Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
24 juin 2014

V7 - Evolution de liste et de mental

 

 

hagakure-bushido

 

V7 - Evolution de liste et de mental

 

Il faut avouer une chose, cette nouvelle version force à se remettre en cause. Que ce soit pour la constitution des listes, l'appréhension du jeu ou simplement de la façon dont on souhaite jouer et s'amuser.

Car s'il y a bien une valeur sur laquelle je suis intransigeant, c'est qu'il s'agit d'un jeu et qu'il doit donc obligatoirement me procurer le plaisir que l'on recherche dans la pratique d'un jeu. Evidemment, je suis également un compétiteur, ce qui forcément oriente mes choix de jeu et de valeurs.

Mais, ces choix doivent rester en accord avec ma principale valeur : C'est un jeu et je dois y trouver mon plaisir.

Partant de là, une rapide introspection m'a fait comprendre que ce qui me fait plaisir dans ce jeu passe invariablement par jouer des choses qui permettent d'avoir un potentiel sur la table (jouer des trucs mous et inutiles est rarement plaisant) mais aussi jouer des choses qui me font plaisir visuellement.

Une des unités invariables dans mes listes sont les Riptides, le Farpack mené par Farsight et les Skyrays. J'adore les Chassis, étant un ancien adepte des listes Blindés Tau (secretement, j'adorerais revenir dessus mais il faudrait que j'arrive à jongler mieux que ça avec les prix car je n'arrive à rien de concret), j'aimerais rentrer des Devilfishs.

Sauf qu'au niveau tarif et envies, je n'arrivais jamais à rentrer des Crisis, des Riptides et 4 chassis, le tout dans un style particulier.

Mais ça c'était avant.

Car oui, une bonne âme m'a soufflé la solution et je vais donc tester pour voir si c'est viable mais en tout état de cause, la mission principale est réussie puisque la liste rempli tous les critères recherchés, la voici :

Détachement Principal : Empire Tau

HQ1 : Commandeur Shadowsun [135] - Warlord
HQ2 : Commandeur (85), Exo-Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétro-fusées (5), Gantelet Onagre (5), Controleur de Drones (8.), Injecteurs de Stimulants (15), Brouilleur (2)  [195]

Elite 1 : Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), Fuseurs Jumelés, Interception (5), Injecteurs de Stimulants (35) [225]

Troupe 1 : 6 Guerriers de Feu [54] en Transport 1
Troupe 2 : 6 Guerriers de Feu [54] en Transport 2

Soutien 1 : Skyray (115), SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage (15), Photorégulateur (1) [131]
Soutien 2 : Skyray (115), SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage (15), Photorégulateur (1) [131]

Transport 1 : Devilfish (80), Canon à Induction, SMS Jumelés (10), Nacelle de Brouillage (15), Senseurs Topométriques (5) [110]
Transport 2 : Devilfish (80), Canon à Induction, SMS Jumelés (10), Nacelle de Brouillage (15), Senseurs Topométriques (5) [110]

Alliés Enclaves Farsight : 

HQ1 : Commandeur Farsight [165]

Elite 1 : Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), SMS Jumelés, Interception (5), Injecteurs de Stimulants (35), Pilote de la Caste de la Terre (30) [255]

Troupe 1 : 3 Crisis (3x22), 3 Couteaux rituels (1x3), 6 Nacelles Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 6 Drones de Ciblage (6x12) [246]
Troupe 2 : Crisis (22), Couteau rituel (1), Flammer (5), Flammers Jumelés (10) [38]

[1849]

 

Elle nécessite encore de menus ajustements mais les grandes lignes sont là et je retrouve ma base significative de Farpack (un gros pavé de crisis mené par Farsy), mes Riptides et un nombre de chassis confortable. Reste à prouver que ça fonctionne, notamment en V7.

Mais le cap est franchi car puisque la liste me plaît, forcément la motivation revient.

Prochaine étape : Une journée jeu organisée entre bons pères de familles dimanche prochain. Au menu, des gamins dans le jardin, une table de jeu, un Barbecue et de la Bière.

Comme le dirait un philosophe du jeu :

quote-Michael-Jordan-just-play-have-fun-enjoy-the-game-40450

Publicité
Commentaires
H
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> le Farpack, y'a que ça de vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la justement, Shadow est warlord, tu débloque pas la suite, il te sert à quoi Farsight ?
Répondre
T
Salut Salgin !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis avec grand plaisir ton blog et tes reflexions de liste autour du jeu Tau compétitif (mais fun :) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de poster un petit commentaire car il y a une chose que je ne saisi pas dans ta liste : Les Drones de ciblages.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils accompagnent l'unité la plus "méchante" de ta liste, et ne pourront donc pas lui faire bénéficier de leurs marqueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup quel est leur intéret ?<br /> <br /> A faire décharger les Skyrays ? (Et après ?)<br /> <br /> A fiabiliser les riptides ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors la V7 et la résolution des tirs non simultanée permet-elle de faire bénéficier une unité de ses propres marqueurs ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'éclairer ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br /> Thom
Répondre
A
Un point que je trouve un peu "triste" dans tes listes, c'est que tu ne sembles pas envisager d'affronter des cibles sous invisibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles certes de plaisir de jeu, mais je sais que tu restes amateur de tournois où tu risques de trouver ce pouvoir. Il me semble qu'en Tau, l'une des meilleures solutions pour le contrer reste le ciblage.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ta liste, il me semble "faible" : juste les skyrays et ton escouade de crisis, qui ne pourra pas viser ses propres cibles.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre solution de prévue ou tu feras avec ?
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité