Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
7 juillet 2014

X-Wing - Ou comment succomber à la tentation

X-wing_SWGTCG

 

X-Wing : Le jeu de combat spatial dans l'univers Star Wars

Bon, ben voilà, ça me chatouillait depuis un moment et il aura fallu la nouvelle version de 40k et une profonde lassitude du système pour franchir le pas. Pour être franc, je suis un fan inconditionnel de la Saga depuis ma tendre enfance et si je n'ai pas cédé plus tôt, c'est simplement pour éviter de m'éparpiller sur divers systèmes de jeu.

Or il s'avère que ce petit jeu est en fait plus plus accessible que 40k. Du coup, pour moi, père de mon état, il est donc très facile de succomber à ses sirènes pour pouvoir partager des moments ludiques avec mes gamins. Et comme le monde est ma foutu, mes rejetons sont des fans absolus de la Saga ... Donc forcément, ça n'aide pas.

En plus de cette lassitude envers 40k, mon ami Lionel aka Le Concombre Masqué (ou LCM sur les canaux officiels) me faisait de l'oeil avec son blog dédié à ce petit jeu. Il y dispense ses conseils avisés en matière de modélisme ainsi que divers rapports de parties mettant en scène ces jolis vaisseaux ... On peut le retrouver là : http://straswars.blogspot.co.uk/

Et moi dans tout ça ?

Ben moi, comme tout gamin au fond de ma tête, de voir tout ça m'émeut et me chatouille au plus profond de mon slip. D'autant qu'en parallèle, les gamins veulent voir la Saga pour savoir comment Anakin devient Darth Vader et me forcent (le mot est fort) à me regarder les diverses saisons de Clone Wars ... Bref, je baigne dans l'univers et forcément, je finis par craquer parce que je suis faible.

Je passe donc commande d'une boîte de base pour commencer et appréhender le système de jeu ainsi que d'un Faucon Millenium parce que voilà, c'est LA star de la Saga de mon enfance. Je reçois la boîte et les yeux pleins d'étoiles, je découvre comme un môme ces petits vaisseaux vachement bien foutus finalement et pas si mal barbouillés pour du pré-paint.

Du Côté Obscur de la Force, je bascule ...

Car au bout de même pas 10min après ouvert la boîte, sans même avoir pris la peine d'ouvrir le livret de règle pour voir comment ça fonctionne, j'ai déjà mon cutter à la main et ma lime dans l'autre à poncer ce petit vaisseau tout rond qu'est le Chasseur TIE car je ne peux le laisser ainsi, il me faudra le repeindre au plus vite.

Oui, je suis faible et je découvre l'univers richissime de ce système de jeu qui parait tellement simple de prime abord mais finalement si complexe et riche dans un second temps avec ses manoeuvres et cartes d'amélorations.

Oui, je crois que j'ai succombé à ce fantastique petit jeu ... Du coup, ce blog qui était dédié à mon univers de modélisme exclusivement 40k va dériver sur du X-Wing. Sous quelle proportion, je n'en sais encore rien mais une chose est sûre, je n'ai qu'un seul but et c'est le but premier de mon investissement dans ce jeu : M'approprier la peinture de ces vaisseaux avec une qualité irréprochable quitte à y passer un temps conséquent car une flottille de combat portant au maximum à 8 vaisseaux, j'estime pouvoir me permettre de passer des jours voire des semaines sur une seule figurine pour me dépasser au mieux.

Stay tunned parce que ça va causer dans le post prochainement ...

Vinzz'

Publicité
Commentaires
I
We have cookies!
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité