Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
25 mai 2012

En route pour le Throne of Skulls !

555592_339795429412250_174534449271683_975077_1683839242_n

 

Bonjour à tous,

A la suite d'un coup de fil de mon pote Nécro, j'ai appris que mon Club "Les Squigs du Nord" organisaient une des étapes de la Qualification pour le Throne of Skulls, le tournoi officiel de Games Workshop.

Chaque étape de qualification offre une place à celui qui termine premier de participer à la finale lors du Games Day Français et permet aux 4 suivants d'être prioritaire pour l'inscription à la Finale. A l'issue de celle-ci, le Vainqueur emportera le droit d'aller représenter la France lors du Games Day Italien et Français.

Bon, autant le dire de suite, c'est pas ce que je vise. Personnellement, c'est l'occasion de retourner voir mes potes du Ch'Nord. Néanmoins, quitte à payer l'entrée, autant faire bonne impression, d'autant que je serais un des ambassadeurs du Club. Je vise donc purement et simplement la "reconnaissance" du poil de poney au travers de mon armée : La peinture.

J'ai donc sélectionné ma liste pour rentrer dans divers critères dont certains hyper-sélectifs de la part de Games Workshop :

  • La qualité de peinture : Certaines de mes pièces sont mieux peintes que d'autres, elles sont donc prioritaires dans la sélection plus que leur efficacité.
  • Le respect de la charte Games Workshop : En effet, c'est un tournoi "officiel" GW, je ne peux donc utiliser que des figurines GW. Mes Loups Tonnerres sont donc hors jeu. De même mes Loups Fenrissiens car il s'agit de figurines Seigneur des Anneaux qui, bien que produites par GW, subissent également une close de la part de Peter Jackson empêchant aux figs SDA de se mêler aux autres.
  • Le Wysiwig : c'est la base en tournoi mais je m'attends au pire de la part de GW, aussi je préfère sécuriser là dessus.
  • La poutre : Parce que faut pas déconner, c'est un tournoi No-Limit et j'y vais pas pour cueillir des fraises.

A partir de ces critères, voici la liste en l'état actuel des choses :

Vincent "Salgin" D. - Son's of Fenris - 1500pts
Armée : Space Wolves

HQ1 : Duncan - Seigneur Loup, Moto, Gantelet, Bouclier Tempête, Armure Runique, Saga de l'Ours [245pts]

Elite 1 : Olaf - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [85pts]
Elite 2 : Sven - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [85pts]
Elite 3 : 4 Gardes Loups, 4 Gantelets, 4 Combi-fuseurs [172pts]

Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 3
Troupe 4 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 4

Soutien 1 : 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [115pts] en Transport 5
Soutien 2 : 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [115pts] en Transport 6

Transport 1 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 2 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 3 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 4 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 5 : Razorback, Canons Lasers Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]
Transport 6 : Razorback, Canons Lasers Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]

Total : [1497pts] 11-13KP
 
J'ai longuement retourné le pour et le contre et je pense rester sur cette liste à quelques détails près.
Elle risque d'être sous-optimale à certains niveaux notamment contre du CG ou du Nécron mais au moins, elle sera jolie et c'est le principal.
 
Et comme j'ai encore des babioles à faire dessus notamment si j'ai le temps un plateau de présentation, ça sera l'occasion de donner un peu de substance à ce blog !
 
Restez à l'écoute
 
Vinzz'

 

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité