Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
6 mars 2013

Peinture Blood Angel - Partie 1

loups-loup-10-img

Bien, bien, bien ...

Voici donc le premier billet de la série concernant mes Loups sanguinaires pour représenter mes Blood Angels.

J'ai donc commencé à travailler sur la première meute d'assaut ainsi que sur le Dreadnought qui mènera le Fer de Lance. C'est du Work In Progress (WIP) bien avancé que je terminerais dès que possible.

Commençons par la meute :

84311621_o

J'ai donc volontairement conservé les pièces d'armures et les quolifichets Space Wolves pour rester dans le principe clanique de séparation entre un clan spécifique (Gris) représentant les Loups Classiques et un clan supplémentaire (Rouge) pour représenter les Fils de Sanguinius. J'estime que c'est là la meilleure façon de procéder à l'adjonction d'alliés sans perturber mon équilibre visuel.

J'ai donc opté pour un schéma de couleur simple et rodé, celui de mes loups d'origine en ne modifiant que la couleur d'armure. Le reste (marquages, Aquila, genouillère, épaulières et tout le toutim) restent dans la même veine.

L'ensemble des bras et les Backpacks sont aimantés pour me permettre de passer en bolter et/ou en réacteurs selon mes envies du moment. J'ai également utilisé des pièces d'armures plus stylisées pour marquer le coup comme le gorgerin haut ou le casque type Chevalier Gris :

84311628_o 84311635_o

Au niveau traitement des couleurs, je suis parti d'une sous-couche noire sur laquelle j'ai effectué un brossage à sec de Mechrite Red puis un passage de mechrite au pinceau pour affiner la teinte. Ensuite, j'ai appliqué la couleur métallique à l'aide de Chainmail puis j'ai repris en noir les parties d'armures qui le nécessite et j'ai passé un lavis d'Agrax dans les creux, sur les métaux et dans toutes les zones d'ombre de l'armure. Derrière, j'ai fais mes optiques, mes gemmes et tout ce qui nécessite un petit boulot d'éclaircissement à l'aide de bleu majoritairement. J'ai ensuite fais mes Aquila à base de Shadow grey éclairci au blanc.

Une fois ce travail terminé débute le Weathering. D'abord à l'aide de Noir par tapotage d'un pinceau brosse puis de mithril pour les éraflures toujours à la brosse puis au pinceau pour les arêtes.

Enfin, le soclage toujours avec mes châton de bouleau ^_^

N'ayant malheureusement plus d'aimants pour les bras, je suis coincé et donc j'ai oeuvré sur le Dreadnought :

84311573_o

Toujours le même principe avec bras et fumigènes aimantés et même mode opératoire de peinture.

En cours les deux bras avec griffes de sang ainsi qu'un bras avec Canon fragmentation. Je travaille en parallèle sur une commande pour un pote et j'ajouterais un petit billet dessus parce que voilà.

En espérant que ça vous plaise, j'uploaderais plus de clichés dans la section photos ad-hoc dès que j'aurais plus de temps.

A bientôt.

Vinzz'

 

Publicité
Commentaires
Y
La seule qui manque, c'est un de tes SW pour voir comment ça s'intègre, mais en tout cas, c'est très chouette, as usual. :)
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité