Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
24 mars 2014

Harlock au D1 - Troisième Partie contre Yen et ses Nécrons/Tau de l'équipe We'Re Sexy

Harlock 3

Pour la troisième partie, je tombe sur Yen et ses nécrons alliés à du Tau. Yen est un pote, longuement partenaire de jeu avant qu'il se sauve en Bretagne, je le retrouve une nouvelle fois sur ma route. Pour cette fois, il jouait la liste suivante :

Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 5 : Jean-Christophe « YeN » P.
Détachement Principal : Nécrons
Détachement Allié : Empire Tau

Détachement Principal :

QG 1 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Trame sempiternelle (15), Scarabées Psychophages (15) [130]
QG 2 : 3 Cryptek promu Emissaire de la Tempête (3*25) avec Bâtons Voltaïques (3*0) [75]

Troupe 1 : 5 Immortels Nécrons (85), Carabine Tesla (0) [85] dans Transport 1
Troupe 2 : 5 Immortels Nécrons (85), Carabine Tesla (0) [85] dans Transport 2
Troupe 3 : 5 Immortels Nécrons (85), Fusils à fission lourds (0) [85] dans Transport 3
Troupe 4 : 5 Immortels Nécrons (85), Fusils à fission lourds (0) [85] dans Transport 4
Troupe 5 : 5 Guerriers Nécrons (65) [65] dans Transport 5

Transport 1 : Moissonneur [100]
Transport 2 : Moissonneur [100]
Transport 3 : Moissonneur [100]
Transport 4 : Moissonneur [100]
Transport 5 : Moissonneur [100]

Détachement Allié :

QG1 : Commandeur (85), Rétrofusées vectorielles (5), Injecteur de stimulants (15), Node C2 (15), Puce engrammatique de Puretide (15), Senseur multispectre (20), Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium (25) Gantelet Onagre (5) [185]

Troupe 1 : 10 Kroots (60), Munitions de sniper (10*1), 2 chiens kroot (2*5) [80]

Elite 1 : XV104 Riptide (180), Eclateurs à fusion jumelés (0), Accélérateur à ions (5), Senseur d'alerte anticipée (5), Traqueur de vélocité (20) [210]

Soutien 1 : Equipe XV88 Broadside (65), 1 Shas'ui Broadsides supplémentaires (65)
S1a : Shas'ui Broadside avec Fusils Rails Lourds jumelés (0), Traqueur de vélocité (20)
S1b : Shas'ui Broadside avec Fusils Rails Lourds jumelés (0), Traqueur de vélocité (20) [170]

Fortification :

Bastion Impérial (75), Relais de communication (20) [95]

TOTAL : 1850 points

Le scénario est une relique centrale associée à un Prendre et Tenir en longueur de table.

IMG_0364

J'ai le choix de zone et décide de prendre le bloquant pour mes Kroots, ce qui s'avère être une erreur car ça lui permettra d'y planquer les siens. Il me fait commencer.

J'ai pas un tirage sensationnel de pouvoir (Guide, Prescience et Infortune) et je déploie le classique si ce n'est que j'y ajoute les Motojets pour prendre la relique de suite. Avec le recul, je me demande bien pourquoi j'ai foutu sur les Kroots sur le Field, j'étais pas obligé. Tant pis. Je lance donc les hostilités.

Tour 1 : Je déplace les motojets et prend la relique. Le Chevalier se rue vers sa position et fout deux coups de Canons Fantômes dans le bastion sans pour autant lui faire de bobo sur le tableau des dégâts. Le reste est anecdotique. En retour, la Riptide fait pan-pan et les Broads me satellisent les Motojets. Mouais. J'ai tenté le coup mais c'était une connerie.

IMG_0365IMG_0366IMG_0367

 

Tour 2 : Farsight arrive, se pose bien là où il faut pour éviter l'interception de la Riptide tandis que le Chevalier fonce sur le Bastion. Entre les deux coups de Canons Fantômes et la Charge à l'épaule, ce foutu bastion reste debout mais une broadside décède sous l'affaissement d'un plancher. Grrrr. Un pack de moto arrive derrière le bastion pendant que je snipe la riptide avec la mienne sans trop de réussite. Le reste des troupes réserve aussi. Jusque là, tout va bien.

A son tour, deux Croissants rentrent et font sauter 2PV au Chevalier. Il a également un pavé de kroots qui arrivent et tuent les miens en prenant leur place. La Riptide allume la Farbomb et le commandeur est grièvement blessé tandis que l'ensemble des drones s'évaporent sous le tir. Ca fait mal mais pas assez. Mon Chevalier n'arrive toujours pas à défoncer le bastion, la Broad survivante perd un PV.

IMG_0368IMG_0369IMG_0370

Tour 3 : le Chevalier saute à pieds joints sur la Riptide adverse qui encaisse sans broncher la charge et les tirs de fantôme avant de se désengager. o_O De l'autre côté, la Farbomb et les Broads AA règlent le sort des deux croissants tandis que la Broads verrou fait des trous dans les Kroots qui refusent de fuir. Le pack de kroots tente d'achever les kroots adverses qui résistent pendant que ma Riptide se pose menaçante devant la Relique. En face, tout rentre et il débarque devant moi deux unités près de la relique et une troisième face à mes kroots, je perds 2PV sur le Chevalier entre les tirs de Tesla de partout pendant que mes motos fraichement arrivées se crashent sous la grêle de tir et les kroots se tirent. Hmmm, je viens de perdre mes troupes. C'est pas bon ça. Par contre, j'ai zappé les photos.

Tour 4 : Mon Chevalier charge le pack d'immortel contenant le Seigneur de Guerre qui vient de rentrer de réserve face à lui et l'atomise non sans perdre encore un PV au tir de contre-charge. Je détruit deux des trois croissants rentrés, j'atomise les guerriers avec Farsight mais impossible de shooter son dernier pack de Guerriers. En retour, je perds mon Chevalier au tir, les guerriers qui ont survécus rembarquent dans le croissant survivant qui sort de la table. Hmmm.

IMG_0373IMG_0374

 

Tour 5 : Je sécurise mon objo avec Farsight pour pas qu'il revienne me le chiper, j'envoie mon Prophète briser sa ligne et j'avance au max avec ma riptide. En retour, quelques bobos et il place une unité de guerriers sur son objo que je ne peux pas atteindre et rentre son croissant sous mon nez. Et ça continue.

Tour 6 : La fatigue aidant et l'appât du gain de PdV se faisant trop sentir, je tombe dans un piège trop con, je détruits son Croissant ce qui lui permet de rentrer ses guerriers face à mon prophète et cet andouille meurt connement me privant du Briseur. Rhaaaa. Et évidemment, ça s'arrête là alors que la Riptide pouvait y aller.

Du coup, avec quasi rien sur table, il tient un objo, à le premier sang tandis que je n'ai que le palier de poutre et que je rate le briseur ce qui me fait perdre 9-11.

Sur celle là, ça passe à rien de la correctionnelle pour Yen qui a oeuvré pendant deux tours à éviter de se faire table-raser. Mais ce gros con de Chevalier à décidé de claquer de la pire des manières.

Encore un adversaire agréable et une partie intéressante et très technique.

Défaite 9-11

Egalité de Team 78-82

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité