Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
14 octobre 2013

Testing Phase : Round 2

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit compte-rendu de ma dernière partie. En effet, je suis toujours en phase de test pour me convaincre que cette liste à du potentiel et qu'elle me plaît. N'en était pas tout à fait convaincu, je n'arrête pas de gamberger mais le mieux étant l'ennemi du Bien (Suprême), autant se jeter à l'eau et faire une partie.

Mon pote Jonas étant dans la même configuration que moi voulait tester sa liste pour le Tournoi de Caen par équipe. La différence de puissance étant assez déséquilibré, il a tout de même insisté pour la jouer et pour compenser, je lui ai proposé de choisir son côté, de se déployer et de commencer. La mission était une capture de 4 objectifs en primaire, un KP en secondaire et un déploiement en diagonale. Il jouait une liste atypique avec le Seigneur de la Ruche, un Prince volant toutes options, un Tervigon toutes options, un Fléau en Spore, 3 Gardiens des Ruches, 3x10 Gaunts, 18 Gargouilles, un Biovore et un essaim de 3 Carnifex de close.

Pour ma part, mon choix s'est arrêté sur cette configuration :

QG 1 : Commandeur Farsight (165) [165]  - Seigneur de Guerre 
QG 2 : Commandeur Shadowsun (135) [135]
QG 2b : 5 Crisis d'Escorte (5x32), 4 Plasmas (4x15), 4 Nacelle Missile (4x15), 4 verrous (4x5), Irridium (25), Puce de Puretide (15), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), 5 Drones de Défense (5x12) [440]

Elite 1 : XV-104 Riptide (180), Canon à Ion (5), Fuseurs Jumelés (0), Senseurs d'Alerte Anticipée (5), Traqueur de Vélocité (20) [210]

Troupe 1 : 6 Guerriers de Feu (6x9), Fusils [54] en Transport 1
Troupe 1 : 6 Guerriers de Feu (6x9), Fusils [54] en Transport 2 
Troupe 1 : 10 Kroots (10x6), Chien (5), Fusils [65] 
Troupe 2 : 10 Kroots (10x6), Chien (5), Fusils [65]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1)[131] 
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1)[131] 
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement Jumelées, Shas'Vre (10), 3 Senseurs d'Alerte avancée (3x5) [220]

Transport 1 : Devilfish (80), SMAJ (10), Canon à Induction [90] 
Transport 2 : Devilfish (80), SMAJ (10), Canon à Induction [90

[1850] - 13 KP - 4 Op

En terme de pouvoirs Psy, il a récupéré le Bras de fer sur les deux Princes plus tout une collection d'hémorragies et d'affaiblissement avec du Drain de Vie et des cochonneries pour saupoudrer le tout. Son seigneur de la Ruche gagnait un point de plus par chose découpée en défi.

L'ensemble donne ceci :

IMG_9871IMG_9872IMG_9873

Le monsieur se déploie donc intégralement hormis le fléau en Frappe sur une ligne concentrée avec le Seigneur et les Fex au centre, le Prince volant sur ma droite, les gargouilles totalement devant. Fort logiquement, le Tervigon se situe entre le Seigneur et le Prince Volant car il sait qu'il va me repousser naturellement sur la Gauche ce qui aura pour effet de laisser son tervigon tranquille et loin des Broadsides. Ou alors je me mange le Prince ailé tour 2 :

IMG_9874IMG_9875

Donc forcément, je suis obligé pour avoir un peu d'air, l'aspirer et laisser du Champ au Farpack de me déployer coin gauche à 48" ou presque du Prince Volant. Je laisse un Devil vide sur le Board (contrainte du nombre d'unité en réserve) histoire d'avoir un peu plus de punch antipersonnel avec un Systême SMS de plus et une couverture au sol plus importante pour gêner notre ami le Fléau. Je déploie donc un triangle de chassis avec le Devil en pointe, la Riptide sur la droite du dispositif pour menacer le Prince Volant et les Broads un peu avancer avec Shadowsun dedans. Pourquoi Shadosun avec elles ? Parce qu'initialement je voulais les infiltrer mais que le déploiement de Jonas m'en a finalement empêché de le faire correctement. Alors oui, j'aurai pu la mettre en Frappe mais je voulais garder la sauvegarde de couvert pour les Broads pour contrer le Pouvoir du Fléau si je n'arrivais pas à le gérer à l'interception car il n'annule pas les couverts. Ce qui donne un déploiement très simpliste :

IMG_9876IMG_9877

Le reste est soit en Frappe (Farpack), soit en Attaque de Flanc (Kroots), soit en réserve normale (GdF et Devilfish).

Je ne tente pas l'initiative et il ne fait pas nuit. Let's Go

Tour 1 des Bugs :

Les gargouilles se ruent vers ma position en courant tandis que les deux Princes se donnent +3 en F/E les rendant virtuellement intuables. Les gaunts s'étalent tandis que le Tervigon pond une nouvelle unité de 10 gaunts. Les Gardiens font rien de transcendant et les Fex s'élancent vers moi. Le prince volant fait Flap-Flap puis boost pour se caler près de chez moi. Le biovore tire et dévie à cause du vent, ce qui boucle son tour et Jonas me rend la main là dessus :

IMG_9878

Tour 1 Farsight :

Rien de notable si ce n'est que je glisse sur la Gauche pour éviter de prendre la charge du Prince volant. Les Broads campent les pieds dans le sol et usent les Désignateurs des Skyrays pour oblitérer les Gargouilles complètement. La Riptide et le Devilfish entament un pack de Gaunt histoire de dire. Je n'agresse pas autre chose car pour l'instant, ça n'a pas grand intérêt et je veux diminuer la pression du nombre pour la suite. La riptide utilisera ses propulseurs pour se sauver un peu plus sur la gauche et donner un choix crucial au Prince Volant en se positionnant à 22" de lui. Fin de mon tour, je rend la main aux Cafards là dessus :

IMG_9879IMG_9880IMG_9880

On observera donc un joli trou après la phase de feu Tau et une impression de solitude chez mon pote.

Tour 2 des Bugs :

Celà dit, mon pote est quelqu'un de têtu, il continue donc son avance. Les deux princes lancent Bras de fer avec plus ou moins de réussite. Le volant obtient encore le +3 ce qui m'ennuie fortement tandis que le Seigneur obtient +2. C'est pas mieux.

Le Fléau tombe donc près de mes lignes mais le vent est vraiment fort et le repousse de l'autre côté de mon pavé de blindés. Il voulait la Riptide mais va devoir se consoler avec les Broads. Son Prince trop loin pour charger (22" de la Riptide, 21" des Broads avec Terrain Diff, 20" du Chassis de Devilfish) préfère temporiser derrière la tour en se soustrayant aux désignateurs. Ruzze. Le Seigneur affaiblit les Broads et je prends une rafale de dévoreurs mais l'armure tient. Heureusement vu que c'est de l'Instakill. Le reste de la horde se déploie, le Tervigon pond une nouvelle unité de 10 gaunts mais s'enraye. Les fex reviennent pour anticiper l'arrivée du Farpack tandis que la pondeuse part à couvert ce qui ne servira évidemment à rien. Les Broadsides vont intercepter très proprement le Fléau aux missiles et le disperser en petits morceaux façon puzzle. Ca s'est fait. Le Biovore dévie encore ce qui clôture de façon dramatique son tour. Voici le tableau des opérations avant mon interception :

IMG_9883

Tour 2 Farsight :

Le Drame arrive. Et oui. Farsight se rend disponible ainsi qu'un pack de Kroots, les GdF à pied et le Devilfish chargé. Le Farpack chute de manière millimétré pour s'offrir un tir rapide au plasma sur le Tervigon et le Biovore, le Devilfish arrive au centre-droit et les Kroots malgré un molosse renifleur se plantent de côté et arrive nez à nez avec un Seigneur de la Ruche de mauvais poil. J'ouvre mes chassis en renvoyant le Devil près du Prince Volant en me doutant que la cible ne sera pas assez alléchante. La Riptide rejointe par Shadowsun se décale pour prendre les Gardiens des Ruches pour cible et assurer le tir croisé tandis qu'un Sky s'éloigne du Prince Volant et l'autre se met au milieu des trois chassis pour appâter le Prince. Les Broads ne bougent pas d'un iota et j'attaque la phase de tir, ce qui donne ceci après les mouvements :

IMG_9884IMG_9885

J'ouvre le feu et là, c'est le drame. Farsight prend pour cible le Biovore, les Crisis plasmas prennent pour cible le Tervigon avec la règle Tueur de Monstre, les Crisis Missiles prennent pour cible les Gardiens des ruches. Quand la poussière retombe, plus de Tervigon, plus de Biovore et deux gardiens au sol. Evidemment, la mort du Tervigon entraîne une réaction en chaine et heu ... J'ai honte du avant/après :

IMG_9885IMG_9887

Mon pote accuse le coup. Ou pas ...

De l'autre côté, j'élague des Gaunts et je me replace, la Riptide et Shadowsun se sauvant dans un trou de souris avant la charge finale :

IMG_9888

Tour 3 des Bugs :

La suite se fera sans photo car ite expédiée vu que l'intérêt principal avait été fortement sabré. Le Prince Volant a raté son pouvoir en ne glanant qu'un +1 en Endurance. Le Seigneur continue sur sa lancée avec un +3 et s'élance sur le pack de Broadsides. Le Prince volant sort de son trou et tente la Riptide avec Shadowsun. De l'autre côté les Fex approchent du Farpack pour le charger tour suivant tandis que les gaunts bavent et se réfugient à couvert sans synapse pour les tenir. Le tir d'appui-feu se craque complètement sur l'endurance 9 du Seigneur et celui-ci broie prestement les Broadsides. L'autre Prince s'emmêle les pattes et rate sa charge sur la Riptide.

Tour 3 Farsight :

Je relance le Tueur de Monstres des Crisis et j'élague proprement les deux premiers Fex avant de booster plus loin. Les Kroots retardataires s'en prennent à du gaunt, cible facile pour eux tandis que les deux Devils naviguent vers des objos en éradiquant tous les gaunts qui dépassent. Les Skys vident leurs missiles sur les Princes et je couche le Volant et entame 2PV au Seigneur. Mon pote décide alors de jeter l'éponge.

Victoire 20-0

Bon, faut dire que ça agresse proprement. Je m'attendais pas à plomber si vite et si fort les menaces qui sont théoriquement assez solides. Surtout sans rien prendre en retour. La liste est assez étrange en soi car elle est très puissante et en même temps nécessite du doigté car la moindre erreur se paye cash (ici ne pas avoir reculé les Broads). Par contre, elle est plaisante car à l'identique, la moindre erreur en face se paye cash. Pas de demi-mesure, c'est de la liste à table rase sur le bon adversaire contrairement aux listes plus "classiques" qui sont puissantes mais de type rouleau compresseur. Si le mec en face à de quoi se planquer, c'est dur à tomber. Contre celle-ci, personne n'est à l'abri. Par contre, s'il y a de nombreuses menaces dispersées, ça devient dur à gérer.

Prochaine étape, le Tournoi de Caen, croisons les doigts.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
W
On peut utiliser la puce puretide après une frappe en profondeur ? <br /> <br /> PCQ au début de ta phase de mouvement tu es encore en reserve.
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité