Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
7 juin 2013

Les Corsaires du Captain Harlock

captain harlock

Tout le monde est au courant qu'Albator - moins connu sous le nom Anglais de Captain Harlock - est prévu de ressortir sous peu. Vous je ne sais, mais moi, il me fait furieusement penser à un Pirate Eldar. Et je dois avouer que la sortie du nouveau Codex Eldar ne manque pas de me chatouiller.

Et puisque j'avais imaginé jouer une liste sous l'emblème de Farsight qui n'est rien d'autre qu'un mercenaire, on peut facilement imaginer une alliance type "Frère de Bataille" entre nos amis à longues oreilles et les Enclaves. En tout cas c'est ce que moi je me dis.

J'étais donc en train d'éplucher mon codex et les associations possibles avant que je tombe amoureux de la liste suivante :

QG 1 : Commandeur Farsight (165)[165]
QG 1b : 5 Chèvres (5x32), 4 Missiles (4x15), 4 Plasmas (4x15), 3 verrous (3x5), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), Brouilleur de combat (2), 2 Drones de Défense (2x12), 4 Drones d'attaque (4x12) [409]
QG 2 : Commandeur Shas'O Varrah (85), Plasma (15), Missile (15), Verrou (5), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 )[168]
QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil à Fusion (10), Masque de Banshee (5), Manteau du Trompeur (40) [150]

Elite 1 : Riptide XV-104 (180), Accelerateur à Ion (5), Plasmas froid jumelés (0), Senseur D'alerte Anticipée (5), Système de visée avancée (3) [193]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54] en Transport 1
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 6 GdF Carabines [54]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent [51]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1), Senseur de Proximite (5) [136]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1), Senseur de Proximité (5) [136]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelle a haut rendement, Senseur d'alerte (3x5), Shas'ui (10), 3 Couteaux Rituels (3x1), 5 drones missiles (5x12) [283]


[1850] - 12 KP - 4 Op

C'est une liste qui me parle particulièrement car elle regroupe tout ce que j'aime et que j'ai envie de jouer en plus de tourner admirablement bien. Oui, ça peut paraitre étrange mais l'essayer, c'est l'adopter. J'ai donc naturellement décidé de la jouer ce soir contre mon pote Jonas et ses Marvel Heroes. J'imagine qu'il va tenter une nouvelle fois la sortie de sa triplette de Dreadknights mais j'ai cette fois une bonne dose d'argumentaire à lui opposer férocement. Evidemment ce ne sera pas simple à faire mais hé, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je n'hésiterais pas à vous conter les aventures de mon Corsaire préféré prochainement.

En tout cas, je crois que j'ai trouvé mon fil conducteur sur cette armée. Une chose est sûre, c'est que je vais pouvoir m'éclater comme un dingue niveau modélisme. Mwahahahaha.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
F
Ah mais dans ce cas la il faut obligatoire avoir le PI en première ligne par rapport au tireur. C'est quand même facile d'éviter cela avec beaucoup d'armées.
Répondre
S
Attention, ce ne sont pas les chèvres qui font l'Attention chef, mais le commandeur via leur règle de Bodyguard. Tant qu'il y en a une dans l'escouade, les PI réussissent auto leurs attention chef.
Répondre
F
Présenté ainsi, ça vend du rêve c'est sûr ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et faudrait que je revois la règle des chèvres sur l'attention chef, pas fait gaffe qu'ils étaient personnage pour faire de l'attention chef, je pensais que c'était uniquement si le PI qui l'accompagnait.
Répondre
S
Le Commandeur 2+ E5 est là pour les arrêter. Les suivants sont des drones de défense pour éponger les gnions de PA2 (Attention chef automatique grâce à la règles des chèvres) et enfin si ça ne suffit pas, c'est Farsight et sa 4+ qui tank.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc non, en frontal, je crains rien. Après, ça se joue au placement sur la table, d'où l'autarque qui fiabilise la chute à 2+ pour éviter de jouer trop longtemps avec 1000pts en dehors de la table.
Répondre
F
Pas peur de la F8PA3 sur tes crisis ? Car la, le nombre de point engrangé pour les 7 Crisis est énorme.
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité