Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
10 juillet 2014

X-Wing - Composition de l'escadrille

SWAdidas4

Bon, voilà, nous y sommes.

Après une intense lecture et documentation des règles du jeu, il est temps de digérer tout ça et de commencer doucement à composer une escadrille. Le truc, c'est que j'ai décidé de le faire étape par étape et pas directement d'aller au feu.

J'ai notamment commencé en lisant les règles de base pour comprendre les phases. Ensuite, j'ai intégré les principes avancés avec les diférentes actions de jeu, interactions entre vaisseaux et astéroïdes. Puis, une fois que tout ça était plus ou moins clair dans ma tête, j'ai potassé les cartes de vaisseaux, d'améliorations et platines de mouvement. Enfin, les clefs du camion en main, j'ai cliqué sur Yaourt Tube pour aller me dénicher les plus fameuses parties de X-Wing notamment les finales de Championnat du Monde.

Maintenant, j'ai la connaissance théorique pour comprendre de quoi je parle, ce qu'il me manque, comme tout pilote qui sort de l'Académie, ce sont des heures de vol.

Et pour voler, il faut concevoir une escadrille. Sauf que voilà, ce petit jeu n'est pas simplement un amas de vaisseaux mais des extensions incorporant des cartes spécifiques de pilotes et d'améliorations et il faut faire attention à ses achats pour disposer des bons outils.

La base, c'est que je jouerais un Pilote de l'Alliance Rebelle. Non seulement parce que je suis un Rebelle dans l'âme mais surtout parce que le X-Wing a toujours été mon vaisseau favori. Il est de toute façon dans la boîte de base. Je pense que je jouerais le moustachu Biggs pour le piloter parce que Biggs est un personnage mythique et qu'en terme de jeu, sa capacité à attirer les coups en détournant l'attention est redoutable si on sait piloter. Ce qui me donne un challenge. C'est bien, j'aime les Challenges.

Ensuite, quoi mettre et comment l'acquérir. Je pense partir sur un B-Wing. Non pas que le vaisseau me botte à l'origine mais la conversion d'Icaréane et son schéma de couleur m'a fait craquer. Sérieux, son avion a une sacrée gueule comme ça (vous pourrez en découvrir plus sur l'article de son blog - Rule 37 ) :

bwing-repaint_front-side-dagger-squadron

 

De ce que j'ai vu, c'est une terreur en terme d'assaut et il est assez résistant avec ses 3 points de coque et ses 5 boucliers même si peux agile pour éviter les coups. Parfait avec un Biggs pour détourner l'attention. Et comme il y a là aussi un petit challenge pour modélisme sur ce vaisseau avec la cabine de pilote gyscopique pour permettre au machin de faire des tonneaux dans tous les sens, ben c'est cool. Vous m'en mettrez deux pour la peine.

Enfin, pour éviter trop de frais et puisque je suis amoureux de l'aile X, je pense me fendre d'un deuxième X-Wing pour faire une escadrille comme celle qui a remporté le Championnat du Monde 2013, c'est dire si ça tient la route. Peut-être pas avec les vagues d'extensions actuelles mais bon, faut commencer quelque part et mon petit doigt me dit que de toute façon, ce seront des achats pas forcément inutiles.

Voilà la base.

Reste à peaufiner le schéma de peinture et là, encore une fois, mon coeur a parlé entre le classicisme SW et son Rogue Squadron classique ou du schéma alternatif qui pète ... Et ce n'est pas pour rien que je fais un clin d'oeil à Icaréane plus haut car son schéma reflète mon idée de peinture d'escadron. Notamment parce que j'ai craqué sur le X-Wing de Tycho Celchu peint Rodent (Pareil que pour Ica, vous pourrez en voir plus sur son blog ( Rodent's Hobby Blog ) et je pense que je vais lui piquer l'idée :

Tycho1

Et ensuite pourquoi pas faire un clin d'oeil à mon Cucurbitacé Masqué d'amour en me fendant d'un A-Wing à ses couleurs (avec un blog du tonnerre sur le modélisme envers X-wing : Stras Wars ) :

DSC_0151

Bref, vous l'aurez compris, le schéma sera rouge et blanc sur fond de salissures et autres oeuvres de la guerre trotro atroce pour être contée. Et les plus assidus de mes travaux auront vite remarqué que le choix n'est pas anodin car il fait directement référence aux fidèles serviteurs de l'Impérium présents dans la galerie des Chevaliers gris 40k :

61886440

En bref, les bases sont posées, les cookies sont au four, Yapluka y Faucon.

Stay Tunned car c'est à suivre prochainement avec un X-Wing en cours de barbouille.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité