Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
4 novembre 2013

Championnat de France - Individuel - Tournoi de Caen - Troisième Partie

Troisième partie du Tournoi : Némo (SM/SW) Vs Salgin (Tau)

QG1: Maître de Chapitre (130) (Seigneur de guerre) Bouclier tempête (+15), Armure d'artificier (+20), Gantelet énergétique (+25), Auspex (+5), Moto Space Marine (+20) [215]
QG2: Kor'Sarro Khan (125) Moondrakkan (+25) [150]
QG3: Escouade de commandement (100) Moto (+35), 5 Grav Guns (+75), Apothicaire (+15), 2 Bouclier tempête (+20) [245]

Troupe 1: Escadron de Motards (63) 2 Gravguns (+30), Moto d'assaut (+45), Multi-fuseur (+10), Motard supplémentaire (+21) [169]
Troupe 2 : Escadron de Motards (63) 2 Gravguns (+30), Moto d'assaut (+45), Multi-fuseur (+10), Motard supplémentaire (+21) [169]
Troupe 3 : Escadron de Motards (63) 2 Gravguns (+30), Moto d'assaut (+45), Multi-fuseur (+10), Motard supplémentaire (+21) [169]

Attaque Rapide 1 : Moto d'assaut (+45) Multi-fuseur (+10) [55]
Attaque Rapide 2 : Moto d'assaut (+45) Multi-fuseur (+10) [55]

Soutien 1 : Cannon Thunderfire (100) [100]
Soutien 2 : Cannon Thunderfire (100) [100]
Soutien 3 : Stalker (75) Lame de Buldozer (+5) [80]

Détachement Allié : Space Wolves
QG1: Prêtre des Runes (100) Moto (+35), Hâche de force runique (0), Armure runique (+20), Mâchoire du loup du Monde et Eclair vivant (0), Psyber familier (+10) [165]
Troupe 1: Chasseurs gris (75) Lance-flamme(0) [75]

Fortification : Ligne Aegis (50) Emplacement d’arme Quadritube(50) [100]

Mission 3 : 3 Objectifs (4pts), Déploiement en Longueur de table

Les objectifs sont déployés au milieu, je choisis mon côté et Némo déploie sa ligne de défense Aegis plein centre. Je gagne le ToS et me déploie centralement. Un Skyray de part et d'autre, le Farpack légèrement excentré à gauche, la Riptide à Droite, un Devil de part et d'autre, Les Broads à Droite.
Nemo fait un flanc refusé et se masse sur ma droite (face aux Broads et à la Riptide). Il me pique l'Initiative mais décide finalement de me laisser jouer en premier juste histoire de me frustrer avant la partie.

 

IMG_9922


Tour 1 :

Grosse puissance de feu, grosse capacité au close, grosse mobilité. Ok, c'est pas gagné. Je décide de jouer le scénario et donc de pulvériser ses troupes. J'ignore donc sa Deathstar sur mon tour 1 et je focalise l'ensemble de mes tirs sur ses troupes. Après mon tour 1, deux des trois escadrons sont détruits, l'autre est fortement abîmé. Maintenant, je serre le cul.
Il s'élance et me gravitonne les Broads et me dessoude le Devilfish à côté pendant que les Thunder abîment le Farpack.

IMG_9925
IMG_9926


Tour 2 :

Je termine le job et j'élague donc les derniers motards. J'entame un peu la Deathstar avec l'appui d'un pack de Guerrier de feu qui arrive là où il faut pas de manière à interdire la charge sur la Riptide. Celle-ci contourne la citerne et élague aussi du motard. Le Farpack s'en prend aux chasseurs tandis que les Kroots prennent position sur un objo.
A son tour, Nemo fait disparaitre la riptide à coup de Gravgun et satellise Guerriers de Feu et Skyray au close. Je continue à prendre de la galette de Thunder sur le Farpack.

IMG_9928
IMG_9929


Tour 3 :

Je masse autour de l'objo, je satellise les Chasseurs avec le Farpack et je détruis le Thunder de gauche au plasma. Les Kroots surgissent et tentent de mitrailler le Forgeron survivant mais son armure tient le coup. Dommage.
A son tour, le Thunder et la machoire prélève un lourd tribu dans le Farpack tandis que la Deathstar se rapproche de mon fortin blindé. Trop mobile, je pourrais pas l'éviter. Les Kroots se font démonter par le Techmarine et la moto d'assaut.

IMG_9931
IMG_9932


Tour 4 et 5

L'empoignade survient au centre et j'arrive tant bien que mal à éviter la table rase en malmenant ce qui lui reste. Heureusement que la partie s'arrête là.
J'ai pris assez cher mais j'ai sauvé les meubles en élaguant ses troupes, en choppant le Premier sang mais manque de bol, je rate le Briseur.

Défaite 7-13

Ici, je n'ai pas eu assez confiance en mon Farpack que j'aurais du mettre en réserve. J'aurais ainsi pu foutre le souk dans ses lignes arrière et l'écarteler entre me pressuriser et/où revenir me chercher.
Il m'a surtout manquer un poil d'allonge pour gérer les deux Thunder qui m'ont véritablement fait mal et qui sont les artisans de ma défaite.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité