Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
23 mai 2014

Tournoi des IV Nations - Equipe de France

10173720_293779127445268_563677949_n

 

Bonjour à tous,

Je mentirais si je vous disais que je ressens pas une intense fierté d'avoir intégré les rangs Bisounours pour porter nos couleurs lors du Tournoi des IV Nations à venir le 07 et 08 Juin prochain en Belgique.

En effet, j'ai l'honneur d'avoir été choisi par la Team Bisounours et donc par conséquent l'Equipe de France pour remplacer au pied levé Arnaud "Shas'O Kassad" M. lors de ce tournoi opposant l'Equipe de France aux Equipes d'Allemagne, de Hollande et de notre hôte, la Belgique.

Cet événement, prévu pour effectuer une répétition avant l'ETC, sera pris très au sérieux par l'ensemble de l'équipe. Cette équipe sera composée de :

- Alexandre "Lex-A" V. - Capitaine
- Noé "Wilme" W. - Lieutenant
- Mathieu "throst" T.
- Mikaël "Fire.Mike" R.
- Vincent "Salgin" D.
- Nicolas "Hellbrandt Grimm" P.
- Julien "Lestat" D.
- Régis "Makai" B.
- Yrian - Coach

Actuellement sur le départ (nous décollons dans moins de 3h), nous allons donc évoluer dans des circonstances très particulières. En effet, les hautes instances ETC ont décidées que celui-ci se déroulerait en V7, ce qui, de facto, fout en l'air toute l'expérience durement acquise. Mais ce n'est pas tout, il y a 4 jours, de nouvelles Conventions sont également apparues ainsi qu'un nouveau Rulepack. Le pire des scénarios, c'est que de manière à tester le truc en conditions réelles, et bien nous nous retrouvons donc à tout appliquer pour ce tournoi. Je reprends pour ceux qui ne suivent pas :

- Nouvelle version
- Nouvelles conventions
- Nouveau Rulepack autorisant notamment les alliances Apocalyptiques
- 4 Jours pour intégrer tout ça

Mission quasi-impossible. Donc prise au sérieux par la Team qui planche dur à ce sujet. Et nous comptons bien relever le défi et collectionner quelques scalps au passage ^_^

Jouant donc les Tau, j'alignerais cette liste là :

Team: France
Player : Vincent "Salgin" D.
Army: Tau Empire

HQ1 : Shadow Sun [135] – (Warlord)
HQ2: Farsight [165]

HQ2a : XV8 Bodyguard Squad [423]
Bodyguard1: (32), 2 missile pods (2x15), Target Lock (5), 2 Marker drones (2x12) [91]
Bodyguard2: (32), 2 missile pods (2x15), Target Lock (5), 2 Marker drones (2x12) [91]
Bodyguard3: (32), 2 missile pods (2x15), Target Lock (5), Puretide Engram (15), Marker drone (12) [94]
Bodyguard4: (32), 2 Fusion Blasters (2x15), Target Lock (5) [67]
Bodyguard5: (32), Command and Control Node (15), Multi-spectrum Sensor (20), Vectored Retro Thruster (5), Drone Controler (8.) [80]

Elite1: XV-104 Riptide (180), Ion Accelerator (5), Twin-Linked SMS, Velocity Tracker (20), Early Warning System (5) [210]
Elite2: XV-104 Riptide (180), Ion Accelerator (5), Twin-Linked Fusion Blasters, Velocity Tracker (20), Early Warning System (5) [210]

TR1: 6 Fire Warriors (6x9), Pulse Rifle [54]
TR2: 6 Fire Warriors (6x9), Pulse Rifle [54]

HS1: Skyray (115), Twin-Linked SMS, Disruption Pod (15) [130]
HS2: Hammerhead (125), Railgun, Sub-Munitions (5), Longstrike (45), Twin-Linked SMS, Disruption Pod (15) [190]
HS3: 3 Broadsides (3x65), Twin-Linked SMS, Twin-Linked Heavy Yeld Missile Pods, 3 Advanced Targeting System (3x3) [204]

Fortification: Imperial Bastion [75]

[1850]

Pour faire le plus simplement possible afin que vous compreniez la situation, devant l'urgence, le mot d'ordre fût de sortir les listes les plus fortes possibles et surtout les plus faciles à jouer. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de reprendre un concept de Farsight Bomb que je connais plutôt pas mal via mes divers qualifs avec toutefois un soupsçon d'amélioration à cause de la V7. C'est notamment pour celà que Longstrike fait son apparition pour éviter les méchants blindages 13/14 qui vont faire leur retour.

La liste a été néanmoins validée par Shas'O Kassad, Lex-A et Wilme de manière à être légitime. A moi de ne pas me planter maintenant. Je vous ferais le compte-rendu de mes parties ainsi que de l'ambiance car c'est une première à l'International pour moi au milieu des meilleurs joueurs de France et contre la crème Européenne, donc ...

Pour l'évènement, Porco nous a gratifié d'un joli logo pour le T-Shirt et Lestat pour l'arrière :

sans_t10357663J29ReveillezvousaveclechantduCoq

 

Nous voilà paré à représenter avec Honneur notre Pays !

A bientôt pour en savoir plus.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité