Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
11 octobre 2012

Débriefing du Tournoi du GDL : Partie 3

img_2205-final

Suite à la terrible branlée du tour suivant, je retombe dans le ventre mou et je tombe sur ... Manix qui semble-t-il à également pris cher contre Wilme. Le scénario se jouera sur une magnifique table de combat urbain avec comme mission principal de contrôler plusieurs objectifs et en secondaire de contrôler la zone de déploiement adverse.

Ce grosbill de Manix sort la liste suivante :Baron Satonyx, 5x5 immaculés dislo en venom, 3 ravageurs avec une alliance Eldars composée de 3 marcheurs Eldars double rayonneurs, 3 Vypers Rayonneur et Canon Shuriken, un Prophete motard toute option et 6 Motojets double canons shurikens en troupe.

Bon là, ça devient costaud. D'autant qu'il choisit son côté, qu'il fait nuit et qu'il commence. Fête !
Bon ben c'est parti pour la Guerre. Notez cet effet de style dans la photo, c'est ça être un artiste ;-)

IMG_8272IMG_8276IMG_8274

La Guerre - Tour 1 :

Je me place de manière à ce qu'il ne voit rien ou presque puis je tente de voler l'initiative, ce qui rate bien évidemment. Il avance pridemment ses forces et tente de me déborder sur mon côté droit et me détruit un razor. En riposte, mon Drop Pod de Gardes Loups tombe juste devant son ravageur mais la destinée est bien cruelle puisqu'il réussit tous ses jets de sauvegarde de Bouclier de Nuit. Oups. Mes Longs Crocs et mes Cyclones couchent un vénom et une vyper. Hmmmm, c'est pas bon ça.

IMG_8278

La Guerre - Tour 2 :

S'ensuit alors une guerre sans merci où j'en oublierais de prendre des photos tellement je dois réflechir. Un razor explose sous les rafales ennemies ainsi qu'une escouade zyklonnée, le Drop Pod et les Gardes Loups. J'accuse le coup et tente de rétablir la balance avec un peu de grêle (youpi ...) et quelques missiles qui font exploser un ravageur, une deuxième vyper et un venom. A ce rythme là, je risque de m'essouffler plus vite que lui.

IMG_8283

La Guerre - Tour 3 :

Au début du tour 3, la chance me sourit puisque Manix fait une terrible erreur en tassant pour prendre une ligne de vue les trois marcheurs, un ravageur et un venom pour détruire un appat que j'avais disposé là. Le hic, c'est que mon Vindicator en réserve qui n'attendait que ça pour gallettiser ce pack déviera de 12" hors de portée. Rhaaaaa, monde cruel, qu'ais-je fais pour mériter ça. Et comme si ça ne suffisait pas, je subis les quolibets et le rire communicatif de mon adversaire devant le néant de ma phase de tir. Et Njal invoque encore de la Grêle ce qui ne m'aide en rien.

IMG_8284

La Guerre - Tour 4 :

Forcément, la riposte détruit mon Vindicator ainsi que mon pack de Long Crocs et un autre razor. Njal fait alors de la résistance et coure engager l'ennemi en close en invoquant de la foudre. Le reste de la tablée subit une sérieuse déculottée.

IMG_8281


La Guerre - Tour 5 :

Il me ventile presque toute mon armée sauf Njal et trois Space Wolves qui refusent de mourir et remplissent fièrement le secondaire au milieu de la horde adverse et de l'orage quand la partie s'arrête.

Dans le speed du timing (il était tard, j'avais de la route et j'étais malade et creuvé), on rend le résultat 0-20
Après avoir dormi et réflechi, je remplissais le secondaire, soit un score de 4-16. Je décide de ne pas en informer l'orga pour éviter une nouvelle phase de réappariement inutile, tant pis pour moi, j'avais qu'à faire gaffe.

Bon ben rebelotte, une nouvelle branlée, la journée du lendemain va devoir être sérieusement lucrative si je veux pas finir au fond du classement.

Heureusement, mon adversaire était super détendu et kioule car derrière, j'ai dû affronter la horde de visiteurs du Salon de l'Auto sur un Périph bouché et réduit par les travaux. J'arrive chez moi malade comme un chien vers 22h avec une furieuse envie de rester coucher. Heureusement, la guerre est une question d'honneur, j'y retournerais donc le lendemain.

A souivre.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
F
Rapport très intéressant. Le 2ème contre de l'Eldar Noir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas tombé dessus en V6 encore, avec des Chevalier Gris et la satu F5 sur les fulgu je n'avais pas trop de souci mais c'est clair que leur saturation à eux est violente. Jouer en 2ème contre eux ça fait mal :/<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça serait intéressant de jouer contre des joueurs rodés Eldars noirs pour se rendre compte de leur dangerosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce rapport une fois de plus bien écrit et synthétisé comme il faut.
Répondre
G
Merci pour ces rapports detaillés, c est toujours agréable à lire et intéressant
Répondre
P
De supers rapports et analyses, continue Salgin la lecture est très instructive :) intéressant de voir le cheminement que tu fais pour tes listes et leur utilisation.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la souite avec impatience :D<br /> <br /> <br /> <br /> Connetable
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité