Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
10 juin 2015

Harlock's Space Pirates - Un peu de Zhobby dans ce monde de Brutes

IMG_6720

Hello,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas abordé un peu de zhhoby sur ce blog. J'ai donc décidé de corriger cette erreur puisqu'avec la baisse de mon activité ludique principale (la poutre), j'ai réhaussé mon autre activité ludique (le coloriage).

Les plus assidus n'auront pas manqué de noter qu'un nouveau Codex Tau est prévu pour la rentrée prochaine. J'ai donc décidé de prendre mon mal en patience et de continuer à bricoler ma force Pirate pour l'accueillir dans les meilleures conditions.

Dans un premier temps, j'ai effectué toute une phase de rénovation/mise à niveau qui s'est étalée sur une longue période et dont je n'ai pas parlé. Ce fût l'occasion de travailler mon schéma de couleur et de l'éprouver. C'est à cette occasion qu'est né et s'est renforcé mon visuel Pirate.

Le second volet passe par le remplacement de modèles obsolètes et par l'acquisition d'unités manquantes. C'est principalement de celà que je vais parler dans mes interventions à venir.

Le troisième se fera ensuite en améliorant et en peaufinant/renforçant l'existant dans cet univers Pirate.

J'ai donc décidé de commencer cette seconde phase en remplaçant mon ancien Farsight composé de l'ancienne figurine bricolée par la nouvelle mouture en armure Enforcer. L'idée, c'était de me baser sur le schéma de mon Shas'O'R'Myr qui avait suscité l'engouement en son temps et de l'adapter au visuel actuel. J'ai donc planché dessus durant deux longues semaines et je m'apprête à vous dévoiler la version quasi-terminée. Il ne manquera que les marquages et le Jolly Roger à apposer ainsi que le Weathering final.

Vous pourrez trouver les photos du pas à pas effectué dans la rubrique Work in Progress.

Voici donc mon nouveau Captain Harlock : 

IMG_1680

IMG_1682

IMG_1685

IMG_1686

Concernant le modus Operandi, la figurine a reçue une sous-couche de noir.

Les plaques d'armures ont été travaillées par brossage à sec avec du Khorne Red avant de recevoir un passage au pinceau de Khorne Red + noir, un suivant de Khorne Red puis deux éclaircissements larges de Khorne Red + blanc avant de finir les arêtes en forçant sur le blanc pour roser le tout.

Le métal a été travailler sur base de Chainmail avec un traitement en plusieurs passages d'Agrax machin-chose.

Les parties blanches (rubans) ont été travaillées avec du Shadow Grey et du blanc rajouté au fur et à mesure jusqu'au blanc pur.

Les parties blanches perlées ont été travaillées sur un mélange de Noir + Blanc éclairci en ajoutant au fur et à mesure du blanc jusqu'au blanc pur. Un vernis brillant a été ajouté ensuite.

Les optiques ont été travaillées avec du bleu Ultramarine puis éclairci avec du blanc au fur et à mesure. Là aussi une couche de vernis brillant a été appliquée ensuite.

Le noir est simplement traité. La sous-couche a été repassée en noir au pinceau avant d'être éclairci avec des pointes de blanc au fur et à mesure.

Le socle a été traité au sable et au morceau d'écorce que j'ai repassé en noir. Le socle a reçu du Bestial Brown en brossage puis deux passages de Bestial + Tau Sept Ocre avant de terminer par du blanc dans le mélange. L'écorce a reçu une couche de Shadow Grey puis deux brossages de Shadow Grey + blanc avant de terminer par un dernier passage léger presque blanc. J'ai ensuite collé les châtons de bouleau à la colle à bois et à la pince.

J'espère que la figurine vous plaira autant qu'à moi.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp ton schémas qui sort du lot traditionnel Tau ;)
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité