samurai_of_hope_by_timskoglund-d3inpp0

 

Player : Vincent "Salgin" D.
Farsight Enclaves - Tau Empire

HQ1 : Commander (85), 2 Fusion Blasters (2x15), Target Lock (5), Drone Controler (8) [128]
HQ2 : Etheral (50) [50]
HQ3 (Allied) : Commander (85), Stim Injector (15), Iridium Suit (25), Puretide Engram (15), Node C2 (15), Multispectrum Sensors (20), Vectored-Retro Thrusters (5), Drone Controler (8.), 2 Marker Drones (2x12) [212]

Troop 1 : 3 Crisis (3x22), Bonding Knives (3x1), 6 Missile Pods (6x15), 3 Target Locks (3x5), 6 Marker Drones (6x12) [246]
Troop 2 : 3 Crisis (3x22), Bonding Knives (3x1), 6 Burst Cannons (6x10), Drone Controler (8.), 5 Gun Drones (5x12) [197]
Troop 3 : 3 Crisis (3x22), Bonding Knives (3x1), 6 Burst Cannons (6x10), Drone Controler (8.), 5 Gun Drones (5x12) [197]
Troop 4 : 2 Crisis (2x22), Bonding Knives (2x1), 4 Fusion Blasters (4x15) [106]
Troop 5 : 2 Crisis (2x22), Bonding Knives (2x1), 4 Fusion Blasters (4x15) [106]
Troop 6 : Crisis (22), Bonding Knife (1), Flammer (5), Twin-Linked Flammers (10) [38]
Troop 7 : 6 Fire Warriors (6x9), Pulse Rifles [54] in Transport 1

Heavy 1 : Sniper Team (58), 6 Sniper Drones (6x15) [148]
Heavy 2 : Skyray (115), Twin-Linked SMS, Disruption Pod (15), Black Sun Filter (1) [131]
Heavy 3 : Skyray (115), Twin-Linked SMS, Disruption Pod (15), Black Sun Filter (1) [131]

Transport 1 : Devilfish (80), Twin-Linked SMS (10), Disruption Pod (15) [105]

[1849]

Après une longue période d'inactivité, j'ai enfin pu tester ma liste contre Jonas.

Après avoir longtemps désespéré sur une liste, il s'est arrêté sur ceci (sans le détail) :

GK/Inquisition :

Archiviste Niveau 3 avec le Grimoire
2x5 Purifiers Marteau, deux Psycans en Rhino Lame
5 Incursions Marteau, un Psycan en Rhino Lame
2 Cuirassiers Espadon, Téléporteur, Incinérator
Coteaz
Inquisiteur Rad, hallu, Psyker niveau 1 et Livre permettant de Scouter
12 Cultistes saupoudrés de Croisés
Land Raider Crusader
2x3 Alcooliques avec Psykers en Razors Psylame.

La mission était la numéro 3 du Corpus ETC avec un déploiement en diagonale, 4 Objos et la génération de 3 Objos Maelstrom tous les tours.

Je gagne le jet pour déployer les objos et le choix de côté et il gagne le jet pour commencer, ce qu'il fait.

Il place donc son LRC au plus prêt de l'endroit où je suis susceptible de me déployer, il flanque les deux Cuirassiers, masse les Transports de l'autre côté, réserve un Rhino et met en frappe les Incursions.
Je choisis de déployer les 2 Skyrays pour écranter les Crisis Missiles drivées par le Commandeur à Fuseurs, au plus loin du LRC pour aller m'en prendre aux Transports et aux Purifiers. Devant le LRC, je mets les Snipers menés par le Toolbox et un pack de Crisis Fuseurs cachées. Au fond, l'éthéré dans le Devil avec toutes les escouades étirées pour rester obstinées et sous appui-feu mutuel.
Je mets le reste en Frappe ("Magic" Crisis, les deux pavés de Crisis Ratata et le duo de fuseurs).
Il scout droit vers la ruine des Snipers.

Tour 1 :

Les deux Cuirassiers s'envolent et atterrissent non loin des Crisis Missiles. Double Froutch et mon Commandeur tombe à 2 PV et une crisis à un PV. Le LR fonce au plus prêt de mes lignes et fume. Le reste se positionne pour remplir deux objos Maelstrom (contrôle d'objo et mettre une unité dans mes 12")
Je riposte assez sévèrement au grand dam de Jonas. Le pack de Snipers pulvérise un Cuirassier (9PV en moins) tandis que l'autre tombe sous les tirs de missiles, SMS et les fuseurs du patron. De l'autre côté, le LRC explose de 3 dégâts lourd au fuseur dont un 6 qui l'éventre.
Les survivants prennent 3 morts et doivent terminer à pied. Tout le monde répulse et j'empoche deux objos Maelstrom (tuer trois unités et contrôle d'objo)

Tour 2 :

Jonas accuse le coup. La Deathstar essaye de m'accrocher mais s'emmêle les pieds dans la ruine tandis qu'un Vortex arrache 2 Points de coque à un Skyray tandis qu'un Razor vient chiper un objo au Skyray qui le tenait afin d'empocher deux Objos Maelstrom (contrôle d'objo et controler deux fois plus d'objo que moi). Je prends aussi une nova de la part de l'Archiviste et je perds mon opérateur sniper me rendant ainsi la liberté de mouvement à l'ensemble pendant que les incursions qui frappent prennent position sur mon flanc.
Mes réserves arrivent toutes et c'est l'heure de sonner le coup de grâce. Coup de chance, le Vortex disparait, cequi me permet de répulser vers le centre de table tandis que les renforts arrivent du ciel. Un pack ratata tombe devant un Rhino de Purifier et le volatilise, l'autre tombe dessus et se retrouve détruit, le duo de fuseur subit également un incident et est replacé au loin dans mes lignes par Jonas et la Magic Crisis frappe sans dévier et brûle la moitié des cultistes avant que l'autre moitié décède sous les tirs de Snipers. Les missiles ouvrent pendant ce temps le Razor des alcooliques pendant que les SMS du Devil les rince. Enfin, les Skyrays vident les missiles sur les Incusions qui s'évaporent en petits bouts. J'en profite pour prendre deux Objos maelstrom (deux objos).

Tour 3 :

On fait le tour histoire de voir mais la messe est dite. Les Purifiers arrosent les crisis ratata qui perdent un des leurs et les drones. Ce qui est bien maigre comme action de tour.
Je réponds en ventilant les Purifiers avec l'armée entière pendant que le Devil fonce prendre l'objo Maelstrom nécessitant d'être dans les 12" de son bord. J'en profite en passant pour détruire un Rhino et on arrête là étant à 14KP à 1 plus les Objos Maelstrom et le contrôle des objos.

Bon, c'est pas très parlant comme test sinon que niveau saturation, il y a de quoi faire mais que je suis infoutu de voir comment ça peut s'inscrire dans une partie contre une armée plus ... heu ... solide.
Non parce que là, une fois le LR stoppé, ça croustille ...

Véritable surprise que le Pack Sniper. Rhoooo, ça envoie du rêve à 48" quand même.

Vinzz'