Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
2 décembre 2010

Tournoi des Vikkings de Caen

Après un silence de plus d'un mois, voici un peu de mouvement sur ce blog.

Ce WE, je participais au tournoi des Vikkings de Caen organisé par Hellbrandt Grimm, le tenancier de la boutique du Valhalla de Caen.

Déjà, un grand merci et un grand Bravo à Nico pour l'orga dans son ensemble car je participe aux tournois des Vikkings depuis le début et ça n'a de cesse de s'améliorer.

Les tables et décors étaient parfaits. De vraies tables, de vrais décors, en nombre mais pas trop, de vraies tables de hoobbyistes parfaitement réalisées.
Venant du Maître en matière de Statique de Games Day, je n'en doutais point mais je suis bluffé de la qualité d'année en année.
Bravo !

L'équipe d'orga a été aux petits soins en apportant le café à volonté parmi les tablées, en nous proposant des assiettes bien garnies pour se restaurer rapido entre deux parties bref, du bonheur.

La salle était plus petite que l'habituelle salle imposant de fait une proximité de joueurs oppressante par moment (j'ai frotté mon fessier plus d'une fois à celui de derrière pour vérifier des lignes de vues) mais l'anecdote me replongeait de manière nostalgique à mes débuts de tournoyeurs. Sic ! 10 ans déjà ...

J'avais une curiosité sur les scénarios avec leur mix V4/V5 et finalement, ça n'a pas trop mal tourné dans l'ensemble. Seule la réccurrence des PdV m'a gêné non pas dans le jeu mais dans l'approche car favorisant la poutre jusqu'au bout. Sur certaines parties complètement pliée, le phénomène des PdV obligeait à terminer la partie pour véritablement meuler l'autre pour gagner les précieux points de palier manquant.
J'ai eu ce petit souci sur la partie contre Soufiane et contre Connetable PA.

Mais sinon, un des meilleurs tournois à mon actif. Bref, je reviendrais.

Pour ce qui est des parties, je sortais pour la seconde fois mes fidèles Loups avec une compo bien solide m'octroyant d'entrée de jeu de me frotter aux gros Bills du circuit.

Ronde 1 : Soufiane et ses Nydes

Je commence donc avec le N°1 Français. Une bonne liste bien solide, on se place durant les premiers tours puis on se saute à la gorge et je ressors victorieux du duel Loups Tonnerres Vs le reste de son armée grâce à un exces de chance sur les derniers tours.
Une bonne partie dans une bonne ambiance sauf la fin un poil stressante due aux PdV pour les paliers de Pts de Scénarios.
Victoire 18-2

Ronde 2 : Yessou et ses Bloods

Encore une liste bien solide. Mon Vindic me propose la clef de l'énigme en explosant un des deux LR adverse d'un tir bien propre. Le reste de la partie découle de ce premier tir et bascule en ma faveur malgré que la compagnie de la mort exécutent mes Loups Tonnerres.
Victoire 14-6

Ronde 3 : Chtiofonce et ses Space Wolves

Encore une liste bien grasse. Du full méca opé sur un scénar à 5 Objos.
Je suis mal d'autant qu'il me pique l'init et me fait mal au premier tour sans que je fasse de bobo au mien.
Je baisse la tête et je sors les crocs, les Loups Tonnerres décimeront son flanc droit tandis que je me battrais bec et ongle sur le centre en abandonnant mon propre flanc droit.
Je prends l'ascendant jusqu'au coup du sort improbable où son Prêtre des Runes tout seul tue mon Seigneur loup (et donc ses Loups Fenrissiens) et fait fuir dans la foulée les Tonnerres raccompagnés par un Razor adverse jusqu'à la sortie.
J'arrive tout de même à arracher une petite victoire avec les dents.
Victoire 12-8

Miam puis partie pour rire avec le SoK où on ne fait que des conneries pour délirer en jetant des dés et je me fais table raser.

Ronde 4 : Connetable PA et ses Orks

Il a terriblement meulé précédemment avec une liste légèrement en dessous de la mienne. On commence en brouillard et la partie bascule au tour 2 avec mes Scouts en terrain ennemi qui sèche le Chariot de guerre à peine entré pendant que mon Vindic sèche les Nobz. Une machoire absorbe son BigBoss motard et le reste de la partie se résume à une partie de chasse des Loups Tonnerres qui nettoyeront la table.
Victoire 20-0

Ronde 5 : throst et ses Marounes

Je me demande ce que throst fout là au vu de sa liste mais il en a dans le caleçon. On sort les corones et on s'agresse mutuellement en tapant de plus en plus fort.
Au final, les Loups Tonnerres auront traversés la table dans la grande Diagonale en démolissant tout ce qui mettait en travers du chemin avec une nouvelle table Rase.
Victoire 20-0

Je termine donc 1er à la Poutre Pure et Premier au Général (Hobby/poutre/compo) en ratant le tiercé de la peinture grâce à un Grand Old Blood indétrônable dans son statut de peintre d'excellence.
Je repars donc avec le Trophée de Thor.

Un grand merci encore une fois à Nico et à ses Sbires et forcément, je reviendrais  ;)

Et forcément, comme à chaque fois qu'on revient d'une manif, on est enchanté et on rêve à la suivante. Quoi de plus beau qu'un Space Wolf qui gagne les récompenses Vikkings dans un tournoi portant ce nom prestigieux sachant qu'il neige dehors.
C'était un signe.

Durant mes longs trajets de train pour rentrer du boulot, je méditais à mon parcours ainsi qu'à la conception de ma liste puis je me pris à parcourir un Dex que je connaissait pourtant par coeur.
Et au gré de mes pérégrinations, je tomba alors sur la Page 43 avec un morceau choisi :

"Si le Prédator peut-être comparé à un prédateur gracieux, le Vindicator est un bouledogue hargneux dressé pour l'attaque, tout de muscles et de brutalité.
[...] Les Seigneurs Loups adorent lâcher leurs agressifs et pugnaces Vindicator [...] et caressent leurs barbes d'un air satisfait lorsque l'ennemi est enterré vivant [...]
La plupart des Space Wolves les plus traditionnalistes voient le belliqueux Vindicator comme la mascotte de leurs inexorables tactiques.
D'ailleurs, une charge de cavalerie appuyée par un escadron de Vindicator réchauffera même le coeur du Long Croc le plus désabusé."

Et là, dans mon esprit s'allume des diodes :

Charge de Cavalerie => Prix Valkyrie > Chevauchée des Valkyries => Escadron de Vindicator => Bouledogue Hargneux > Agressif et Pugnace =>  Trop tard, le mal était fait.

Tout ceci pour en venir à la nouvelle réorientation et au nouveau projet qui va voir le jour ici :

Deux petits frères de mon premier Vindicator vont rejoindre les rangs des Space Wolves d'ici au tournoi des Masters de Boulogne :

Vindicator

Ils me serviront ensuite pour DCA, forcément mais d'ici là, le marathon est lancé.

Comme le dirait Achmed, la mascotte des Trolls de Brest :

achmed3

A suivre ...

Salgin

Publicité
Commentaires
L
Monsieur Salgin,<br /> <br /> Apres avoir suivi la creation de cette armee sur un autre forum, decouvert tes talents de peintre et la generosite dont tu fais preuve pour partager ton savoir-faire, voila maintenant que je decouvre qu'un stratege se cache derriere le poilu !(au vu de tes victoires... ca fait presque peur...).<br /> <br /> Allez Salgin, sois cool, explique-nous comment martyriser nos adversaire (sans dec' quelques petits articles de strategie pour les nuls seraient les bienvenus)!
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité