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Droit Dedans !!
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23 octobre 2013

Championnat de France Individuel - Tournoi de Caen - Première Partie

Tau_Warrior
 
1- Rappel de ma liste :

QG 1 : Commandeur Farsight (165) [165] - Seigneur de Guerre
QG 1bis : 5 Crisis d'Escorte [440]
QG 1a : Crisis (32), 2 Nacelles Missiles (2x15), Verrou (5)
QG 1b : Crisis (32), 2 Nacelles Missiles (2x15), Verrou (5)
QG 1c : Crisis (32), Fusil à Plasma (15), Fusil à Plasma (15), Verrou (5), Drone de Défense (12)
QG 1d : Crisis (32), Fusil à Plasma (15), Fusil à Plasma (15), Verrou (5), 2 Drones de Défense (2x12)
QG 1e : Crisis (32), Puce de Puretide (15), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétro-Fusées (5), Armure Irridium (25), 2 Drones de Défense (2x12)
QG 2 : Commandeur Shadowsun (135) [135]

Elite 1 : XV-104 Riptide (160), Canon à Ion (5), Fuseurs Jumelés, Senseurs d'alerte Anticipée (5), Traqueur de Vélocité (20) [210]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54] en Transport 1
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54] en Transport 2
Troupe 3 : 10 Kroots (10x6), Chien (5), Fusils [65]
Troupe 4 : 10 Kroots (10x6), Chien (5), Fusils [65]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement Jumelées, Shas'Vre (10), 3 Systèmes de défense avancée (3x5) [220]

Transport 1 : Devilfish (80), SMAJ (10) [90]
Transport 2 : Devilfish (80), SMAJ (10) [90]

[1850] - 13 KP - 4 Op

Salgin - Empire Tau vs Hellbrandt Grimm - SM/SW
 
IMG_9892

La liste de Nico : SM (Tactiques White Scars) alliance SW

QG 1 : Maître de chapitre / Moto / Marteau / 2+/3++ / Auspex / BAF => 270
QG 2 : Chapelain / Moto => 110

Tr 1 : 5 Scouts / Capes / Sniper => 70
Tr 2 : 5 Scouts / Capes / Sniper => 70
Tr 3 : 8 Motos / Gravgun X2 / Combi grav / BAF => 213

SO 1 : 3 Centurion / 3 Lance Missiles / 2 CLJ / Sergent / Graviton / Omniscope => 290
SO 2 : 3 Centurion / 3 Lance Missiles / 2 CLJ / Sergent / Graviton / Omniscope => 290
So 1 : Thunderfire => 100

Fortif : Bastion / CLIcarus => 110

Allié Space Wolves
QG 1 : Prêtre des runes / Moto / Mâchoire / Éclair / Rapace / Armure runique => 165
Troupe 1 : 5 Chasseurs / Lance flammes => 75
Elite : 5 Scouts / Fuseur => 85

Total : 1848

Mission 1 : 5 Objectifs (3pts chaque, différence maximale : 12pts), Au paradis des Gros Calibres, déploiement en 1/4 de table

Hellbrandt choisit son côté, y place son Bastion de manière à pouvoir y rentrer directement. Je gagne le jet de dé pour commencer et il fait nuit.
Sur cette mission, je me sens plutôt serein et je décide de mettre le Pack Farsight en réserve. Je déploie les Broadsides en hauteur pour que les motos me laisse tranquille tandis que je regroupe en fond de quart les Skyrays, les Devils vides et la Riptide. Les Kroots sont en attaque de flanc et les GdF en réserve normale pour entrer directement dans les Devils.
Avec ma puissance de feu, j'ai de quoi repousser ces satanés motos et la nuit me protège de son artillerie lourde donc tout va bien.
En face et sans surprise, les Centurions se massent à l'entrée du bastion, le Thunderfire est dans une ruine fortifiée tandis que les motos sont déployées large pour ratisser large.
Le Prêtre des runes garde évidemment sa mâchoire. Les Scouts s'infiltrent sur mon côté droit.

Nico lance le dé pour prendre l'initiative et ... réussit.
Je suis très désappointé. Bref.

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Tour 1 :

Les motos surgissent du couvert pour venir me chatouiller tandis que les Centurions grimpent dans le Bastion.
Le Prêtre des Runes et les Chasseurs sont tassés derrière le Bastion hors de ligne de vue pendant que le Maître de Chapitre fonce à découvert comme un gros thon qu'il est.
Au tir, les Centurions s'en prennent aux Broadsides à couvert et malgré ma 2+ de nuit, j'arrive à perdre une Broad et à m'enfuir lâchement. Rhaaa.
Je rallie mes Broads qui se retrouvent au jugé. Génial. Pour me donner de l'air et diluer ses ripostes, j'envoie un Devil longer le flanc gauche tandis que l'autre rejoint Riptide et Skyrays.
Lors de ma phase de tir, je fais genre juste que dalle si ce n'est tuer une poignée de motards grâce aux missiles de Skyrays et aux SMS.
Et encore, j'ai un doute tellement ma mémoire est défaillante à ce stade. Mon cerveau préfère occulter on dirait bien.

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Tour 2 :

Rebelotte, les motos foncent plein fer, le maître rejoint ses ouailles tandis que les Centurions occissent mes Broads et un Skyray. Ca part mal.
Je fais le jet le plus important et ... j'obtiens 2. Farsight n'arrive donc pas. Soit, il va falloir que je temporise un tour de plus.
Par contre, tout le reste arrive. Génial, j'avais bien besoin de ça. Je me retrouve donc dans la pire des configurations avec mes troupes vulnérables sur table à jouer avec 850pts de moins sur un scénario à objos et sans bloquants de mon côté de table. Hmmm.
Les Kroots sautent dans le Devilfish de gauche tandis que les autres arrivent derrière un décor près du Thunderfire. J'envoie la Riptide sur le toit d'un bâtiment pour pas se faire charger par les motards mais elle se trouve alors à portée de Gravcanon des Centurions. La vie est pas facile.
Les Guerriers rentrent près de l'objo central et je les envoie assaillir les motos en limitant les lignes de vue en retour. Je tourne alors toute ma puissance de feu pour stopper les motards mais ça ne marche pas top top.
Je serre donc les fesses en rendant la main à Nico et en espérant que Farsight arrivera ensuite.

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Tour 3 :

Le Maître seul sort de l'escouade pour réduire le Skyray au silence tandis que les Motards déroutent vers le devil contenant les kroots. Le prêtre s'en prend à la Riptide tandis que le Thunderfire envoie la mort dans mes Kroots
Ma ripide évite prestement mâchoire la machoire avant de finir en tas de tôle rouillée par les Gravcanons.
Le Maître éclate mon Skyray à coup de marteau et j'ai beau être matinal, j'ai mal. Le point positif, c'est que je ne suis pas rasé.
Farsight se fait une nouvelle fois attendre. Bon là, ça devient lourd.
Je suis au bord de l'asphyxie et je rentre en mode survie.
A ce stade, mes GdF vont mourir au Thunderfire, mes Kroots aussi et je vais donc me retrouver sans unités opés. Le seul moyen qui me reste sur cette mission, c'est de viser ses troupes pour nuller et de sauver le différentiel de point via Farsight.
Je ne fais donc rien à ce tour hormis me tasser hors de ligne de vue pour éviter une nouvelle fois la table rase et massacrer des scouts avec mes kroots de droite.

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Tour 4 :

Nico envoie ses troupes et centurion sur mon Devil qui claque. Heureusement, le séquencement fait que les Kroots ne sont pas inquiétés et non pilonnés.
Je perds des trucs mais je tiens encore en me raccrochant aux branches.
Farsight arrive enfin pour me sauver les miches.
J'applique donc le plan et je FeP agressif pour l'accomplir quitte à risquer plus gros.
L'essentiel de ma puissance de feu part donc sur le pack de chasseurs et le prêtre (plasmas/fuseurs), un fuseur de Shadowsun sur l'artilleur du Thunder pour le réduire au silence et les missiles sur les Scouts restants.
Sans surprise, les scouts et les chasseurs trépassent, je rate le jet pour blesser sur l'artilleur (frustre) et je laisse le Prêtre à un PV (re-frustre). Les Kroots tentent de l'abattre mais le chien résiste.
Nico se retrouve donc avec seulement ses motards comme unité opérationnelle.

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Tour 5 :

Une unité de Centurion opérationnelle sort du Bunker pour aller chercher un objo proche de Farsight, le Prêtre se place pour mâchoiriser l'unité et les motos foncent récupérer un autre objo et le Maître part démolir des Guerriers de feu sur un objo.
Quand les tirs s'estompent, ma chèvre est tombée dans un gouffre avec une copine à missile et j'ai perdu des drones mais je suis encore là. Les Kroots ont dérouillés et se font charger par le Chapelain mais ils résistent en lui arrachant même un morceau pour satisfaire leur faim.
A mon tour, je décide de tout coller sur les Centurions sauf un tir de fuseur une nouvelle fois sur l'artilleur du Thunder et les missiles sur le Prêtre des Runes.
L'artilleur survit mais pas le Prêtre tandis que je couche les centurions sauf leur chef qui reste à un PV.
Je décide donc de le charger avec Farsight et je le découpe en tranches. Galvanisés par ce fait d'arme, les Kroots dévorent le pauvre chapelain avant de s'emparer d'un objectif.
La partie s'arrête là dessus.

Je ne me rappelle plus exactement le décompte mais je sauve les meubles et une partie bien mal engagée en ne concédant qu'un 8-12.

Défaite 8-12

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Commentaires
E
Hello :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Montant aussi une armée basée sur une Deathstar Farsight, j'avais une question : comment les déploies-tu ? <br /> <br /> Farsight et le grand prophète n'ayant pas infiltration, on ne peut pas les infiltrer avec, et en FeP on ne peut pas mettre le grand prophète, bref, c'est la misère >< ! Tu les as joué comment du coup :) ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance merci ;) ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nico
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