Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
10 juin 2014

Tournoi des IV Nations - France vs Pays-Bas

498253_melnica_tyulpany_gollandiya_1920x1200_(www

Sur cette partie, je me retrouve à attaquer la liste Eldar Noire alliée Eldar du Grec Gerassimos :

PRIMARY DETACHMENT:
HQ1 - Warlord : Haemonculus (50), Crucible of malediction (20) [70 pts]

Elite1 : 3 Wracks (30), Transport 1 [30 pts]
Elite2 : 3 Wracks (30), Transport 2 [30 pts]
Elite 3 : 3 Trueborn (36), splinter cannon x2 (2x10), Transport 3 [56 pts]

Troop 1 : 5 warriors (45), Transport 4 [45 pts]
Troop 2 : 5 warriors (45), Transport 5 [45 pts]
Troop 3 : 5 warriors (45), Transport 6 [45 pts]
Troop 4 : 7 wyches (70), haywire grenades (7x2), hecatrix (10), venom blade (5), Transport 7 [99 pts]

HS1: Ravager (105), night shields (10) [115 pts]
HS2: Ravager (105), night shields (10) [115 pts]
HS3: Ravager (105), night shields (10) [115 pts]

Transport1: Venom (55), night shields (10), splinter cannon (10), Transporting Elite 1 [75 pts]
Transport2: Venom (55), night shields (10), splinter cannon (10), Transporting Elite 2 [75 pts]
Transport3: Raider (60), night shields (10), Transporting Elite 3 [70 pts]
Transport4: Venom (55), night shields (10), splinter cannon (10), Transporting Troop 1 [75 pts]
Transport5: Venom (55), night shields (10), splinter cannon (10), Transporting Troop 2 [75 pts]
Transport6: Raider (60), night shields (10), Torment Gr. launchers (5) Transporting Troop 3 [75 pts]
Transport7: Raider (60), night shields (10), Torment Gr. launchers (5) Transporting Troop 4 [75 pts]

PRIMARY TOTAL [1285 pts]

ALLIED DETACHMENT: Eldar

HQ1 : Autarch (70), Fusion gun (10) [80 pts]

Troop 1 : 5 Dire Avengers (65), Transport 8 [65 pts]
Troop 2 : 5 Dire Avengers (65), Transport 9 [65 pts]

HS1: Nightspinner (115), [115]

Transport1 : Wave Serpent (115), TL Scatter laser (5), transporting Troop 1 [120 pts]
Transport2 : Wave Serpent (115), TL Scatter laser (5), transporting Troop 2 [120 pts]

ALLIED TOTAL [565 pts]

ARMY TOTAL [1850 pts]

 

La mission est un objectifs multiples (4) doublé d'un KP sur un déploiement en diagonale. Je gagne le jet pour le nombre d'objectifs tandis qu'il gagne le choix du côté. Enfin, je gagne le jet pour commencer et choisis de le faire.

Je décide un coup de poker. La table ayant très peu de zones de terrain pour bénéificier de ma 2+, j'ai peur qu'arriver en frappe me fasse dévier dans un No Man's Land meurtrier. Je fais donc deux choix qui se révèleront une erreur par manque d'expérience.

La première est que je décide de déployer le Farpack. Je sais pertinemment que les Ecrans de nuit vont m'handicaper mais je veux le forcer à jouer fond de table et l'avoir à la portée avec Riptides, Longstrike et Skyray.

La deuxième erreur est que je décide de mettre les Broadsides en réserve plutôt que dans le bastion pour éviter que celui-ci n'explose en les emportant vu la masse de lances des ténèbres et la récente fragilisation du Bastion.

Du coup, voici la table avant le début :

IMG_0609

Tour 1 Tau : Je lance mes boucliers Nova et j'enclenche ma phase de tir. L'essentiel est absorbé par le Jink que je n'avais pas appréhendé dans mon approche de partie. J'arrive tout de même à prendre le premier sang sur un Raider. Hmmm, j'aime pas ça.

Tour 1 EN : Mon adversaire me saute dessus et se met à portée de tir. Il n'a pas anticipé le couvert 2+ de la Farbomb du coup, l'ensemble de ses tirs reste inutile. Notamment parce qu'il pensait m'instakiller mes Crisis avec son Night Spinner et sa Force 8 contre les Initiatives 3 ou moins. Sauf qu'entre les Drones et Shadowsun, j'étais à une initiative de 4 ... Donc son premier tour est un flop, ma Farbomb indemne et il est à portée.

Tour 2 Tau : Mes Broadsides rentrent et je décide d'éliminer la menace du Night Spinner. Malgré 3 Missiles et la désignation pour passer les Broads à CT3, je n'arrive pas à le détruire. Il reste à un Point de coque. Le Farpack passe ses nerfs sur deux venoms et un ravager tandis que les riptides ratent encore leur cible qui jink. Rhaaa ...

IMG_0615

Tour 2 EN : J'ai laissé passer ma chance, je vais donc prendre cher car cette fois, il ne fait pas la même erreur. Ses serpents dont un qui vient d'arriver de réserve dégraissent mes Drones avant que le Tisseur me ventile mes crisis. Seule Shadowsun, Farsight et une crisis en réchappe. Ouille. Pendant ce temps-là mes Broadsides meurent sous les tirs des Ravageurs puis au close contre les cérastes. Ca sent mauvais.

Tour 3 Tau : C'est l'heure de sauver les meubles, s'ensuit donc une course contre la montre pour éviter d'être table-rasé tout en conservant un semblant d'égalité en marquant les KP. Car si je le laisse prendre les objectifs et que je creuse l'écart en KP (faisable sur une liste en offrant 23 alors que je n'en ai "que" 10, il y a égalité et je mène la danse avec le First blood. Je continue ma partie dans ce sens là en grattant au maximum mes chances.

Premièrement, je décide de m'en prendre au serpent qui vient d'arriver. Farsight et sa copine sautent dans les Guerriers de Feu et deux coups de fuseurs et une charge plus tard, les vengeurs et l'autarque sont à ma merci. Ensuite, mon Skyray va se découvrir une vocation. Puisqu'il n'a pas d'arme de tir vraiment dangereuse, il va en devenir une. En effet, je vais éperonner les Venoms pour leur faire perdre leur points de coque avant d'élaguer le contenu à coup de SMS. La technique marche pas mal me permettant de prendre encore deux KP. Mes riptides portent en avant pour amener leurs SMS dans la danse et un raider y passe également.

Tour 3 EN : Le Night Spinner et le serpent rescapé tentent de prendre mon Seigneur de guerre mais il reste solide (même si les GdF prennent cher). Par contre, ma crisis survivante décède. L'autarque se détache de l'escouade pour mettre un coup de fuseur à Longstrike tandis que les vengeurs tentent de scalper le reste des Guerriers de feu sans résultat. De l'autre côté, mon Skyray jink sans bobo et les Riptides descendent en nombre de PV.

Tour 4 Tau : Je prélève l'autarque et les vengeurs tandis que Longstrike ventile un Raider. Le Skyray continue son oeuvre avec un autre Venom, mes GdF rentrent dans le bastion et activent le Bolter Lourd pour épingler un autre raider.

Tour 4 EN : Les gorgones sortent et se lance à l'assaut d'une Riptide tandis que l'autre meurt sous les tirs adverses. Mon Skyray est indestructible et longstrike Jink. Par contre, je perds mon Seigneur de Guerre. Frustre.

Tour 5 Tau : Farsight se sauve hors de vue tandis que je continue à prélever des KP comme je peux.

Tour 5 EN : Il finit par me tuer ma dernière riptide et la partie s'arrête là. Il me reste donc 6GdF dans un bastion à un point de coque, Longstrike à un point de coque, Farsight à un PV et un Skyray invulnérable.

Au final, entre les objos et les KP, j'arrive à maintenir la barque à flot et à arracher un 8-12 avec les dents.

Défaite 8-12
Victoire de Team 116-44

Sur cette partie, j'ai senti pleinement la faiblesse de mon armée. Contre un tir de saturation sans couvert, elle s'effondre. Le Night Spinner a été une véritable épine et je n'ai jamais réussi à le tomber et ce sans même qu'il ne jink. J'ai clairement payé deux erreurs et même comme ça j'ai réussi à me maintenir à flot. Avec le recul, j'aurais dû faire frapper le Pack et déployer le Bastion plus au avec les Broadsides derrière hors vue pour le maintenir à distance et le coincer dans son coin.

C'est comme ça qu'on apprend, je suis donc très content de cette partie et en même temps très mécontent de ma performance parce que j'aurais pu mieux faire et coûter plus cher à l'équipe.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité