Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
27 octobre 2014

X-Wing - Débriefing du Tournoi de la Waaagh Taverne du 26 Octobre

star-wars-attack-squadrons-disney


Hello,

Désolé pour le silence assourdissant de ces derniers temps mais une démotivation franche m'a frappé et comme en plus il y avait les vacances toussa, bref, voilà.

Celà dit, je me laisse pas aller et j'ai eu l'occasion d'aller au feu ce dimanche pour un petit tournoi X-Wing tranquillou à la Waaagh Taverne.

J'y jouais une compo soufflée par Icaréane :

Tarn Mison — X-Wing 23
Astromech R7 2

Biggs Darklighter — X-Wing 25

Chewbacca — YT-1300 42
Repousser les limites 3
Nien Nunb 1
Z-6PO 3
Faucon Millenium 1

Recadrons les choses : Je n'ai joué qu'une partie et demi avant ce tournoi (contre Icaréane et une demi parce que je maniais la moitié de la Force et Thebs l'autre moitié) et deux initiations contre mon fils Killian (8 ans) sans utiliser les règles avancées. Autant dire que je suis un novice qui n'a jamais joué de partie sérieuse.

Partie 1 : Frère Sender

Ouch ! Comme épreuve du feu, on fait pas mieux. Il fait partie des meilleurs joueurs Français et avait une sérieuse option au titre de Champion de France. Autant dire un sacré client donc.

De mémoire, il jouait 4 Chasseurs Tie dont Howlrunner plus un TIE Phantom nommé Echo avec Cloaking avancé lui permettant de se recamoufler après avoir tiré.

Contre toute attente, je résiste plutôt bien durant la totalité de la partie hormis le fait que je m'emmêle les pinceaux dans mes manoeuvres notamment le Faucon qui percute ses potes l'empêchant ainsi d'utiliser ses Actions, je pilote pas trop mal et je mène même au score tout du long jusqu'à la dernière minutes par 3 TIE Out dont Howlrunner contre Biggs.

Je fais néanmoins "THE" bourde du débutant en choisissant de chevaucher un Astéroïde pour pouvoir sortir un dernier TIE. J'étais persuadé du fait que celà me faisait prendre le dégât et perdre mes actions mais me laissait l'opportunité de tirer. Sauf que Frère Sender m'apprend qu'on ne peut pas non plus tirer. Rhaaaa !

Je ne peux donc tuer le dernier TIE, il abat Tarn avec Echo et je perds d'une très courte tête.

Bon, au moins, j'ai opposé de la résistance à un Sacré Client, c'est bon pour le prestige, na !

Partie 2 : Davon ?

Il joue Garven Dreis, Dutch Vander, Airen Cracken et un Bandit, le tout portant plein de missiles, faisant plein d'acquisition et se les refilant, bref, trop de combo pour mon niveau.

Afin d'éviter l'erreur de la première, un éclair de génie m'indique de faire un 4 tout droit avec le Faucon. Ha, ha. Quel con. C'est sûr, je percute pas mes potes mais je me retrouve aussi hors de portée de Biggs, ce qui fait que je prend une soufflante sévère en perdant la totalité de mes boucliers dès le deuxième round, ouille. Je pilote pas trop mal pour rattraper la situation, mais cette connerie me coûte trop cher sur la longueur et je perdrais tous mes vaisseaux avant le temps imparti. 

Une bonne correction.

Partie 3 : William ?

Il joue un A-Wing avec repousser les limites, Airen Cracken, un B-Wing avec Contrôle de tir et Roark qui engrange du Focus à tour de bras. Le tout saupoudré de la permission d'échanger les VP pour deux vaisseaux.

Cette fois-ci, pas d'erreur de pilotage, pas de vaisseaux-tamponneurs, du coup ma compo peut fonctionner correctement et je me débrouille pas trop mal en sortant Roark, Airen et le B en ne perdant que les deux X-Wing dans la bataille.

Une victoire enfin.

Partie 4 : Netice

Ah ouais, un deuxième gros Client ... Il joue un Faucon piloté par Chewie, un cannonier avec C3PO et repousser les limites, un B-Wing et Garven Dreis.

Phase d'approche d'école, face à face, il ouvre le feu et me laisse Biggs à 1 Point de coque, je riposte en laissant le B-Wing dans le même état. Derrière s'enchaîne les manoeuvres et je me débrouille pas trop mal dans le pilotage encore une fois. J'arrive même à sortir le B mais je n'arriverais jamais à chopper Garven et le Cannonier me fera trop mal, notamment sur une erreur de ma part où je force Netice à relancer un seul dégât avec la capacité de l'astromech R7 de Tarn. Du coup, il peut utiliser le Cannonier pour me remettre une salve avec la concentration m'infligeant 3 dégâts au lieu d'un seul si j'avais laissé en l'état. Apprentissage dans la douleur qui verra Tarn exploser plus tard à cause de ça et avec lui, toute chance de victoire, Netice se sauvant avec Garven et Chewie quand il restera 5 minutes de temps de jeu.

Dans l'ensemble, très content de moi en terme de jeu, j'ai fais des conneries mais ça c'est normal et j'ai bien noté qu'un Faucon sans cannonier, c'est comme des profiteroles sans chocolat, c'est fade. Et Tarn + R7 est vraiment sympa à manier pour pas trop cher.

Niveau Tournoi, c'était bien sympa et terriblement cosy. Franchement, faire 4 parties en 5h sans trimballer 15kg de matos, c'est rafraichissant. Pour un peu, je succomberais bien plus avant dans la Force ...

Bref, je reviendrais avec un peu plus d'heures de pilotages au compteur.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité