Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit Dedans !!
Droit Dedans !!
Archives
17 mai 2010

Vindicator

Voici donc la première pièce.

Depuis quelques temps (un an déjà), ce vindicator traînait dans une boîte en attendant de passer à la peinture. Il me fallait une pièce pour m'entrainer sur le schéma de couleur et l'occasion faisant le larron, j'ai décidé de m'acharner dessus.

Il s'agit donc du Kit Forge World auquel j'ai oté les vérins latéraux que je n'aimais pas du tout. J'ai ensuite ajouté quelques décos de mon cru (boucliers plastiques, photodécoupe perso effectuée par un ami ...) pour agrémenter les jolies portes Forge World ...

Basé en Sous couche noire, il a subit plusieurs brossages à sec de Shadow Grey puis d'un mélange avec du Shadow Grey et du blanc pour faire la teinte de base. Puis j'ai attaqué les zones métalliques à l'aide d'un brossage à sec Bestial brown avant de successivement ajouter un passage en Chainmail + noir puis chainmail et d'appliquer plusieurs passages en Devlan Mud.

J'ai ensuite procédé au travail de vieillissement dit "Weathering" en tapotant du noir à l'aide d'un pinceau abimé à tous les endroits nécessitant le procédé. Puis j'ai appliqué de la même manière les teintes métalliques. Une fois le travail terminé, j'ai rajouté le travail de salissures sur les bas de caisse à base de Bestial Brown et de Yianden Darksun.

Quand tout ce travail est effectué, le véhicule obtient un aspect déjà impressionnant mais très "creux". Il faut alors ajouter les petites touches qui font la différence tels les marquages, les optiques ou les petits travaux de personnalisation.

Une fois ceci effectué (et après avoir peiné pendant 4h), voici le fruit de mon travail :

2157919841_1vindic5vindic2vindic1vindic8vindic4

Voilà pour le premier d'une longue série dédiée dans un futur lointain à reconquérir la Dark Crusade de Sangatte.

Restez à l'écoute.

Salgin

 

Publicité
Commentaires
Droit Dedans !!
Publicité
Publicité