Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
20 avril 2012

Qualif ETC Ronde 3 : Tau vs Soeurs de Bataille

 

3DCharacters-28

 

Bonjour à tous,

Je continue mes débriefings avec la Ronde 3 opposant la Team TnC de votre serviteur a la Team Bisounours, tenants du titre et représentants de la France lors des trois derniers ETC. 

Autant dire qu'on a affaire à du gros client. Suite au pairing, il s'avère que je suis le Champion de ma Team et qu'en cette qualité, je dois affronter le Champion adverse qui n'est autre que Fire.Mike, le joueur Soeur de bataille dont voici la liste :

Equipe Bisounours
Joueur n°6 : fire.mike
Armée : Soeurs de Bataille
Joueur : Mikaël R.
[QG 1] : Sainte Célestine [115pts]
[QG 2] : Uriah Jacobus, Protecteur de la Foi [90pts]
[QG 3] : Conclave: 2 Croisés (15x2), 6 Assassins cultistes (15x6) en Transport 1 [120pts]

[Troupe 1] : 10 Soeurs de bataille (125), 2 fuseurs (10x2), SSV avec combi-fuseur (10) en Transport 2 [155pts]
[Troupe 2] : 10 Soeurs de bataille (125), 2 lance-flammes (5x2), SSV avec combi-lance-flammes (10) en Transport 3 [145pts]
[Troupe 3] : 10 Soeurs de bataille (125), 2 lance-flammes (5x2), SSV avec combi-fuseur (10) et combi-lance-flammes (10) en Transport 4 [155pts]

[Attaque rapide 1] : 5 Dominions (70), 2 fuseurs (10x2), 1 combi-fuseur (10) en Transport 5 [100pts]
[Attaque rapide 2] : 5 Dominions (70), 2 fuseurs (10x2), 1 combi-fuseur (10) en Transport 6 [100pts]
[Attaque rapide 3] : 7 Seraphims (80+15x2), 2 pistolets lance-flammes légers (20x2), Eviscerator (25) [175pts]

[Soutien 1] : Exorcist [135pts]
[Soutien 2] : Exorcist [135pts]
[Soutien 3] : Exorcist [135pts]

[Transport 1] : Rhino (35), missile Traqueur (10) [45pts]
[Transport 2] : Rhino (35), lame de bulldozer (5), missile Traqueur (10) [50pts]
[Transport 3] : Rhino (35), missile Traqueur(10) [45pts]
[Transport 4] : Rhino (35), lame de bulldozer (5), missile Traqueur (10) [50pts]
[Transport 5] : Rhino (35), lame de bulldozer (5), missile Traqueur (10) [50pts]
[Transport 6] : Rhino (35), lame de bulldozer (5), missile Traqueur (10) [50pts]

TOTAL [1850pts]

Nous jouons le scénario 3 : Déploiement Bataille Rangée, 5 Objectifs Primaire et KP en Secondaire.

Coup de chance, il s'agit du déploiement sur lequel j'ai le plus de chance face à cette armée. En effet, Saint Celestine à la facheuse tendance à se déployer en limite de zone en brouillard et en 1/4 de table limitant grandement la possibilité d'un joueur Tau. Donc ici, elle sera confinée dans sa zone de 12". A côté de ça, la liste se limite à "seulement" 6 transports dont "seulement" deux escouades de dominions.

La table par contre est un enfer. Il n'y a pas grand chose pour se planquer mais surtout il y a une énorme citerne au centre de la table qui fait dans les 10" de rayon et qui va à n'en pas douter m'ennuyer rapido.

Je gagne le Tos et je décide de jouer en premier pour le stopper net dans sa zone et diminuer au fur et à mesure ce qui viendra. Je déploie donc un filet anti-fuite avec mes Kroots et je dispose mes Broads pour créer un couloir de mort de manière à le forcer à se déployer plus loi, là où il y a du couvert. Dans ma tête, face à 5 broads, faut êter suicidaire pour se caler devant. Je laisse également un pack de crisis Missiles en Frappe et un pack QG en réserve simple pour arriver sur la zone qui sera la plus utile. Je laisse aussi les deux escouades de GdF en réserve histoire de préserver leurs KP.

Mike se déploie face à mes Broads, bien tassé, les Dominions devant et non en Attaque de flanc. Là je tique mais rien de dramatique, je me dis que ça va passer puis on attaque. Il fait son mouvement scout de dominion et coupe mes lignes de vue puis fume. Je prends alors 10 secondes de reflexion pour savoir comment procéder quand Mike attrape un dé et m'annonce texto : "Je vois que tu as du mal à choisir donc je vais te prendre l'initiative" en lançant un dé qui à le malheur de faire 6. Ca pue grave.

Tour 1 des Sistas : Je me décompose devant lui en saisissant toute la quintescence de cet acte quand les dominions se ruent  en plein milieu de mes positions tandis que les Rhinos de sistas avancent et fument. Le pire est à venir car sur les 18 tirs d'exorcistes possibles, Mike en claque 15 sur mes Broads à couvert, certes, mais qui n'en décèdent pas moins hormis la solo qui était en dehors de la ligne de vue. A côté les dominions fraichement débarquées font fondre mes drones de crisis. J'encaisse le coup et je hèle mon coach qui est non loin en lui stipulant de passer le message au Capitaine que je vais prendre 20-0 de manière à ce que le reste de la team resserre la vis.

Tour 1 des Tau : Débacle générale, je recule comme un seul Tau et j'élimine méthodiquement toute soeur qui s'approche de mes lignes. Enfin j'essaye. Les deux rhinos de Dominions et leur contenu disparaissent de la surface de la table sous la déferlante d'impulsion, de missiles, du seul tir de Rail et sous les crocs des carnivores.

Tour 2 des Sistas : Il continue d'appuyer en avançant à couvert du décor central pendant que les exos pilonnent mes lignes sans toucher. Tout le monde court et fume.

Tour 2 des Tau : Je lâche le relais pour disposer du maximum de renforts possible. Le QG et les GdF répondent à l'appel, les Crisis tardent un peu en orbite. Je continue mon oeuvre en démolissant les Rhinos qui s'avancent mais bon, je peux pas faire grand chose de plus.

Tour 3 des Sistas : Celestine et les Seraphines entrent dans la danse et exécutent un pack de crisis tandis que l'autre disparait sous quelques gabarits de lance-flammes. Le reste des soeurs prend position, les exo recommencent à tirer et ne font rien pour la deuxième fois.

Tour 3 des Tau : Rafale d'impulsion et de missiles, je couche une escouade entière de soeurs, Alzheimer me rattrape à moins que ce soit mon cerveau qui souhaite occultée la plus grosse branlée de tous les temps mais je suis plus sûr du déroulement si ce n'est que je sauve les meubles comme je peux. Ah si, les crisis entrent en Fep, tire le flanc d'un exo qui prend deux dégâts lourds sauvés à la Sainte Chance sur un double 6. De dépit, les crisis se barrent à couvert.

Tour 4 des Sistas : Les Exos tournent leur attention sur le pack fraichement arrivé qui prend cher. Jacobus essaye de coincer un pack de crisis qui claquera avant sous les gabarit de flammer d'une escouade de Soeurs tandis que la Sainte et sa suite démonte ma Broadside et un pack de GdF.

Tour 4 des Tau : Ratata sur les Soeurs et les Séraph, j'en couche quelques unes mais pas assez, je pleure et c'est la débacle. Quelques missiles sur les Exo mais peine perdue sur du blindage 13 et je me tire hors de vue.

Tour 5 des Sistas : Celestine et les Seraphines démolissent le pack Irridium tandis qu'une tempête de Fuseur arrachent des petits bouts du deuxième QG.

Tour 5 des Tau : Pan-pan sur les Exos, je pars en courant avec le dernier pack de Guerrier de feu puis je cours de manière à éviter que la Sainte charge mes Crisis si ça continue. Et ça continue.

Tour 6 des Sistas : la Sainte sort du groupe et essaye de charger les Crisis, les GdF meurent sous les tirs de Seraphines, la Sainte rate sa charge.

Tour 6 des Tau : Pan-pan de missiles sur la Sainte qui tombe le nez dans la gadoue. Fin de partie.

Voilà. Avec mes deux malheureuses crisis encore en vie, j'arrache in-extremis un point d'une branlée monumentale comme j'en ai rarement pris. Merci à Mike pour m'avoir roulé dessus avec le sourire.

Si c'était à refaire, je changerais rien car de toute manière, c'est un enchainement catastrophique qui m'a foutu dans une panade monumentale dès le tour 1. Le reste, c'est juste une succession de mesures drastiques destinée à sauver les meubles.

Je passe donc d'un estimé à 8 à seulement 1pt. Et encore, c'est beau de ramener un point.

Le pire, c'est qu'il nous manque seulement 6pts pour nuller la Team Bisounours et que c'est chez moi qu'ils s'envolent. Combiné à la frustration précédente contre la Team Légendes, c'est le moral dans les chaussettes que nous terminons cette journée en allant nous restaurer tous ensemble avec comme nouvelle cible la Team SPF, grande Favorie de la compétition.

Vinzz'

Publicité
Commentaires
T
Aaaargh non pas d'image d'un éthéré en gros plan... mes yeux saignent...<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, très sympa cette vision interne et très éclairante sur les possibilités de cette armée méconnue que sont les Tausx.
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité