victoire 20-0 - Victoire de Team 148-12

Ronde 4 : Après la victoire de la veille, nous remontons légèrement dans le classement et affrontons la Team L'Oignon fait la Force (ça ne s'invente pas) et je suis collé en attaque pour affronter les Nécrons de Ranek que je connais fort bien pour être un Angevin bien sous tout rapport. La partie suit son cours et mes mâchoires arrivent à lui faire peur et à le juguler ce qui me permet d'accrocher une courte victoire face à 4 volants et une masse de mécas et de Scarabs.

Victoire 12-8 - Victoire de Team 108-52

Ronde 5 : Les deux victoires avec un fort Goal Average précédent nous font bien remonter et il y a du monde au portillon dans un mouchoir de poche pour la dernière ligne droite. Les Bisounours sont qualifiés d'office avec leurs 4 victoires et seuls les Mogways sont devant nous. On part donc défier les tenants du Titre qui ont juste piétinés tout le monde auparavant. Je suis placé en Champion et je tombe sur Makai. La partie plie en ma faveur entre le gain du premier tour et l'assaut podé qui me permet de lui enfoncer une épine grosse comme un tronc d'arbre dans le flanc. Je garderais toujours l'avance sur cette partie qui me permettra de gérer tranquillement la fin de partie malgré ses Motojets contestatrices.

Victoire 15-5 - Défaite de Team 68-92

On termine donc 5ème malgré le deuxième meilleur Goal Average. Ce qui est le plus frustrant pour moi aura été d'avoir affronté les trois plus grosses équipes, d'avoir un des meilleurs Goal Average de team et finalement de ne pas passer. En fait non, le plus frustrant est de voir qu'une des équipe qualifiées l'est grâce à sa fausse victoire de Bye alors qu'elle était dans la course à la qualif comme les autres. L'idéal à l'instant T aurait été de passer les Bisounours en Bye car qualifiés d'office pour que le reste des teams bataillent entre elles.

Tant pis, c'est la loi de l'Impair, on l'accepte et on est éliminé même si nous partons la tête haute.

D'un point de vue personnel, j'ai passé de bonnes parties hormis la première trop tatillon à mon goût avec une mention spéciale pour Dimside qui aura grandement contribué à sortir content de ce WE.

Maintenant je suis libre comme l'air, je vais enfin pouvoir jouer ce que j'aime, comme je l'aime et peindre ce qui me fait plaisir.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité