Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
4 novembre 2013

Championnat de France Individuel - Tournoi de Caen - Quatrième Partie

Quatrième partie du Tournoi : Requiem (Necron/SMC) Vs Salgin (Tau)

QG1: (Seigneur de Guerre) – Tétrarque Nécron, Bâton de lumière, Trame Sempiternelle [105]
Cour Royale :
QGa: Cryptek, Bâton de lumière [25]
QGb: Cryptek, Emissaire du désespoir, Bâton des abysses, Voile des ténèbres [60]
QGc: Cryptek, Emissaire du désespoir, Bâton des abysses, Linceul de Cauchemar [40]
EL1 : 5 Traqueurs Nécrons en Transport 1 [95]
TR1: 5 Immortels Nécrons, Carabine Tesla en Transport 2 [85]
TR2: 5 Immortels Nécrons, Carabine Tesla en Transport 3 [85]
TR3: 5 Guerriers Nécrons, en Transport 4 [65]
TR3: 5 Guerriers Nécrons, en Transport 5 [65]
ST1: Faucheur [175]
ST2: Faucheur [175]
FO: Bastion, Relais de Communication [95]
Transport assigné 1 : Moissonneur : [100]
Transport assigné 2 : Moissonneur : [100]
Transport assigné 3 : Moissonneur : [100]
Transport assigné 4 : Moissonneur : [100]
Transport assigné 5 : Moissonneur : [100]
Alliés :
QG: Sorcier du chaos, à poil [60]
TR1: 10 Cultistes du chaos [50]
AR1: Heldrake, Conflagrateur [170]

Requiem place ses objos aux chaque coins de la table tandis que je les centralise un peu plus. Je gagne le choix du côté et prend celui où le plus grand nombre d'objectifs est proche de moi y compris celui que j'ai placé à 3pts.
Je gagne ensuite le jet et choisis de le faire commencer.

Il déploie donc son bastion dans soin coin droit avec le Relais non loin. Je décide de déployer Farsight en face et de manière à protéger l'objo à 3pts ce qui sera une grossière erreur avec le recul. Le reste est plutôt déployé centralement en jouant sur les ruines et l'interception. Son sorcier à récupéré le marionettiste, je ne peux donc pas approcher à moins de 24" du bastion avec la Riptide sous peine de faire des trous dans mes lignes par moi même.
Génial.

Tour 1 :

Rien de transcendant, il se terre derrière son bastion, je bouge et booste en attendant le Tour 2.

IMG_9935


Tour 2 :

Tout rentre sauf le Drake. Génial silent
Commence une danse de la manipulation de chassis à coup de je place mon croissant, je place un deuxième, je reviens sur le troisième, je réoriente le deuxième, je pose le troisième, je remets le premier et ainsi de suite.
Bon, je suis trop gentil, je le rappelle juste gentiment à l'ordre mais c'est pas la première fois (même situation au GDL) et la prochaine fois, je serais intransigeant sur la propreté du mouvement, notamment ceux des volants car il y a trop d'incidence sur la partie derrière.
A sa phase de shoot, je prend mortellement cher en y laissant un Skyray et un Devilfish. Et encore, j'ai limité la casse en interceptant un Faucheur.
A mon tour, je sèche un faucheur de mémoire mais pas sûr. Je ne peux pas sortir le Farpack de son terrier, le Drake me faisant trop peur.

IMG_9936
IMG_9938
IMG_9939


Tour 3 :

Son aviation ressort, je panse mes blessures, le Drake n'arrive pas. Fait chier, obligé d'attendre.

IMG_9941


Tour 4 :

La suite des opérations est assez floue dans ma tête, faut dire que j'étais pas motivé par la partie tellement c'est chiant. Bref, l'aviation revient et me canarde, je perds un autre Devil, des Kroots et l'heure approchant, il débarque l'ensemble des méchants. Je prends les traqueurs sur les Broads, le patron voile, le Drake me brule des gens, me fait des attaques au passage et tout ça du côté droit. Bref, c'est du sens unique. A l'interception, je fais quelques trous mais rien de spécial. A mon tour, la Riptide décide d'utiliser son réacteur nova pour aller booster là où ça chauffe.
Tour 5 :

Les avions font des virages à 90° bizarres à mon goût (faudra vraiment que je réfléchisse à une solution pour gérer cette galère : Process, vérif des angles, mouvement et replacement etc ...) mais sans incidence autre que de la frustration sur la partie. Il fait des bobos et la brûle j'y perd donc mon escouade et il prend l'objo jusqu'au moment où la Riptide vient contester. Je ferais des trous dans les escouades pour réduire la différence mais pas suffisamment et je perds le scénario par manque d'objectifs.

Défaite 7-13

Sur cette partie, j'ai vraiment eu un goût amer. D'une part la frustration engendrée par le fait de n'avoir jamais joué contre du Cron volant, donc pas assez de Skill pour le gérer correctement. D'autre part par le mouvement des volants assez large. Là dessus, je serais dorénavant ferme et définitif. Faudra être carré parce que je serais intransigeant sur ce point.
Sinon, encore une mauvaise utilisation du Farpack que j'ai déployé par crainte qu'il arrive trop tard. Con de moi.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité