Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
20 mars 2015

Winter is Coming - Ou l'art d'être une girouette ...

 

winter_is_coming_by_figure_of_l-d541201

 

Tout est dans le titre.

Oui, je suis une girouette et je ne sais pas ce que je veux, j'en suis conscient. M'enfin faut dire aussi que le concept est pas facile. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens avec les Tau, rien ne va comme il faudrait. Que je vous explique :

J'arrive à peine à me focaliser sur une liste que je vous ais récemment présenté. Jusque là, rien de neuf. Bon. Sauf que mon partenaire de jeu est dans le même cas de figure que moi. Démotivation et tout le tralala qui va avec. Du coup, même désorientation que moi pour finalement se fixer sur ses Tyranides.

Oui mais voilà. Ma liste astropoutre le tyranide au petit-déjeuner. Du coup, problème car l'idée, c'est quand même de prendre du plaisir à joeur mais si c'est pour enlever les gurines par poignée sans rien pouvoir faire, on va dire que c'est limite, surtout quand on est habitué à prendre régulièrement des boîtes. Au bout d'un moment, on aimerait au moins essayer de faire bonne figure.

Bon, donc on en discute et il s'avère qu'on finit par se mettre d'accord sur le fait qu'il joue à 2000pts en Bi-schéma pour avoir une chance contre ma liste Tau. Ben même comme ça, je suis même pas sûr du résultat.

Du coup, je me dis que quitte à sortir du lourd, autant le faire pour que le Challenge soit sur moi, je décide donc de raccrocher le Tau en mode ETC pour le focaliser en mode cool. Je reporte donc mon attention sur mes fidèles amis poilus qui désespère dans leurs malettes de reprendre du service.

Allons-y pour débroussailler le Terrain des Loups, notamments des Wolf-stars.

Je commence donc à m'y pencher fatalement, après diverses ébauches de listes, je retombe machinalement sur la traditionnelle Space Wolves / Space Marines

Main Detachment : Champion of Fenris : Company of the Great Wolf

HQ 1 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 2 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 3 : Rune Priest (60), Runic Armor (25), Bike (20), Level 2 (25), Runic Force Axe (0) [130] 
HQ 4 : Wolf Priest (110), Runic Armor (20), Bike (20) [150]

Elite 1 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 4 Cyber Wolves (4x15) [165] 
Elite 2 : Iron Priest (55), Thunder Wolf (50), 1 Cyber Wolves (1x15) [120]

Fast Attack 1 : 6 Thunderwolves (6x40), 6 Storm Shields (6x15), 2 Power Gloves (2x25) [380] 
Fast Attack 2 : Drop Pod (35) [35] 
Fast Attack 3 : Drop Pod (35) [35]

Allied Detachment : Space Marines - White Scars Doctrin

HQ 1 : Chapter Master (130), Bike (20), A1rtificer Armor (20), Power Glove (25) Eternal Shield (50) [245]

Troop 1 : 5 Scouts (55), Camo Cloak (5x2), Sniper Rifles (5x1) [70]

Heavy 1 : 3 Centurions (190), 3 Gravcanons (3x20), 3 Hurrican Bolters (3x0), Omniscop (10) [260]

[1850]

L'idée étant d'avoir une grosse Death-Star poilue sur-vitaminée à la Biomancie histoire de faire le rouleau compresseur, jusque là, rien de neuf.

Bon, alors évidemment, c'est directement repompé de la Liste d'Hellbrandt Grimm qui ne m'en voudra pas en temps que collègue poilu à laquelle j'ai apporté ma Touch parce que le Maître de Chapitre redevient mon ancien Crixus.

De toute manière, c'est pour un premier contact histoire de voir ce que ça a dans le sac donc OSEF.

Et je reçois tout à l'heure la liste de Jonas et là, ouch. Je vais prendre cher parce que non content de vouloir réussir à faire quelque chose, il a mit la dose tout en souhaitant rester à 1850pts :

Tyranid Detachment : Hive Fleet Detachment (Campaign Supplement Shield of Baal, Leviathan)

HQ1: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devorers (2x15) [230] - Warlord
HQ2: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devorers (2x15) [230]
HQ3: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devorers (2x15) [230]

Troop 1 : Mucolid Spore Cluster [15]
Troop 2 : Mucolid Spore Cluster [15]
Troop 3 : Mucolid Spore Cluster [15]
Troop 4 : Mucolid Spore Cluster [15]
Troop 5 : Mucolid Spore Cluster [15]
Troop 6 : 3 Voraces (3x13), Wings (3x2) [45]

Fast Attack 1 : Virago des Ruches [155]
Fast Attack 2 : Virago des Ruches [155]
Fast Attack 3 : Virago des Ruches [155]
Fast Attack 4 : Virago des Ruches [155]

Heavy 1 : Mawloc [140]
Heavy 2 : Mawloc [140]
Heavy 3 : Mawloc [140]

[1850]

Pour faire simple, 7 Monstres volants qui vont me tourner autour, trois autres vont sortir de sous terre et un nuage de spores va s'abattre sur la plaine. Mais je relève le défi ne serait-ce que pour appréhender si je peux faire quelque chose en mode No-match au niveau du scénario.

Rendez-vous pour le débriefing lundi prochain si tout se passe bien.

Les Loups sont de retour !

Vinzz'

Publicité
Commentaires
B
Effectivement la liste Tyty envoit sévère :/ vivement Lundi !
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité