Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
17 avril 2012

Débriefing général du Qualif ETC 2012

TnC 2012 petit

Bonjour à tous,

Ce Week-end à eu lieu l'évènement tant attendu des grobills du Qualif ETC 40k.

Je vais donc vous conter dans un premier temps comment il s'est déroulé en terme d'équipe avant d'approfondir en terme personnel.

Nous arrivons donc sur les lieux aux alentours de 8h du matin pour appréhender un peu les tables, serrer des mains, faire des bisous et se préparer à faire la guerre avec des figurines comme les grands enfants que nous sommes.

Le tirage au sort fort clément nous apprend que le scénario qui ne sera pas joué est le 6ème, soit un scénario en quart de table alliant un prendre et tenir à une capture. Pour moi qui joue du Tau et qui n'aime absolument pas ce scénar, c'est un soulagement. De plus, nous apprenons en même temps que nous attaquons par l'équipe LDM représentant la région de Lyon.

Après la réalisation des pairings par nos capitaines respectifs et attribution des tables, voici le résultat de la rencontre :

TnC vs LDM :
Chtiofonce (SW) 19 - 1 INKI (IG)
Rakshasa (DAE) 6 - 14 BUBBA (SW)
Neokhaine (WH) 15 - 5 BZH (GK)
Yessou (BA) 16 - 4 SHEV (CSM)
Byolix (CSM) 12 - 8 NIC (NEC)
Salgin (TAU) 12 - 8 OLOHME (BA)
Zly (IG) 17 - 3 MARTOUCH (ORK)
JV (GK) 17 - 3 KNIGHTBOB (ELD)
Total : 114 - 46
Score d'équipe : 2 - 0

Histoire de décoder un peu, nous avons gagné le Tos nous permettant d'attaquer les pairings.

Notre SW fût donc posé en première défense et agressé par un Garde Impériale. Ensuite, nos adversaires ont posé leur propre SW qui se fait attaquer par notre démon. Nous posons alors notre soeur qui attire le Chevalier Gris. Leur joueur Chaos est ensuite posé en défense et se fait agresser par notre Blood Angel, nous posons alors notre propre joueur Chaos qui récupère le Nécron adverse. Au switch, il reste donc dans notre main le Tau, le GI et le GK qui est champion tandis que nos adversaires ont l'Eldar, le BA et l'Ork.

Le BA est alors posé, nous choisissons de l'attaquer avec le Tau et de poser le GI qui a une chance contre l'Eldar et l'ork. Il se trouve que l'Eldar est le Champion et se retrouve à jouer contre notre GK tandis que l'Ork adverse doit se frotter à notre GI doté de nombreuses galettes.

De notre point de vue, le pairing est en notre faveur car il représente à peu près les cibles prévues et c'est confiant que nous attaquons les parties. Au terme des 3h de jeu, nous terminons sur un score de 114 à 46, soit la plus grosse victoire de la ronde.

Le classement en fin de première ronde est donc le suivant :

Classement Ronde 1 :
TnC - 2 - 114
Légendes - 2 - 101
SPF - 1 - 82
Bisounours - 1 - 78
Mogway - 0 - 59
LDM - 0 - 46

Et nous jouons la deuxième ronde contre l'équipe Légendes, nouvellement promus en D1 suite au carnage qu'ils ont accompli en D2.

Après la réalisation des pairings par nos capitaines respectifs et attribution des tables, voici le résultat de la rencontre :

TnC vs Légendes :
JV (GK) 10 - 10 Singsorrow (SB)
Zly (IG) 7 - 13 Böb (BA)
Chtiofonce (SW) 17 - 3 Raoh (GK)
Yessou (BA) 14 - 6 Trag (ELD)
Neokhaine (SB) 10 - 10 Ezequiel (IG)
Salgin (TAU) 4 - 16 Lemonpuding (ORK)
Rakshasa (DAE) 0 - 20 DarkAurel (TYR)
Byolix (CSM) 10 - 10 Rafin (SW)
Total : 72 - 88
Score d'équipe : 0 - 2

Notre Capitaine a encore gagné le Tos et nous commençons en posant le GK en défense qui se fait agresser par la Soeur de Bataille adverse. Le BA adverse est ensuite posé et agressé par notre GI tandis que nous posons noter SW qui se fait attaquer par le GK adverse. L'eldar Légendes se retrouve opposé à notre Blood Angel tandis que notre Soeur de Bataille se fait agresser par de la Garde Impériale.

Au switch, il nous reste le Tau, le démon et le CSM qui est Champion tandis qu'en face ils ont l'ork, le Tyranide et le SW. Là, on est hyper mal. Ils posent alors l'Ork et nous décidons de tenter un coup de poker en espérant que ce soit le Tyranide en Champion et que notre démon tombe alors contre le SW qui est techniquement sa cible.

Evidemment, c'est rapé, le SW est Champion et affronte notre CSM, le démon s'écrase sur le Tyranide tandis que le Tau affronte l'Ork. De notre point de vue, le pairing est pas super encourageant, le mot d'ordre est donc de sécuriser au maximum. Au terme des 3h de jeu, nous terminons sur un score de 72 à 88, soit une défaite à 3 malheureux points sur les 160 à disposition.

Grosse frustration car l'égalité passe très près et est dûe en partie à un certain manque de chance sur certaines parties mais c'est le jeu ma pov' Lucette. Tant pis, on se vengera sur les suivants. Le classement à fin de la Ronde 2 est donc :

Classement Ronde 2 :
Légendes - 4 - 189
SPF - 3 - 202
Bisounours - 3 - 166
TnC - 2 - 186
LDM - 0 - 118
Mogway - 0 - 99

Nous affrontons donc les Bisounours, triple tenants du titre et favoris de la compétition avec la Team SPF.

Après la réalisation des pairings par nos capitaines respectifs et attribution des tables, voici le résultat de la rencontre :

TnC vs Bisounours :
Neokhaine (WH) 15 - 5 Throst (DAE)
Rakshasa (DAE) 5 - 15 Lestat (SW)
Byolix (CSM) 17 - 3 Makai (ELD)
Zly (IG) 18 - 2 PTL (ORK)
Yessou (BA) 1 - 19 Wilme (GK)
Chtiofonce (SW) 0 - 20 Shas'O Kassad (TAU)
JV (GK) 12 - 8 Bibi (BA)
Salgin (TAU) 1 - 19 Fire.mike (WH)
Total : 69 - 91
Score d'équipe : 0 - 2

Encore une fois notre Capitaine gagne le Tos et pose la soeur de bataille en défense qui se fait attaquer par le démon adverse. Le SW est alors posé et encaisse notre propre démon puis nous posons notre joueur Chaos qui se fait attaquer par l'eldar adverse tandis que leur Ork est attaqué par notre Garde Impérial. Nous posons le BA qui se fait attaquer par le GK adverse.

Au switch, il nous reste le SW, le GK et le Tau (Champion) tandis que nos adversaires ont le Tau, le BA (orienté assaut en full jump pack) et la soeur de bataille en main. Le Switch est plutôt en notre faveur. Le Tau est posé et se fait attaquer par notre SW tandis que le BA affronte notre GK et que le duel de Champion oppose le Tau à la soeur de Bataille.

En terme de pairing, nous sommes relativement confiant même si certaines tables sont tendancieuses. On essaye donc de préserver le score estimé qui devrait nous conduire à une courte victoire. Au terme des 3h de jeu, nous terminons sur un score de 69 à 91, soit une défaite à 6 malheureux points suite à des gros coups de malchance comme le vol d'initiative de la Soeur adverse sur le Tau qui signe son arrêt de mort ainsi que le revers que prend le SW contre le Tau ou notre BA contre le GK.

Bref, il est dit qu'on arrivera pas à battre les Bisounours. Groumpf.

Le classement à la fin de la ronde 3 est donc le suivant :

Classement Ronde 3 :
SPF - 5 - 307
Bisounours - 5 - 257
Légendes - 4 - 244
TnC - 2 - 255
Mogway - 2 - 187
LDM - 0 - 190

C'est donc très frustré que nous partons en ville nous restaurer tous en hourdissant un complot visant à nous assurer au moins le podium. Nous savons que nous allons affronter la SPF actuellement tête et c'est déterminé que nous allons nous coucher bien repus.

Nous nous retrouvons donc tous ensemble prêt à en découdre avec la SPF et à l'heure quand on se voit obligé d'attendre les retardataires des autres teams pour éviter de bénéficier d'un quelconque avantage. Un peu frustré de devoir attendre alors que nous faisons l'effort d'être à l'heure voire en avance, nous faisons le tour des tables pour bien préparer le pairing.

C'est alors que notre Capitaine décide de rater le Tos. voici ce qui en découle :

SPF vs TnC
Kuwanan (IG) 6 - 14 Rakshasa (DAE)
YeN (NEC) 6 - 14 Zly IG)
Jub (BA) 17 - 3 Byolix (CSM)
Dimetrodon (SW) 4 - 16 Neokhaine (SB)
Nemo (SB) 8 - 12 Chtiofonce (SW)
Icareane (SM) 1 - 19 Yessou (BA)
Edlr (GK) 8 - 12 Salgin (TAU)
Cohib (ORK) 14 - 6 JV (GK)
Total : 64 - 96
Score d'équipe : 0 - 2

Le GI adverse est posé en défense et nous envoyons notre Démons. Puis nous posons notre propre GI qui se fait attaquer par le nécron. Leur BA est ensuite posé en défense et se fait agresser par notre chaotique tandis que notre soeur de bataille est attaquée par leur SW. Leur Soeur est ensuite posée en défense et nous y envoyons le SW.

Lors du Switch, il nous reste le BA, le Tau et le GK (champion) tandis qu'ils ont un SM, un GK et l'ork. C'est donc confiant que notre BA part en défense et se fait attaquer par le SM. L'ork était Champion et se retrouve opposé à notre GK tandis que le GK adverse affronte un Tau dédié à cette tâche.

Le pairing est à nos yeux ultra avantageux et les parties ne dérapent pas ce qui nous permet de gagner confortablement 96 à 64 contre l'équipe favorite derrière les tenants du titre. A l'issue de la ronde, voici le classement :

Classement Ronde 4 :
Bisounours - 7 - 355
Légendes - 6 - 342
SPF - 5 - 371
TnC - 4 - 351
Mogway - 2 - 249
LDM - 0 - 252

C'est donc remonté à bloc en regardant le score et le classement que nous affrontons la dernière équipe restante à savoir les Mogways.

Après la réalisation des pairings par nos capitaines respectifs et attribution des tables, voici le résultat de la rencontre :

TnC vs Mogway :
Zly IG 8 - 12 Styx NEC
Rakshasa DAE 1 - 19 Padre SW
Chtiofonce SW 7 - 13 Yekcim BA
Salgin TAU 15 - 5 Bloodytiti SM
Byolix CSM 12 - 8 Mogor IG
Neokhaine SB 19 - 1 Quileurbist ELD
Yessou BA 20 - 0 Hoder ORK
JV GK 12 - 8 Patatack GK
Total : 94 - 66
Score d'équipe : 2 - 0

Notre Capitaine gagne encore le Tos et décide de lancer le GI qui se fait agresser par le nécron adverse. Le SW tombe et se fait attaquer par notre démon tandis que nous posons notre SW qui se fait agresser par le BA adverse. Le SM est alors posé en défense et devient la cibkle du Tau tandis que notre Chaotique est attaqué par le GI adverse.

Au switch, nous avons en main la soeur de bataille, le BA et le GK (Champion) tandis qu'en face, ils possèdent le GK, l'ork et l'Eldar. Ils décident de poser l'Eldar qui subit le couroux des nonnes tandis que nous poson le BA qui se fait attaquer par l'Ork. Le duel de champion oppose les deux GK.

Au terme des 3h de jeu, nous terminons sur un score de 94 à 66 avec une confortable avance et c'est avec soulagement que nous accomplissons notre objectif secondaire de terminer sur le podium.

Classement Ronde 5 Final :
Bisounours - 9 - 436
SPF - 7 - 468
TnC - 6 - 445
Légendes - 6 - 411
Mogway - 2 - 315
LDM - 0 - 315

Dans l'ensemble, nous sommes très content de notre équipe qui a très bien performée et qui est passée à deux doigts du sacre. Mine de rien, avec un poil de chance au bon moment, nous terminions avec deux égalités de plus et une poignée de points de goal en plus ce qui nous aurait permis de coiffer les Bisounours sur le fil.

Tant pis, c'est le jeu et c'est donc très fier que nous terminons une nouvelle fois troisième derrnière SPF et Bisounours tout en restant la bête noir des SPF et surtout le joker inattendu des Bisounours ;)

A venir le descriptif de mes parties.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité