01 avril 2015

Winter is Coming - Etude de concept

  Etude de concept méchamment méchant   Toujours dans une démarche de faire fonctionner mon cervelet et de voir les trucs méchamment optimisés pour pousser du pitou en ETC et dans une optique de pousser le concept de l'Autobus poilu jusqu'au bout des choses en m'appuyant sur les concepts précédents, je me suis dit et pourquoi pas remplacer le Tau précédent qui apportait un poil de Tir et d'AA pour contrer les volants par un vrai truc anti-volant. Du Tyranides. Oui, je sais, respect du fluff toussa. On cause ETC donc le... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 17:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2015

Winter is Coming - Premier contact

    Bonjour à tous, Me voici enfin reparti dans une dynamique positive de recherche, d'amélioration et de perfectionnement d'une liste en vue de participer au Qualif ETC 2016 avec la Tielle Team et de parfaire ma maîtrise pour accroître mon niveau. Je jouais donc ma liste Space Wolves contre la liste Tyranides de Jonas qui sont toutes deux présentées ici à ceci près que le 4ème Virago avait muté en trois Lictors : http://salgin.canalblog.com/archives/2015/03/20/31741053.html  Le tirage de la mission nous... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 13:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 mars 2015

Winter is Coming - Ou l'art d'être une girouette ...

    Tout est dans le titre. Oui, je suis une girouette et je ne sais pas ce que je veux, j'en suis conscient. M'enfin faut dire aussi que le concept est pas facile. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens avec les Tau, rien ne va comme il faudrait. Que je vous explique : J'arrive à peine à me focaliser sur une liste que je vous ais récemment présenté. Jusque là, rien de neuf. Bon. Sauf que mon partenaire de jeu est dans le même cas de figure que moi. Démotivation et tout le tralala qui va avec. Du coup, même... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 15:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2014

Space Wolves V7 - Winter is Coming

  Comme le titre l'indique, le nouveau codex est arrivé. Après l'avoir décortiqué, il faut se rendre à l'évidence, il n'a plus rien à voir. Plus je lis les nouveaux Codex (Chevaliers Gris, Space Wolves, Orks, Chevaliers Impériaux etc ...), plus je me rends compte que le jeu tel que je l'ai connu est terminé. Il est donc temps d'arrêter ou de se remettre en cause. Je suis un tournoyeur. J'aime le challenge. J'aime mon armée. Je dois donc me remettre en cause et évoluer pour continuer à la jouer. Merci Captain Obvious pour la... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 17:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 juillet 2013

Shall we Begin ?!?

C'est donc sur un pincement au coeur que se termine cette superbe série sur les gladiateurs. Je mentirais si je disais qu'elle ne m'a pas rappellé à plusieurs moments ces fiers guerriers que sont les Fenrissiens. Et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé à associer les deux univers tant ils sont similaires en terme de Respect de l'Honneur et de la Fratrie, des capacités martiales ou d'une fierté exacerbée. Et j'avoue avoir été particulièrement séduit par Crixus "The Undefeated Gaul", personnage clé et phare de cette... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2013

Lâchez les Loups !

Bonjour à tous, Suite à la liste postée précédemment, il y a eu deux épreuves du feu contre la liste Chevaliers Gris de mon pote Jonas. Alors il vous faut savoir déjà qu'on est tous les deux sur une recherche d'une solution pour accroître considérablement le plaisir de jeu et donc, puisque nous sommes deux passionnés de la technique dite "Les pieds dans ta gueule", ben nous avons irrémédiablement orienté nos armées vers une agression massive et brutale. La mienne, vous la connaissez déjà, celle de mon pote est plutôt sur une base... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 16:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mai 2013

Le Loup Girouette est de retour !

Bonjour à tous, Cette girouette en forme de Loup est toute indiquée pour mon nouvel avatar car l'attrait du Bien Suprême ne m'aura pas détourné longtemps de mes Loups favoris. En effet, après plusieures parties test et malgré que je concède que le nouveau Codex Tau est une merveille, le style de jeu est encore et toujours pas suffisant pour me faire plaisir. Or ce que je recherche dans ce foutu Hobby, c'est de me faire plaisir. Et non content de rechercher une forme particulière de plaisir dans ce jeu, les derniers romans lus... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 15:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mars 2013

L'Appel du Loup ...

C'est pas possible, j'ai essayé de faire le nécessaire et de sortir des sentiers battus et rien n'y fait, j'ai beau chasser le naturel, il revient au galop. L'appel de la Meute est le plus fort et je ne peux pas renier les racines de cette armée et ce qui lui donne tout son charme et son charisme.   En effet, plus j'y pense, et plus je me dis que finalement Mephiston n'est pas forcément aussi boeuf qu'on ne veut le faire croire et que malgré ce que veut nous vendre Twilight, le Loup est tout de même plus fort... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 16:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 juin 2012

Space Wolves vs Chevaliers Gris - Acte 3

Hello, Ce Week-End a eu lieu le troisième opus de notre affrontement régulier. L'objectif ici était de testouiller des trucs différents histoire d'affiner nos listes. Pour ma part, j'ai pas mal remanié ma liste en intégrant de nouveaux mes Loups Solitaires en lieu et place des Dreadnoughts, non pas qu'ils me déplaisaient, loin de là, mais que c'est un peu devenu ma touche perso avec le Seigneur Loup à moto. Donc hop, on revient sur les bases avec un Mecha bien ajusté saupoudré d'une petite nouveauté, le pack de 10 chasseurs... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mai 2012

Space Wolves Vs Chevaliers Gris - Acte 2

Bonjour à tous, Ce WE à vu le deuxième acte de l'affrontement hebdomadaire entre mes Space Wolves et les Chevaliers Gris de Jonas. Suite à la partie précédente, il a souhaité laver son honneur en m'affrontant sur le même scénario juste histoire de savoir si réellement le résultat venait juste de lui ou d'un défaut plus profond de son armée. Nous rejouons donc avec les mêmes listes et sur le même scénario mais cette fois-ci, Jonas obtient le Toss. La table est modifiée de manière à donner plus de bloquants au centre mais manque de... [Lire la suite]
Posté par Salgin à 12:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,