Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
12 juillet 2013

Débriefing de Mons

wp_art_05_1280

Hello,

Plusieurs d'entre vous l'ont demandé et j'avoue avoir pris mon temps avant de faire le débrief. Entre autre parce que j'ai du taf et aussi parce qu'un peu de flemme, je l'avoue.

Bref, je jouais :

QG 1 : Commandeur Farsight (165)[165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres (5x32), 6 Missiles (6x15), 2 Plasmas (2x15), 2 verrous (2x5), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), 2 Drones de Défense (2x12), 4 Drones d'attaque (4x12) [402]
QG 2 : Commandeur Shas'O Viagrrah (85), Plasma (15), Eclateur à Fusion (15), Verrou (5), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 )[168]
QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil à Fusion (10), Masque de Banshee (5), Manteau du Dieu Trompeur (40) [150]

Elite 1 : 3 Crisis XV-08 (3x22), 3 Nacelles missiles (3x15), 3 Eclateurs à Fusion (3x15), 3 Senseurs D'alerte Anticipée (3x5), Shas'Vre (10) [181]
Elite 2 : 2 Crisis XV-08 (2x22), 2 Nacelles missiles (2x15), 2 Eclateurs à Fusion (2x15) [104]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 6 GdF Carabines [54]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17), Canon Shuriken (10) [61]
Troupe 5 : 3 Gardiens du Vent (3x17), Canon Shuriken (10) [61]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelle a haut rendement, Senseur d'alerte (3x5), Shas'ui (10), 3 Couteaux Rituels (3x1), 5 drones missiles (5x12) [283]

[1999] - 14 KP - 5 OP

Le débrief qui suit est issu de mon cerveau torturé par la fin de la série Spartacus, je pleure de voir mes héros tomber mais je jure de les venger au travers de mes Wolves. Fallait que ce soit dit et même si c'est peu constructif, ça défoule en plus d'indiquer que la suite risque de ne pas être 100% conforme à la dure réalité.

Partie 1 : Deathwing avec 3 LR et une trentaine de Totors.

Déploiement en bande, prise d'objos (3) et bonus sur la destruction en terme de ration KP (1pts si on détruit 50% des KP adverses et 2pts si on détruit 75% des KP).

Tour 1 : Je commence et je déploie tout sur table sauf les GdF et les Motos. Il déploie en flanc refusé à Farsight. Je commence et remonte Fissa vers le milieu. L'autarque Boost derrière ses lignes.
Il avance timidement et tire. J'encaisse. Belial et ses potes tombent près de son LR de tête.

Tour 2 : L'autarque sort de sa cachette et fuseurise un LR de queue, le Commandeur fait pareil sur le LR de tête tandis que Farsight et sa bande avec l'appui des Sky et des Broadsides réduit en pulpe les deux escouades. Tout le monde part se planquer leur méfait accompli. Mon adversaire me regarde l'oeil humide et tente une charge avec le LR du milieu sur Farsight. Dommage, l'appui feu du Commandeur et des Broads non loin l'handicapera de la moitié de son escouade avant qu'il lance un malheureux 3 sur sa distance de charge.

Tour 3 : L'autarque se charge du dernier LR tandis que le couple désormais célèbres dans le livre des rancunes des DA se charge de massacrer proprement les gens ... Mon adversaire jette l'éponge avec ses 4 terminators restant dont Bélial terriblement blessé.

J'ai perdu un drone ... Sic !

Partie 2 : Eldar/Eldar noir avec 4 Serpents, pleins de motojets, Satonyx, ravageur, venom sur un scénar que je n'ai pas du tout aimé : seules les unités opés et les AR dans la zone de déploiement adverse marquaient des points. Niveau équilibre, j'ai vu mieux. M'enfin, c'est la guerre et elle est pas cool.

Tour 1 : Il fait nuit et il commence. Il déploie son armée, tente de me faire des choses sans réellement me voir en insistant avec ses champs de force de Serpents sur mes Skyrays, je ne sais pas pourquoi. Toujours est-il que je perds presque personne, la nuit aidant les GdF qui font un somme dans les ruines sous les tirs du vénom avant le drame. Car drame il y aura. Je riposte avec Farsight et les Broads/Sky en couchant proprement et sans bavure trois serpents juste avec le pack de Farsight et le Ravageur avec les Broads. Ouille me répond-il. Il y a de quoi.

Tour 2 : La moitié de son armée est sonnée ou en lambeau, il tente un coup de poker et me rush la gueule. Mauvaise idée. Il prendra donc sanction avec Farsight and co, les Broads et l'autarque qui coucheront à eux tous et dans le désordre deux packs de vengeurs, une minijet, un Prophète, une grosse motojet de 6, un venom, l'escouade dedans et les dragons. Les Skyrays se contentant déliminer les survivants proprement.

Tour 3 : Début du cache-cache de Satonyx, du dernier prophète et de son dernier pack de motojet. Je tente vainement de la massacrer mais rien n'y fait. Une guerre mentale chanceuse me fusille un motard et les autres se tirent hors de table. J'arriverais à claquer Satonyx.

Tour 4 : ses moto boostent chez moi, je tire avec tout dessus mais il en reste deux en vie, dommage, il me vole l'égale car ça s'arrête là faute de temps.

J'ai donc perdu un pack de motard et une poignée de guerriers de feu. Chez lui c'est l'hécatombe mais il me revendique l'égalité.

Intense Frustration.

Partie 3 : GK/GI Coetaz avec Full Jokaero/Psyker/armes spé en chimère + Vet en chimère et Manticore.

Faut occuper 4 décors situés au centre de table.
Les 6 escouades de l'inquisition sont en double Jokaero et 5 Psykers plus des armes spé. Il tire -1 à mes réserves, il a un officier qui retire encore 1 au jet de dé et il obtient sur tous les acolytes +1 en armure. Sachant qu'ils ont des carapaces à la base, ils passent en armure énergétique. Génial.

Tour 1 : Je gagne le Tos et me déploie, il s'étale, me vole l'inititive puis me viole proprement. J'en perds Farsight (lui meurt, le commandeur perd 3PV, tous les drones et une crisis plasma, ouch) ainsi que les Broads plus du GdF de partout car obligé de tout déployer. A mon tour, le pack Farsight entame une guerre d'usure en scindant ses tirs et en arrachant trois chimères tout en sonnant leurs occupants tandis que les 5 autres crisis font de même. Plus de chimères debout, plus de Manticore et la moitié de sa puissance de feu atone. Je répulse hors de ligne de vue.

Tour 2 puis 3 puis 4 puis 5 : Je zip puis zappe en arrachant des bouts par ci par là, il me couche toutes mes unités méthodiquement et je fais pareil. A la fin, je lis le scénar pour l'honneur en cherchant l'inspiration pour espérer arracher une égale avec les dents avant de m'apercevoir que finalement les soutiens aussi sont opérationnels. Les deux Sky foncent donc sur deux objos, je vitrifie tout ce qui tiens les deux autres, victoire.

Merci à l'autarque qui aura arraché 4 escouades de l'inquisition à la charge et au masque. Le -5 en Init, c'est confortable.

Partie 4 : Carnassire en Nécron avec 3 Barges fantoches, boss à console, 2 consoles d'annihilation, 3 Destros lourds

Scénario à 6 objos dont 4 factices qu'on ne connaitra aléatoirement qu'au tour 3 et scoring permanent des objos.

Il fait nuit et il décide de me laisser commencer pour éviter que je le conteste. Je déploie tout, lui aussi.

Tour 1 : Farsight décide de rayer la console de Commandement et 8 dégâts plus tard, le Lord Nécron pas content d'être à pied m'injurie. Maintenant que la menace des attaques au passage est passée, l'autarque booste à coté des Destros lourds. Les Broads et les Sky égratignent les arches. Il riposte en rushant le centre de table puis me fauche mes troupes avec les bordées et les tirs des passagers.

Tour 2 : Je couche deux arches avec Farsight et Broadsides et les destros avec l'autarque au cac. Je ressers l'étau et j'attends avec angoisse les objos. Lui termine de vitrifier mes troupes logiquement. Les objos apparaissent ... chez lui à l'opposé des Broads évidemment, Farsight ne pouvant approcher à cause de trois fauchards et d'un dédale de Tesseract et de Scarabées psychotruc. Grrr.

Tour 3 : Je me venge en rasant ses troupes. Il relève les Crypteks. Il ne fait rien sauf engranger les points. Anrakyr prend le controle de mon Sky, désigne les motards et les bute. Super.

Tour 4 : Je me venge en rasant ses troupes. Il relève les Crypteks. Il ne fait rien sauf engranger encore les points. Anrakyr prend encore le controle de mon Sky, redésigne encore mes motards et les re-bute encore. Super, deux fois. Malchatte de merde. Du coup j'ai perdu.

Mais pour l'honneur, je vais le raser proprement et méthodiquement en ne lui laissant sur table que son Lord, 4 Crypteks increvables et une poignée de Guerriers après deux tours d'engagement, désengagement, attrition des Broads, réengagement, redésengagement etc ...

J'ai perdu que les troupes et une poignée de drones. Fait chier ce scénar mais c'est la guerre et elle est cruelle.

Partie 5 : Un Démon avec le Tisseur, de la mouche de Nurgle, de l'Equa, de l'Horreur et du pesteux sur une mission en KP.

Tour 1 : Je commence et je fais sauter la moitié des Mouches et d'un pack d'horreurs entre les Sky et les Broads. Il rate son jet de Grimoire malgré la relance du Tisseur, il rate deux autres trucs et ne me fait rien.
Tour 2 : Je rase les mouches et le Tisseur, je rogne encore les horreurs. Ses réserves courent se planquer, il rushe avec les Hurleurs.
Tour 3 : Je rase les Hurleurs et les Horreurs. L'autarque rase les pesteux. Il tente la charge des Equa sur mes broads laissés en avant exprès pour. Il réussit sa charge et me les mange mais perd 50% de son unité à l'appui-feu. La phase suivante l'éradique et le table rase.

Bref, l'armée se comporte comme un petit bijou même si les scénarios n'étaient pas là pour m'aider.
Je termine 5ème et sans notation de peinture. A noter qu'hormis Carnassire 4ème, les trois sur le podium ne m'ont pas rencontré ... Grrr ...

Si j'avais su pour la peinture ... Au moins ça m'aura permis de la terminer.

Celà dit vous pourrez retrouver les photos de mon armée dans le dossier Empire Tau et du Tournoi dans le dossier Déplacement.

Bon et comme je le disais plus haut, Spartacus m'a vaincu. Oui, des mecs à moitiés nus qui combattent le glaive à la main avec honneur et traditions et tout le tralala, ça me rappelle fortement du héros Fenrissiens. Ce qui n'a pas raté pour heurter ma fibre sensible. Du coup voilà, j'ai encore remis le pied à l'étrier de mes Héros poilus et je reviendrais dans le Froid et la Neige combattre l'oppression des forces Chaotiques pour que l'Empire retrouve sa liberté, na.

Comme dirait Crixus mon héros : "Shall we begin ?!?"

A bientôt,

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité