Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
10 juin 2014

Tournoi des IV Nations - France vs Belgique

teambelgium40k

Pour cette partie, je me retrouve à me faire agresser par Niek, le joueur SW de la Team Belge.

Sa liste se compose comme suit :

HQ1: Rune Priest(100) Runic Armour(20) [120] - WARLORD
HQ2: Rune Priest(100) [100]

ELITES1: 5 Wolf Guard(90) 5 Combi Plasma(25) = [115] + Transport 1
ELITES2: 5 Wolf Guard(90) 5 Combi Plasma(25) = [115] + Transport 2
ELITES3: 6 Wolf Guard(108) 6 Combi Melta(30) = [138] + Transport 3

TROOPS1: 10 Grey Hunters(150) Plasma Gun(10) Plasma Gun(-) Wolf Standard(10) = [170] + Transport 4
TROOPS2: 10 Grey Hunters(150) Plasma Gun(10) Plasma Gun(-) Wolf Standard(10) = [170] + Transport 5
TROOPS3: 10 Grey Hunters(150) Meltagun(5) Meltagun(-) Wolf Standard(10) = [165] + Transport 6
TROOPS4: 10 Grey Hunters(150) Meltagun(5) Meltagun(-) Wolf Standard(10) = [165] + Transport 7
TROOPS5: 8 Grey Hunters(120) Meltagun(5) Wolf Standard(10) = [135] + Transport 8
TROOPS6: 8 Grey Hunters(120) Meltagun(5) Wolf Standard(10) = [135] + Transport 9

T1: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T2: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T3: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T4: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T5: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T6: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T7: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T8: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]
T9: Drop Pod(35) Storm Bolter(-) = [35]

TOTAL = [1848]

Une bonne grosse liste d'agression maximale donc sur un scénario de prise d'objectifs (2), une relique centrale et une prime aux soutiens en déploiement en longueur de table.

Pour m'en dépétrer, je choisis tout d'abord la table adaptée. Il y en a une avec une majorité de ruines dispersées, ce qui me permettra donc de bénéficier de la 2+ de couvert pour le Farpack ainsi qu'une relative sécurité pour les Riptides. Les chassis quant à eux seront protégés par la nouvelle règle de Jink et de l'apport de la nacelle.

Niek choisit son côté de table et me laisse celui avec un minimum de zone de ruine, ce qui va fortement orienter mon déploiement. Il tire également son trait de seigneur de Guerre et bénéficie du mouvement à couvert dans les ruines (zut) ainsi que d'un bon tirage puisque les Prêtres héritent en plus de la focalisation psychique (Prescience) du minutage parfait pour l'un et de la sauvegarde invulnérable à 4+ pour l'autre. Du coup, je passe nettement moins serein de savoir que potentiellement, je vais me faire pulvériser par un pack de Gardes Loups à plasma ou fuseur sans couvert. Hmmm ...

Qu'à celà ne tienne, je m'en tiens au plan et me déploie dans ma ruine, les deux chassis encadrant mon bastion pour éviter un Drop Pod sur la porte et la création d'un cimetierre pour mes Broads. Dans la ruine, les Ritpides encadrent mon Farpack et je tente le coup puisque je décide de commencer afin d'activer mes réacteurs nova avant de prendre la foudre. Niek rate sa prise d'initiative.

IMG_0597 IMG_0598

Tour 1 des Tau : Mon tour va extrêmement vite puisque je n'ai que du placement à faire. Néanmoins, j'arrive tout de même à me cramer un Point de vie sur chaque riptide en ratant mes novas. Bon début de ma part, la poisse est au rendez-vous, ça va le faire ...

Tour 1 des SW : Le Fer de Lance Space Wolves arrive et plante le décor. Juste sous le nez de Farsight tombe 2x10 Chasseurs équipés de plasmas tandis que les trois packs de Gardes Loups tombent derrière pour leur couper toute retraite. Le Drop Pod de Gardes combi-plasmas menés par le Prêtre doté de l'annulation de couvert dévie en dehors de la table et se retrouve détruit par l'incident de frappe. C'est un terrible coup au moral pour mon adversaire et une formidable épée de Damocles qui disparait pour moi.

Une fois les mouvements effectués, j'enclenche mes tirs d'interception et une riptide utilise son canon nova sur les Gardes Loups menés par le seigneur de Guerre. Après un superbe Hit et un jet d'Attention chef raté, la moitié des Gardes Loups et leur Seigneur de guerre sont réduits en cendres. Les tirs ne font rien à l'escouade de Farsight, je perds un ou deux PV sur les Riptides.

Tour 2 des Tau : Il me faut donc me débarasser rapidement des Chasseurs. Pour celà, la Farbomb va diviser ses tirs de manière à illuminer une escouade de 10, lui délivrer les tirs de Farsight et de Shadowsun tandis que le reste part sur les Gardes Loups survivant. J'en profite ensuite pour larguer l'ensemble des missiles du Skyray ainsi que ses SMS et oblitérer 7 chasseurs sur les 10. Un pack de Gardes est ventilé par les missiles de la Farbomb. Le reste de mes tirs partira sur la dernière escouade de 10 chasseurs qui sera réduite à 5 membres avant qu'une riptide ne les charge. Farsight s'occupera de finir les 3 derniers chasseurs pris pour cible.

Sur les 37 Space Wolves de la première vague, seuls 8 d'entre eux survivront à mon tour.

Tour 2 des SW : Horrifié par ma phase de tir, Niek décidera de frapper le reste de ses SW sur la relique centrale. En soit, c'est une bonne idée mais celà me laisse le temps de reprendre mon souffle. Mes deux riptides descendent chacune à un PV et ce sera tout pour le tour.

Tour 3 des Tau : Farsight décide de lancer la charge. Il sort donc de sa ruine et atomise les derniers Gardes Loups survivants tout passant ses nerfs sur les Drops Pods de la première vague. Trois d'entre eux explosent ... Longstrike se sauve sur mon flanc gauche pour aller occuper le dernier objectif que le dernier pod de 8 chasseurs ne manquera pas d'aller prendre. 12 guerriers de feu l'accompagne dans cette tâche. Le reste de ma force passe ses nerfs sur les Chasseurs du centre et 10 d'entre eux sont ventilés par les Broadsides, une Riptide et le Skyray.

Tour 3 des SW : Comme prévu, le Pod se pose près de l'objo et tire sur Longstrike qui décide de Jinker. Une escouade de guerriers decide de faire demi-tour sous les tirs de suppression des drops pods et mes deux riptides meurent, l'une sous les tirs des Chasseurs du centre, l'autre d'une grenade antichar dans le buffet.

Tour 4 des Tau : Farsight rentre comme une balle dans les chasseurs et entre la phase de tir de mon armée et la phase de close, pas un seul Marine ne survit à la rigueur Martiale du Commandeur sur cette partie de table. Reste les 8 Chasseurs qui viennent d'arriver.

Tour 4 des SW : Les Chasseurs décident de détruire longstrike d'un tir ajusté de fuseur. Je rate ma sauvegarde de Jink et Longstrike explose en plein vol.

Tour 5 des Tau : Mes Broadsides terminent le job tandis que Farsight détruit méthodiquement tous les pods restants.

Victoire 20-0
Victoire de Team 117-43

Ma liste s'est comportée exactement comme je m'y attendais en encaissant sans broncher tout ce qu'on voulait bien lui envoyer. Solide, réactive, j'ai toutefois cette petite boule au ventre quand je me retrouve face à du tir sans couvert. Hormis ça, elle tient très bien la route et encaisse sans broncher l'un des Alpha-strike les plus violent du jeu.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité