Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
11 octobre 2012

Débriefing du Tournoi du GDL : Partie 1

home_image

Hello,

C'était donc très interessé que je me rendais au GDL. Intéressé par la qualité des Décors mais aussi par les bons échos que les précédents opus avaient recueillis. Je fus préalablement défié par Kyp, un lecteur de ce blog qui souhaitait me rencontrer et devenir une "Star" du Zhobby. Et bien voilà, c'est parti pour une place d'honneur car ce fût la meilleure partie du Week-End, agréable et accrochée.

Kyp donc, me défiait avec une liste Eldar Noire pas forcément commode regroupant deux grosses escouades de motojets Raptor, un Seigneur avec Bouclier d'ombre, trois Ravageurs, trois vénoms transportant 5 cérastes PEM et 4 raiders transportant chacun 10 guerriers avec canons éclateurs. Une bonne tripotée de troupaille pour une liste certes fragiles mais à ne pas prendre à la légère.

La mission jouée était une mission "maison" de l'orga demandant de remplir différents critères. Le principal était une capture d'objectifs rapportant un nombre de points de scénarios aléatoirement tiré au hasard après leur placement. Au nombre de 6, nous les avons placés chacun notre tour dans nos zones de déploiement pour éviter de trop subir lors de la traversée du terrain. La mission secondaire consistait à détruire plus d'unités que l'adversaire. Le déploiement s'effectuait sur la longueur de table jusqu'à 12" du bord. Voici le Grand Voïvode Kyp et le champ de bataille :

IMG_8238IMG_8237IMG_8236

Attention, ce qui suit est un compte-rendu sanglant, éloignez donc les enfants de l'écran ^_^

Kyp remporte le tos et il fait nuit, il choisit logiquement de commencer, ce qui donne après déploiement et avant le premier coup de feu :

IMG_8240IMG_8241IMG_8239

Les méchants s'étalent tandis que les gentils se barricadent au mieux dans un coin en limitant les lignes de vue sur les piétons. Puis j'essaye adroitement de voler l'initiative, ce que je rate. Après un serrage de paluche, la guerre peut commencer :

La Guerre - Tour 1 :

Les Eldars noirs convergent vers ma zone car au tirage des Objos, l'avantage est chez moi, il doit donc venir m'envahir. L'air devient donc brusquement saturé de projectiles divers et variés à cause de leur vision nocturne naturelle. J'y perds un pack de Long crocs, un Razorback, l'arme d'un deuxième et le moteur d'un troisième. Ouille. Ensuite, les motojets usent de leur agilité pour commencer à m'encercler. 

IMG_8246IMG_8244IMG_8245

J'accuse le coup et décide de frapper fort. Tout d'abord, Njal en appelle aux éléments et c'est une fine pluie qui commence à tomber, ce qui ne risque pas de m'aider dans l'instant présent. J'envoie mon Drop Pod en plein sur le raider de Commandement tel une offensive Space Wolves normale tandis que les projecteurs de mes véhicules s'allument. Le Raider de Commandement explose en une boule de feu dont seuls le Voivode et 3 guerriers en échapperont. Le Garede Loup armé d'un Cyclone fait exploser le Venom situé juste à côté tandis qu'un autre Garde Loup fait exploser un deuxième Raider. Le reste des tirs se perd dans la nuit.

IMG_8250IMG_8247IMG_8248

La Guerre - Tour 2 :

Le nuage de projectiles continue de pleuvoir et je perds l'ensemble de mes Gardes Loups tandis que les armures et le parapet de protection des Longs Crocs les sauvent d'une mort certaine. Dans l'ensemble, ça va mais la pression augmente à mesure que la horde m'entoure voire me survole comme les Motojets qui font sauter un point de coque du Vindicator.

IMG_8254IMG_8251IMG_8252

Les Space Wolves commencent à perdre patience et une escouade de Chasseurs gardée en réserve entre non loin d'un pack de motojet et l'oblitère à coup de plasmas et de bolts explosifs au milieu d'une tempête de grêle tandis que le Vindicator sort de son couvert et envoie ad patres le restant des Guerriers et le Voivode dont le bouclier d'ombre subit une panne inopinée. Le deuxième pack de Motojets disparait à coups de crosse. J'avoue que ce tour me soulage quelque peu.

 

 

IMG_8257IMG_8255IMG_8256

La Guerre - Tour 3 :

A partir de là, tout va s'accélérer. En effet, les Eldars noirs qui tentent de me contourner vont subir un tour catastrophique où rien ne se passe comme prévu. Je ne subis aucune perte si ce n'est la disparition logique du dernier pack de LCLM déjà entamé et le Vindicator sous les PEM de cérastes en maraude. La riposte scellera le reste de la partie tandis qu'un tornade apparait. Mon deuxième Drop Pod s'écrase en plein milieu de l'arrière de son dispositif et son contenu fait sauter un raider et la moitié de sa cargaison qui se sauve en couinant au détour d'une ruine. Le reste de ma force prend position sur le champ de bataille et des points de coques sautent un peu partout sur les chassis adverses.

IMG_8261IMG_8259IMG_8260

La Guerre - Tour 4 :

La force adverse tente un sursaut d'orgueil en s'en prenant à mon fer de lance mais mes armures s'avèrent trop solides d'autant que les troupes en fuite se rallient sans rien faire en retour. Un razor saute sous les PEM des cérastes mais rien de critique. Derrière mon pack de Chasseurs issu du Drop Pod s'enfonce dans les lignes et les derniers chassis explosent en vol ou sont foudroyés par la tempête qui atteint son paroxysme. Sans compter Njal qui invoque des éclairs à foison.

IMG_8264IMG_8262IMG_8263

La Guerre - Tour 5 :

La déroute adverse est imminente et la fin de partie consiste à éliminer les dernières poches de résistance.

Je gagne le principal et le secondaire infligeant un sévère 20-0 à mon souriant adversaire. J'en garderais un souvenir agréable ainsi qu'une douloureuse expérience du combo premier tour en Nocturne face à de l'Eldar Noir. Ca picotte.

Merci à Kyp pour cette partie qui me propulse en tête avec les grosbills notoires dont Wilme.

La suite à suivre bientôt dans de nouvelles aventures poilues.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
F
Salut.<br /> <br /> <br /> <br /> La table est magnifique et les 2 armées aussi. <br /> <br /> Le combat est violent et tout s'enchaine dans une gerbe d'explosion.<br /> <br /> Les joueurs ont l'air de s'amuser.<br /> <br /> <br /> <br /> What else pour un super rapport ? Merci.
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité