Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
4 novembre 2013

Championnat de France Individuel - Tournoi de Caen - Deuxième Partie

 

ronin

Me voici de retour pour vous narrer ma deuxième partie de Caen contre mon collègue de Team, Flo, qui jouait Eldar :

IMG_9907

QG1 : Autarque (70) [motojet(15), fusil à fission(10), lance laser(10), manteau du dieu moqueur(40), masque de banshee(5) [150pts]

Elite 1 : 6 Dragons [132] en Transport 1

Troupe1 : 3 motojets (51) canon shuriken(10) [61pts]
Troupe2 : 5 vengeurs [65pts] en transport 2
Troupe3 : 5 vengeurs [65pts] en transport 3
Troupe4 : 10 gardiens (90) lance ardente(10) [110pts]

AR1 : 5 araignées spectrales [95pts]
AR2 : 5 araignées spectrales [95pts]
AR3 : 3 Vypers (3*50) 3 rayonneur laser (3*10), 3 canon shuriken de coque (3*10) [210pts]

Soutien1 : 3 marcheurs (3*60) rayonneur laser (3*5), canon stellaire (3*5) [210pts]
Soutien2 : 3 marcheurs (3*60) rayonneur laser (3*5), canon stellaire (3*5) [210pts]

[Transport 1] Serpent (115) [rayonneur jumelés(5), canon shuriken de coque(10), holo-champ(15)] [145pts]
[Transport 2] Serpent (115) [rayonneur jumelés(5), canon shuriken de coque(10), holo-champ(15)] [145pts]
[Transport 3] Serpent (115) [rayonneur jumelés(5), canon shuriken de coque(10), holo-champ(15)] [145pts]

[Sous - Total : 1838pts]

Mission 2 : 4 Objectifs (2pts), KP, Déploiement en diagonale

Les objos sont placés de manière équilibrée et Flo récupère un truc pas dégueu en trait de Seigneur de Guerre mais pas moyen de m'en souvenir I love you
Je gagne le jet pour choisir mon bord et sélectionne un endroit ou Flo n'aura pas masse d'endroits où se planquer, ce qui me permet d'anticiper son placement au cas où je doive commencer.
Je loose le jet mais Flo choisit en bon eldar de me laisser commencer pour finir.

Je décide donc de tout déployer version ultra-agressif (sauf les kroots en infiltration) et surtout par hantise de reproduire le scénario de la première partie.
Le Farpack est donc plein centre dans une ruine et flanqué sur sa gauche des deux Skyrays et sur sa droite des deux Devilfishs.
La riptide est excentrée à droite et j'infiltre les Broads avec Shadowsun.
Flo déploie son serpent de Dragon de manière agressive et ses serpents de vengeurs très défensifs (loin dans le coin de la Diagonale) derrière les gardiens défenseurs en ruine.
Il colle le reste en réserve et les marcheurs en Attaque de flanc.
J'infiltre les kroots sur la largeur de table de droite pour interdire l'accès aux marcheurs et je déploie les Broads en face du Serpent de Dragon, bien centralement pour élargir l'interception et à plus de 42" du bord gauche.
Shadowsun se place de manière à pouvoir sauter dans le Farpack au premier mouvement.
Pas de prise d'initiative, pas de pouvoirs psy, on y va.

IMG_9911

Tour 1 :

Le Farpack s'élance, rejoint pas Shadowsun pour glaner la 2+ de couvert tandis que la mort tombe sur Flo. Le Farpack ouvre en deux le Serpent de Dragons et les Broadsides éliminent le contenu. La Riptide prend de l'angle et balance une galette sur les deux serpents tassés. Les boucliers des serpents annulent les dégâts lourds et je passe la main.
Au tour de Flo, les deux serpents se lovent dans le coin et lâchent leurs champs sur un des deux Skyrays sans grande réussite (un point de coque) tandis que l'Autarque décide de jouer l'agression maximale et se pose derrière les deux Skyrays.
IMG_9913

Tour 2 :

Gestion des priorités, j'agresse un poil moins mais j'accentue les dégâts. Je retire donc l'autarque avec l'ensemble des SMS de Chassis, un autre serpent avec le Farpack et la moitié des gardiens défenseurs avec les Broadsides.
Flo accuse le coup mais tient bon. Heureusement pour lui, le pack de marcheurs qui arrive le fait du bon côté et lâche la sauce sur le Farpack qui perd quelques drones avec l'appui du Serpent survivant et des Vengeurs rescapés.
De l'autre côté, Motojets et Vypers arrivent et canardent mes deux rideaux de Kroots qui volent en lambeaux. Le premier pack d'araignée chute derrière un Devil et 4 araignées s'écroulent sous le tir d'interception des SMS de Broads. Le deuxième pack arrive au bon endroit et détruisent un Devilfish et la moitié de l'escouade de Guerriers de feu se sauvent en courant en abandonnant les corps de leurs potes dans l'épave.
 
IMG_9914

Tour 3 :

Rebelotte et re-gestion des priorités. Les Kroots terminent la dernière araignées. Les SMS des chassis et les Broads vaporisent l'autre pack, la Riptide s'occupe des vypers tandis que le Farpack s'en prend aux marcheurs avec les missiles tandis que les plasmas vitrifient les vengeurs. Manque de bol, Flo réussit 5 saves Invul sur les 7-8 bobos. Grrr ... Et pour finir, j'arrive pas à charger la Vyper survivante avec la Riptide. Mais je l'ai méchamment amoché à ce tour.
Il riposte avec le dernier pack de marcheurs qui arrivent entre les lambeaux de mes Kroots et amochent la Riptide, les Motojets éliminent les Guerriers de feu survivants et les marcheurs de gauche remettent une couche sur le Farpack sans succès.
 
IMG_9917
IMG_9918

Tour 4 :

Bon là clairement, la partie est pliée et je ne fais qu'alourdir la note. Les Skyrays lâchent les missiles sur les Marcheurs de gauche qui éclatent, le Farpack éventre le dernier serpent et les derniers Gardiens tout en avançant vers les Vengeurs qui se terrent derrière la carcasse fumante. De l'autre côté, le reste de ma force élague les derniers survivants.
A son tour, Flo tente d'arracher quelques points en tirant avec les vengeurs sur le farpack avant de se faire découper au close au tour suivant m'offrant une table rase.
 
IMG_9919
IMG_9920

Victoire 20-0

Ici, clairement m'offrir le premier tour n'était pas une bonne option (encore que) car j'ai pu mettre la pression de suite. Le prendre pour Flo m'aurait forcé à réflechir entre tempérer ou canaliser mais le trio Marcheurs/Vypers m'aurait clairement fait mal. Entre ça et les Serpents, ça canarde sec.
De même, m'offrir le Seigneur de Guerre de cette manière n'était pas la meilleure des solutions. Par contre, il est vrai qu'entre la table et la configuration du scénario, il n'avait pas des masses d'options face à un Farpack qui éliminait tout ce qui se présentait en face de lui.

Vinzz'
Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité