Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
27 juillet 2010

Défi Warmania

Hello, hello, Il y a un petit moment que je n'avais pas mis de niouzes.

La vraie vie, toussa.

Il y a peu, j'ai décidé de participer au Défi lancé par mon forum préféré de figurines, Warmania. Il s'agit de participer sur deux mois en créant une nouvelle unité avec un suivi régulier de manière à entretenir un peu d'émulation tout en partageant les petites astuces du figuriniste. L'occasion était trop belle de faire le doublé gagnant en avançant une unité que j'avais déjà sur l'établi (les Loups Tonnerres) et en faisant partager mes astuces avec d'autres passionnés.

C'est donc motivé que la peinture du troisième Loup a commencé. Cependant, faire partager les astuces revient à faire partager les différentes étapes de la mise en couleur et donc de faire régulièrement de la photo. Du coup, il me fallait me munir des ustensiles nécessaires à la réalisation d'une photo correcte (à mon niveau, hein, donc bof ^_^) et à portée de main. Ce qui voulait donc dire un envahissement de l'espace vital de ma moitié à chaque séance de peinture (et en ce moment, c'est tout les soirs).

Je partirais donc de cette base-ci et je vous fait part également de mes outils favoris ainsi que de mon fidèle pot d'olives empli de Médium ;)

DSCN6619DSCN6616DSCN6617

La figurine a déjà été attaquée, je ne pourrais donc vous faire part de cette partie mais j'y reviendrais sur les loups suivants. Donc on part de ce point là. Les pinceaux sont aisément identifiables, un standard pourri de chez GW pour étaler la peinture, un standard dont la pointe est encore correcte pour appliquer la peinture sans déborder et faire les dégradés et un Kolinsky 000 pour faire les détails précis.

Premièrement, il faut terminer le pelage car le museau n'est pas terrible. C'est donc avec un mélange de gris que je retape les zones de transition pour éviter d'avoir un résultat choquant.

DSCN6622DSCN6623DSCN6624

Ensuite, on commence à colorier tout ce qui manque. J'attaque donc par les cuirs en appliquant du Bestial Brown sur toutes zones qui s'y prêtent.

DSCN6625DSCN6626DSCN6627

Puis on passe un coup de Devlan sur les Cuirs pour les ombrer.

DSCN6629DSCN6632DSCN6631

Pendant que le Devlan sèche, j'applique le Shadow Grey sur la selle et les plaques de protection du Loup et le noir sur le boitier de contôle :

DSCN6634DSCN6635DSCN6636

Ensuite, on éclairci les cuirs en ajoutant une pointe de blanc au Bestial et en faisant les arêtes tout en reprenant la teinte Bestial aux endroits trop marqués par le Devlan. De même, j'éclairci les plaques de protection à l'aide du Shadow et d'une pointe de blanc. J'en profite rapido pour faire le boitier et les gemmes de contrôle.

DSCN6646DSCN6647DSCN6648

Ensuite j'attaque le casque en appliquant du noir et du Bestial sur les cornes :

DSCN6650DSCN6651DSCN6652

Et là, je me dis que finalement, ca va pas aller du tout. Je m'empare de ma fidèle pince plate et plop, je fais sauter la tête sans toucher au reste. Magique, le remake de Sleepy Hollow ^_^ :

DSCN6654DSCN6655DSCN6656

Et je rajoute une tête plus adéquate d'iroquois. Ouéééé :

DSCN6658DSCN6659DSCN6660

Bon, on continue. Donc une base de Chainmail avec une pointe de noir et on colorie tous les métalliques :

DSCN6662DSCN6663DSCN6664

Le passage de Devlan magique (j'adore cette encre, elle est formidable) :

DSCN6666DSCN6667DSCN6668

On attaque ensuite l'armure en passant un coup de Shadow grey partout où c'est nécessaire. On peut déborder sur les jointure ou les conneries comme ça, on fait juste attention à ne pas déborder sur ce qui a déjà été peint :

DSCN6671DSCN6670DSCN6673

Puis on effectue les éclaircissements. C'est la phase la plus fastidieuse du processus. Il s'agit d'ajouter du blanc dans le shadow et de surligner une partie des arêtes puis d'ajouter à nouveau du blanc pour recommencer mais en plus ciblé et un dernier passage pour marquer la lumière franchement. J'en profite également pour passer en noir les futures plaques :

DSCN6675DSCN6674DSCN6677

Forcément, comme j'ai peint les plaques en noir, je les éclaircies à l'aide d'un gris toujours en marquant la lumière en plusieurs passages :

DSCN6679DSCN6678DSCN6681

J'attaque maintenant le visage. Je ne travaille qu'en éclaircissement pour le visage. J'applique donc du bestial pour partir d'une base sombre et je profite du mélange pour faire également le symbole de la genouillère et de l'épaulette ainsi que le manche de la hache.

DSCN6683DSCN6682DSCN6685

Ensuite, je renouvelle l'opération sur les parties chair avec un mélange 50-50 de Bestial et de Bronzed Flesh tout en éclaircissant le reste. Je passe en deux fois diluées pour avoir une base de travail très propre ainsi qu'une lisibilité accrue (repérage des zones grâce aux passages) :

DSCN6687DSCN6686DSCN6689

Et on attaque ensuite le jeu le plus interessant en plaçant la lumièrepour donner vie au visage. Les éclaircissements se font à l'aide de Bronzed Flesh puis de Bonzed+blanc :

DSCN6691DSCN6690DSCN6693

C'est à ce moment que je décide de sabler le socle. Cette étape peut se faire à n'importe quel moment, mais il faut un certain temps de séchage, donc je le fais généralement le soir avant d'aller me coucher. Je noie le socle de colle à bois sans la diluer et je plonge le socle dans du sable fin. Je passe sur les photos, elles n'apportent rien de plus qu'on ne vois sur l'étape suivante.

Ensuite, on éclairci le plastron avec un dégradé de Shado Grey et de blanc en plusieurs passages en faisant très attention à ne pas déborder et j'en profite pour mettre la teinte de base des cheveux à l'aide d'Orange et d'une pointe de Bestial.

DSCN6713DSCN6712DSCN6715

J'éclairci alors les cheveux à l'aide d'Orange puis d'Orange plus blanc pour les marquer.

DSCN6719DSCN6716DSCN6717

Sur cette étape, j'accèlère rythme. D'abord j'effectue les marquage d'épaulière et de genouillère à l'aide d'une dent en Bestial+Bronzed flesh à 50/50 éclairci ensuite en Bronzed + blanc en deux-trois passages. Dans le même temps, je fais les dents d'un passage fin de blanc et je détoure les yeux en noir avant de dessiner l'oeil d'un peu de blanc et d'une pupille noire.

Je fais également l'oeil du loup d'un mélange de Goblin green + blanc coupé au milieu d'une pupille en noire. J'ajoute au bolter deux lentilles en Red Gore éclairci ensuite au blanc pour symboliser les runes d'activation et je repasse en Boltgun les rivets de la hache, le métal du Pistolet qui a sauter lors des diverses manipulations ainsi qu'en d'autres endroits.

Enfin, je peins le backpack en Shadow grey en suivant le même mode opératoire que l'armure. Je ne l'ai pas fait avant puisque c'est l'endroit principal de manipulation où je posais mes gros doigts tous gras.

DSCN6721DSCN6720DSCN6723

Ensuite, on attaque le socle en le badigeonnant de noir.

DSCN6725DSCN6724DSCN6727

Et là, je me rends compte qu'il me manque un tuyau sur la jambière droite ... Grmblblbl ...

Bon, on attaque la suite. Le socle est enfin sec. On applique donc un brossage sur le sable de Bestial Brown histoire de lui donner sa teinte automnale t de Shadow Grey pour préparer les rochers.

DSCN6732DSCN6729DSCN6730

Ensuite, on éclaircit les rochers à l'aide d'un brossage de Shadow+blanc :

DSCN6736DSCN6733DSCN6734

Ensuite le sable à l'aide de Bronzed Flesh puis de bronzed+blanc :

DSCN6740DSCN6737DSCN6738

On peindouille le métal puis on lui balance un peu de Medlan Mud par dessus. Et pendant que ca sèche, on effectue le Weathering de l'armure en tapotant du nior à l'aide du pinceau.

DSCN6748DSCN6745DSCN6746

Et enfin, on colle nos petites feuilles à l'aide de colle à bois sur le socle et on détoure en noir. J'en ai profité pour faire les écritures sur les parchemins, faire le fil de la hache, peindre le tuyau manquant et toutes les babioles passées à l'as pendant les étapes précédentes.

DSCN6750DSCN6749DSCN6752

Afin de clore ce petit pas à pas, je vous laisse deux photos supplémentaires, l'une concernant les fameuses feuilles lors du triage (il faut enlever la partie de protection) et l'autre avec un petit zoom sur le visage du Guerrier pour les amateurs.

DSCN6669DSCN6753

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Vinzz'

 

Publicité
Commentaires
D
arghhh, je m'y remetrais presque, chapi chapo !!
Répondre
S
Merci pour ce pas à pas fort bien détaillé.
Répondre
K
Mouarf, c'est vraiment de l'exelent travail vincent! Je suis fan!
Répondre
H
Très bon tuto, avec un pas à pas impressionnant.<br /> <br /> La suite avec le socle?
Répondre
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité