Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
30 octobre 2012

Débriefing du Tournoi du GDL : Partie 4

530640_339793676079092_174534449271683_975013_1935931822_n

Voici la suite et fin de mes péripéties au GDL avec un retard non excusable.

Manix m'ayant lui aussi mit une branlée, je retombais au fond du classement et c'est donc avec un grand plaisir que j'affronte alors Towpypy et sa Garde Impériale velue. Il aligne près d'une centaine de Gardes avec diverses armes dont beaucoup de mortiers, une Vendetta et un groupe de 4 Leman Russ dont deux en escadron.

Bien, bien, bien ...

La partie se jouera en Déploiement Marteau et Enclume sur une fantastique table Grecque. L'objo principal est un prendre et Tenir classique tandis que le secondaire est une relique placée au centre. Il gagne le Tos et choisit sa zone trandis que j'obtiens le premier tour et, chose rare, il ne fait pas nuit ! Je m'excuse platement mais j'étais en mode souffrance ce jour là et j'ai zappé de prendre des photos.

La Guerre - Tour 1 :

Je me déploie en ligne agressive tandis qu'il se déploie tassé autour de son objo façon tortue Romaine. Il va donc me falloir aller le chercher sous une pluie de plomb. Youpi !

Les déploiements :

IMG_8287

IMG_8288

J'avance donc en masse en lançant prescience sur les Missiles et je décide de faire l'impasse sur les Leman Russ pour me concentrer sur la piétaille. Un ouragan de Missiles à fragmentation, de tirs de Bolters Lourds et autre projectiles de divers calibres prélèvent un lourd tribu dans le premier pack de 31 gardes déployé en avant de la force ennemie. Je tente également un coup de poker en faisant tomber le Pod de Gardes Loups dans un recoin pour aller dénicher sa chimère de commandement. C'est risquué parce que le long du bord de table et assez près de l'ensemble de sa force mais la précision chirurgicale des Space Wolves légendaire fait atterrir le pod à l'endroit souhaité. Le QG de commandement s'extirpe de la carcasse de sa chimère complètement sonné et désorienté face à la colère des mes Loups. Lors de sa phase de tir, je ne subis quasiment aucune perte, car il rate tout ou presque. Surement l'impact légendaire de la férocité des Loups face aux Mortels, har, har ...

La Guerre - Tour 2 :

Mes Prêtres utilisent à nouveau leurs don de prescience pour guider mes Longs Crocs et prélever un lourd tribu dans les Gardes apeurés. C'est une dizaine de vie qui s'éteint face à la Colère des Loups. J'en profite également pour utiliser mes Razorbacks afin de sniper les autocanons à l'aide des zyklons. Le deuxième pod tente une frappe chirurgicale au milieu des corps ennemis pour amener deux fuseurs à portée courte de l'Executionneur mais son blindage est trop épais, oups. Mes Gardes Loups profitent de la confusion du QG de commandement pour le démembrer proprement à coup de bolter. La phase de tir ennemie cette fois me fera très mal avec l'arrivée de la Vendetta, j'y perds la moitié de l'escouade qui vient d'arriver en pod, la moitié d'une autre, deux razors ainsi qu'une moitié de Long crocs.

La Guerre - Tour 3 :

Les deux meutes blessées unissent leurs efforts et chargent les survivants du pavé de Gardes entamés ainsi qu'un QG de peloton. Mes Prêtres lancent une malédiction pour forcer l'ennemi à relancer ses jets de sauvegardes tandis que mes forces bénéficient de la prescience et de l'étendard du Loup. C'est alors un carnage indescriptible qui ventilera toute présence humaine aux alentours avec une seule perte du coté des Loups par les tirs de lance-flammes de contre-charge. Les Longs Crocs et les Zyklons arrachent deux armes sur la Vendetta tandis que l'obus du Vindicator ricoche sur la tourelle du Démolisseur. C'est un troisième tour qui se termine sans que les Leman Russ ne subissent de bobos. Mon adversaire en profite et l'Executionneur détruit les deux escouades qui viennent de massacrer les Gardes tandis que le demolisseur explose le Vindicator. La Vendetta quand à elle se sauve en rase-mottes déposer son escouade dans ma zone de déploiement pour gratter le point du briseur de ligne.

La Guerre - Tour 4 :

Njal obtient enfin un effet intéressant avec sa maitrise des éléments et la Vendetta apprend à ses dépends que la Foudre et la Neige font un mélange hautement conducteur et explose en vol. Sa cargaison, elle, va subir les coups de bottes blindées des Longs Crocs et décéder dans d'atroces souffrances. Pendant ce temps là, j'essaye une percée vers l'objo adverse et j'envoie également un pack de Chasseurs s'emparer de la Relique. Sauf que les Leman Russ ne l'entendent pas ainsi et vont purement et simplement massacrer les Space Wolves à découvert. Peu de mouvement au sein de la garde hormis les Leman Russ

La Guerre - Tour 5 :

La nuit tombe et j'envoie tous les survivants à couvert puis je serre les dents sous la pluie de galettes en tout genre. Il me reste un Chasseur pour tenir la relique tandis que chaque force tient son objo principal. Je récupère par contre le Premier sang, le QG ennemi et le Briseur de ligne me permettant de creuser l'écart et d'obtenir un confortable 18-2.

C'est pas payé au vu du déroulement de la partie pour mon adversaire qui est resté stoïque devant le massacre en règle de sa piétaille par les mutliples gabarits relançables. Merci à lui pour cette partie très agréable et au plaisir de se recroiser.

A suivre prochainement la partie finale.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité