Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
27 novembre 2014

ETC 2014/2015 - Décision finale

katana12

 

Okay, nouveau billet afin d'anoncer que ma décision finale a été prise quand à la liste que je jouerais pour le Qualif à venir.

Le choix s'est porté sur plusieurs critères:

 

- La disponibilité : N'ayant que peu de temps à consacrer à ce hobby et la motivation qui m'animait auparavant s'étiolant au fur et à mesure que de nouvelles aspirations me portent, ce critère a porté lourdement dans la décision car il me fallait prendre une liste rapide à prendre en main, facile à manier, permettant les erreurs et surtout, surtout, ne nécessitant pas un investissement de la vie privée trop gourmand.

- La puissance : Forcément, on parle ici de Qualif ETC avec pour but de décrocher une place pour la manche suivante. Il me faut donc une liste puissante, qui déboîte proprement, avec du potentiel, de l'endurance, du rendement et ce pour un minimum d'investissement (Cf critère du dessus).

- L'intégration dans un Méta d'équipe : Bah ouais, ça reste un jeu en équipe. Du coup, le critère pèse dans la sélection car si on prend une liste qui tourne seule mais pas du tou en Team, c'est la loose. Et c'est le critère qui m'a fait trancher en faveur d'une liste plus que d'une autre.

Le choix final a donc porté là où mon coeur n'est pas forcément : La Liste GK/SM.

 

Grey Knights (Nemesis Strike Force Detachment) / Space Marines (Ultramarines)

Lord Of War : Kaldor Draigo (245) [245] - Warlord

HQ 1 : Librarian (110), Level 3 (25), Nemesis Warding Stave (0) [135] 
HQ 2 : Librarian (110), Level 3 (25), Nemesis Warding Stave (0) [135] 
HQ 3 : (Allied) : Tigurius (165) [165] 

Troop 1 : Strike Squad (110) [110]
Troop 2 (Allied) : Scout Squad (55), Sniper Rifle (5x1) [60]

Fast 1 : Storm Raven (200), Twin-Linked Multi-Meltas (0), Twin-Linked AssaultCannons (0), 4 Storm Strike Missiles, Locator Baecon (10) [210]

Heavy 1 : Nemesis Dreadknight (130), Personal Teleporter (30), Heavy Incinerator (20), Nemesis Great Sword (10) [190] 
Heavy 2 : Nemesis Dreadknight (130), Personal Teleporter (30), Heavy Incinerator (20), Nemesis Daemon Hammer (5) [185] 
Heavy 3 (Allied) : Centurion Squad (190), Additionnal Centurions (60), 4 Grav-Canons (4x20), 4 Twin-Linked Ouragan Bolters (4x0), Omniscop (10) [340]

Fortification : Bastion Impérial (75) [75]

[1850] - 10KP - 14CW

 

Au final, j'ai donc opté pour une liste assez brutale, facile à prendre en main et qui s'intègre facilement dans le méta actuel et en terme d'équipe. C'est un crève-coeur de ne pas aligner mes Pirates mais je n'aurais pas le temps d'affiner et de prendre en main correctement ma liste d'ici là avec les fêtes de fin d'année qui se profilent.

Et comme il se doit dans ce genre de circonstances, j'en profite pour remercier Throst que je copie honteusement sur l'intégration du Storm et du Bastion vis à vis des autres listes plus standards car je trouve que cette variation intègre harmonieusement la solidité pour les troupes qu'il manquait à ma réflexion initiale. Je rends à César ce qui lui appartient.

Je sais également que cette liste là ne requiert aucunes compétences particulières autres que celles que possèdent théoriquement tout bon tournoyeur en terme de placement, gestion de l'espace et des priorités. 4-5 parties et l'affaire sera faite, ce qui était un critère très important dans ma réflxion.

Celà me permettra enfin de dépoussiérer un peu mes Chevaliers du Zhobby. Le Rose sera donc présent au Qualif et je reviendrais plus en détail sur la liste dans un autre sujet.

Force et Honneur !

Vinzz'

Publicité
Commentaires
T
Oh, j'avions pas vu ça ! Merki pour le fait d'être cité, et bien entendu aucun soucis pour la repompe de la liste ;) . Et pis le monde est bien fait, les Draigo stars sont en voie de disparition, merci les IK (pour une fois)
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité