Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
25 mars 2014

Harlock au D1 - Cinquième Partie contre Draycha et ses SMC/Nécrons de l'équipe Legio Invicta

Harlock 5

Bon, me voilà parti pour la 5ème et dernière partie de ce qualif. Je tombe donc sur Draycha qui joue SMC/Nécron. Je l'avais affronté au D2 avec mes Space Wolves et j'avais pris une branlée du fait de la différence de liste. Cette fois-ci, ce serait pas la même limonade.

Il joue donc :

IMG_0392

Joueur6. DRAYCHA - SMC/Nécron

Détachement principal: SMC
QG1 : Seigneur de guerre : Sorcier (60) armure terminator combi-bolter et hache de force (25) [85]
Troupe1 : Cultistes X10 [50]
Troupe2 : Cultistes X10 [50]
Rapide1 : helldrake conflagrateur [170]
Rapide2 : helldrake conflagrateur [170]
Rapide3 : helldrake conflagrateur [170]

Détachement allié : nécron
QG2 : Zandrek [185] en transport 1
QG2a : Cryptek (25) Lance spectrale (10) flash (20) [55]
QG2b : Cryptek (25) Lance spectrale (10) [35]
QG2c : Cryptek (25) Lance spectrale (10) [35]
QG2d : Cryptek (25) bâton voltaïque (0) champ disrupteur (10) [35]
QG2e : Cryptek (25) bâton voltaïque (0) [25]
QG2' : Obyron [160]
Troupe3 : Guerrier nécron X5 [65] en transport 2
Troupe4 : Guerrier nécron X5 [65] en transport 3
Soutien1 : Console d'annihilation destructeur tesla(0) canon tesla(0)[90]
Transport1 : Console de commandement canon tesla(0) [ 80]
Transport2 : Arche fantôme [115]
Transport3 : Arche fantôme [115]

Fortification : Bastion (75) relai de communication (20) [95]
1850 points

Et la partie se fera sur un Quart de Table, deux objectifs dans chaque quart inoccupé et KP. Bref, une partie pour moi.

Je gagne le jet pour la zone et me réserve le seul bloquant qui traine et je gagne le jet et le laisse commencer.

En terme de pouvoir, rien de transcendant, il tire Marionnettiste (génial) et moi Guide, Prescience et Invisibilité ... Wouah.

Il déploie ses cultistes et son terminator dans le bastion, porte tournée vers l'objo, les deux consoles derrière le Bastion et les deux arches prêtes à les soutenir. Je déploie les Broads en Bastion, le Chevalier + Riptide + Prophète derrière et 10 kroots au chaud derrière un bloquant. Il fait nuit. Je me dis que finalement, L'init pourrait me servir mais je rate à la reprendre.

IMG_0393

IMG_0394

Tour 1 : Les consoles me rushent, il fait nuit, rien ne se passe. A mon tour, je tire à bloc sur les consoles, mair rien n'y fais, j'arrive pas à passer le blindage quantique et les couverts. Je me protège au dessus d'un Infranchisasble. Merci au revoir. J'ai pas pris de photo.

Tour 2 : Obyron dans sa console aidé par les Crypteks dans l'arche déchaînent les enfers sur mon bastion et je me retrouve à prendre 17 blessures dans les Broads par du bâton Voltaique. Mais WTF ?!? Forcément, la Broad verrou claque dans la foulée. Puis il charge avec sa console et Obyron qui est passé Tueur de Char m'ouvre en deux le bastion comme une fleur. Et j'y perd une Broad. Hmmm. J'ai comme l'impression que cette partie va être à sens unique. Un seul Drake est rentré au loin. Deux troupes rentrent vers l'autre objo près de son bord.

Quand faut y aller, faut y aller et le Farpack Arrive avec un pack de moto. Je tombe dans une ruine en plein milieu des consoles et des barges, je rate l'invisibilité sur le Chevalier. Le Prophète part se réfugier dans le Farpack pour pas mourir sur de l'attaque au passage. L'idée, c'est de tomber la console d'Oby et de le charger au Chevalier, de tomber la console d'annihihilation et la Barge au Fuseur et de tomber le Zoiseau aux missiles et à la Broad. C'est un bon plan en Théorie. Sauf que je ne sais pas où se situe ce pays nommé "La Théorie" et que mon adversaire à - dixit mon coach - "sucé toute ma moule". Bref, j'immobilise la Barge d'Oby malgré deux dégâts lourds, j'immobilise la Console et j'immobilise la Barge. Génial non ? Le Chevalier explose la Barge d'Oby mais rate sa charge à 6". Ben oui, quand ça veut pas. Les Missiles immobilisent le Drake (plutot que d'enlever le Froutch, c'eût été mieux).

Bref, un tour de merde. Sur la photo, j'ai zappé de prendre mon tour, c'est seulement son tour 2 avant la charge.

IMG_0396

 

Tour 3 : C'est fantastique, tous les Drakes rentrent, deux passent mettre des coups au Chevalier Invisible et les trois froutchs le Farpack. C'est horrible, je rate toutes mes saves et mes deux commandeurs passent à un PV tandis que mes drones font froutch. Le chevalier qui n'est pas invisible mange trois PV sur les trois tirs de Lances Spectrales, logique.

A mon tour, je fume la console d'annhihilation, Oby meurt avant de se relever. Forcément, sinon c'est pas drôle. J'enlève des points de coque sur les Drakes qui les récupèrent à la fin du tour avec la règle "Il est invicible" et je rate encore lamentablement d'invisibiliser le Chevalier. Il jump pour aller se faire les Cultistes qui refusent de fuir ce qui me permet de ne pas mourir. 

Bon là c'est la merde totale, je rate tout ce que j'entreprends et lui ne rate rien. Il en est même dépité. Seule et dernière photo :

IMG_0398

Tour 4 : Les trois Drakes font de l'attaque au passage sur mon Farpack avant d'aller brûler deux packs de Kroots et un de moto. Trois attaques, 12 touches, normal. Le Pack se résume à un commandeur à un PV, un Farsight à un PV et un prophète à deux PV. Oh joie. Obyron me charge, Farsight est trop loin pour défier, tant pis. Rien ne se passe. j'arrive à piétiner les cultistes qui se sauvent et meurent exterminés. 

A mon tour, le Chevalier passe aux Guerriers d'à côté et les piétinent, je me rends invisible et ne fait rien à Oby. La riptide se sauve pour assurer déviter la table rase.

Tour 5 : Je perds mes dernières troupes et mon Chevaliers (trois tirs de lance, trois PV, merci d'être venu), Obyron se téléporte du combat et je meurs sous les souffles de Drake et autres bordées d'injures des guerriers. La Riptide se tasse dans un coin et attends que ça passe. Je crois que ça s'arrête là ou presque bref on s'en fout, il prend les deux objos, me pètent 10KP quans j'en prends 6, bref, je prends encore une branlée avec les paliers de poutre.

Merci à mon adversaire, désolé de ne pas opposer de résistance lors de nos rencontres, c'est juste chiant une malemoule pareil alors que je partais confiant en Théorie ... Pays de merde la Théorie ...

Bon, c'est décidé, je vire Enclave. Vraiment. 

Défaite 3-17 dans une partie à sens unique.

Défaite de Team 38-122

Vinzz'

 

Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est à venir quand j'ai un peu de temps pour m'y mettre.
Répondre
J
Merci pour les debriefs, c'est très interessant malgré un manque de chance assez marqué :D<br /> <br /> <br /> <br /> Y aura il une conclusion avec ton avis sur les déceptions ou surprise de ta liste ?
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité