Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
15 mars 2011

Incoming Storm Raven

Hello Everybody,

Après avoir écumé les tournois, j'ai glané des boites qui m'encombraient et il faut bien l'avouer que je n'aurais jamais peinte. Enfin si mais lors de ma retraite ;)

Bon bref, lors d'une discussion avec Nécro, on est arrivé à un arrangement qui m'a donc permit de récupérer la maquette du Storm Raven parce qu'elle me plaisait. Alors oui, je ne peux techniquement pas le jouer avec des Space Wolves mais je me suis dit qu'il y aurait toujours moyen de le caser lors des Conventions.

Et me voilà donc parti à faire le montage de la bête. Après une bonne panoplie d'heures devant des séries télé pendant que madame et les enfants dormaient, j'ai fini par monter la base de la bête :

IMG_3646

IMG_3645

Il y manque donc notamment les portes, le cockpit et diverses babioles pour cause d'appropriation. Et surtout après un arrachage de cheveux en règle tellement le kit est long à nettoyer.

J'en ai également profité pour faire le socle pendant que la colle séchait :

IMG_3644

Une fois la première partie terminée, j'ai donc attaqué l'appropriation proprement dite, c'est à dire transformer ce kit en véhicule Space Wolf. Je me suis donc appuyé sur ma boîte à Bitz habituelle au travers de divers boucliers en bois et autres quolifichets propres aux Space Wolves.

IMG_3656

IMG_3657

Je me suis également attaqué au principal problème de cette maquette, à savoir la prise d'air que j'ai virée en prenant soin de limer/poncer tous les emplacements destinés à l'accueillir. J'ai également entreprit de boucher l'emplacement initial de la tourelle que je jugeaistrop en avant. Afin de décaler celle-ci, j'ai donc placé en lieu et place de la prise d'air une trappe de Razorback après l'avoir patiemment et longuement limée pour l'ajuster. J'ai ensuite inséré dans le trou béant la base de la tourelle de Razorback/Land Raider et j'ai ajouté les optiques des deux véhicules pré-cités pour masquer les emplacements d'armes :

IMG_3654

Avec cette modif, j'avais donc une base pour accueillir une tourelle digne de ce nom, à savoir celle que j'avais modifiée pour mes Razorback. L'avantage de cette tourelle étant qu'elle renforçait l'impression d'un Mini-Thunder Hawk. J'en ai également profité pour améliorer l'appropriation en ajoutant les plaques de Photo-découpe que m'avait passé mon ami Aerenciel :

IMG_3659

IMG_3660

Enfin, le Storm étant capable de véhiculer un dreadnought, j'en ai profité pour bricoler un petit kit de bras articulé, le système proposé sur la maquette étant juste pitoyable. J'ai donc utilisé les bras articulés des bolters lourds de la Valkyrie ainsi que des doigts d'Ironclad pour arranger tout ça en donnant un petit aspect de bras robotique assez interessant :

IMG_3671

IMG_3676

IMG_3674

IMG_3673

 

Voilà où j'en suis à l'heure où j'écris ces lignes. Je réflechis encore à voir si je n'ajoute rien avant de la passer ensuite à la sous-couche avant la peinture.

Affaire à suivre ;)

Vinzz'

Publicité
Commentaires
N
Pas fan du tout des boucliers sur la carlingue: ce qui est approprié pour un roulant comme le rhino ne l'est à mon avis pas pour un volant.<br /> Sinon, yabon pour la tourelle, c'est moins simple que la tourelle de LRa, mais plus dans l'esprit d'un mini T-Hawk.
Répondre
S
Oh oh. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.<br /> Mais la question que je me pose :<br /> Pourquoi ne pas l'avoir gardé pour tes chevaliers du hobby?
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité