SAMURAI CAT 6

< Pouic-pouic ... >

Je me permets d'ouvrir ce sujet histoire de partager quelques clichés d'une partie bon enfant entre potes le Week-End dernier : 

- Pirates d'Harlocks et Alpha Légion versus Chevaliers Impériaux et Black Templars

Au menu, une alliance entre les Pirates d'Harlock et l'Alpha-Légion de Raziel contre les Chevaliers Impériaux alliés aux Black Templars du Sieur Khain de la Confrérie.

4500pts de chaque côté pour pousser de la gurine dans la bonne humeur et tranquillou, loin des truculentes aventures ETC dont je vous abreuve régulièrement. 
Avec plus de 90% des figurines peintes (et plutôt bien peintes) sur une belle tablée, de hauts faits d'arme, un suspens insoutenable dans le déroulement des conditions de victoire avant que le dernier tour n'offre la victoire d'un cheveu à l'Alpha Légion et à Harlock, leur seigneur de guerre.

Dans les trucs qui resteront dans les annales, on notera une Riptide de la Caste de la Terre qui traversera la table sous le feu adverse avant de charger puis de tuer le dernier Terminator d'assaut muni d'un bouclier et d'un Marteau. Une fois cette menace éradiquée, il choisira délibérément de se sacrifier pour la cause Pirate en retenant au close et en perturbant la tenue d'un objectif contre un Dreadnought Contemptor furieux. Heureusement pour lui, son réacteur Nova ne lui jouera pas des tours et lui permettra de rester en vie non sans arracher la propulsion adverse d'un revers de gantelet.

De l'autre côté, un Dreadnought vénérable traversera nos lignes sans broncher encaissant le feu des nacelles missiles et des Fuseurs de mes escouades de Crisis tou en remplissant le tiers des points de victoires adverse. Je ne l'aurais même pas égratigné malgré le Tueur de Char de mon commandeur et ses deux fuseurs.

Bref, une très bonne partie pour s'aérer la tête et se rendre compte que finalement, les Chevaliers Impériaux, c'est loin d'être aussi violent qu'on le croit, les 4 termineront à l'état de ferraille.

Vinzz'